Retour de 10 jours en individuel en Egypte

Forum Égypte

Je vous donne quelques infos pratiques sur mon voyage de 10 jours en Egypte en individuel.
Je remercie encore ceux qui m’ont donné des informations très utiles avant mon départ.
Vol Paris-Assouan avec EGYPTAIR (changement au Caire terminal 1) : prix du billet AR : environ 450 €. Changement facile à l’aéroport du Caire et obtention rapide du visa)
Assouan : Hôtel Moevenpick situé sur l’ile Eléphantine (50 € par nuit) ; hôtel critiqué à juste titre par le GDR en raison de sa grande tour de béton, mais excellent service et piscine agréable après les visites.
1er jour : visite des musées d’Assouan et de l’obélisque inachevé
2ème jour : visite du temple de Philae, du grand barrage et du temple de Kalabchah en taxi (15 €) + prix de chaque aller-retour en bateau négocié directement par mon chauffeur (5 €).
J’ai renoncé à l’excursion à Abou Simbel : le trajet par le convoi de 4 heures ne semblait pas disponible (par manque de touristes semble-t-il) et le bus public partant à 8 heures de la gare routière a refusé de me prendre pour un motif que je n’ai pas compris (mais je n’ai sans doute pas été assez persévérant).
Assouan – Louxor : en taxi (50 €) : visite de Kom Ombo et de Edfou
Louxor : Hôtel Maritim Jolie Ville Kings Island (50 € par nuit) : superbe hôtel offrant une qualité de services très appréciables (Piscines, Change…) ; personnel discret et efficace.
1er jour : visite du temple de Louxor et de Karnak entre 6 h et 11 heures ; parfait
2ème jour : visite en taxi (8 €) depuis l’embarcadère des tombes des nobles, du village des artisans et des temples de Ramsès II et Ramsès III : mauvais souvenir : les gardiens des tombes exigeaient un premier bakchich pour ouvrir
les portes des tombes, puis un second bakchich après ma visite ; un gardien m’a même bloqué physiquement dans une tombe pour obtenir un billet supplémentaire. Bref, le comportement de ces gardiens a gâché ces visites et j’ai renoncé à visiter la vallée des reines. Mon conseil : si vous voyagez seul, tentez de vous joindre à un groupe pour ces visites ; je conseille également de louer un vélo pour visiter ces sites, qui sont situés à seulement 4 km de l’embarcadère.
3ème jour : visite en taxi (8 €) de la vallée des rois et du temple d’Hatchepsout : visite de toutes les tombes ouvertes au public (sauf Toutankhamon).
4ème jour : visite avec guide et chauffeur du temple d’Athor à Dendera (27 €).
LouxorLe Caire en train couchette : 70 € payable en LE ou en dollar à un guichet dédié à la gare de Louxor. Départ de Louxor à 22 H 40 : arrivée au Caire vers 9 H (restauration épouvantable).
Le CAIRE : Hôtel Novotel (50 € par nuit) sur l’ile de Zamalek : hôtel offrant un bon rapport qualité-prix, bien situé car proche du métro Opéra et du Pont aux lions ( mais je déconseille le restaurant)
1er jour : visite des pyramides de Gizeh (trajet depuis le centre en métro et taxi : il faut plutôt compter 3 € pour le taxi depuis le métro)
2ème jour : visite du quartier musulman en suivant le parcours du GDR : superbe
3ème jour matinée : visite du musée du Caire.
Retour Le Caire Paris par EGYTAIR

Denis (Paris)

Bonjour

Avez vous visite le temple d’Abydos ? Avez vous rentrè dans la grand pyramide ?
Avez vous visite la barque de Cheops ?

Bonjour Egypteguide ,

Nous serions contents de vous lire, donnant des idées de visites et des conseils pratiques, plutôt que de demander inlassablement aux voyageurs ce qu’ils ont payé ou s’ils ont visité tel ou tel site !
Maintenant, Denis est revenu ( hélàs ) et c’est bien tard pour lui conseiller qq chose !

Pour d’autres voyageurs : l’intérieur de la Grande Pyramide n’est pas un ‘incontournable’ ( ce n’est que mon avis ! ) , je conseillerais plutôt, si possible, d’aller à l’intérieur de la pyramide à Dachour, où il n’y a vraiment personne !
Par contre , ne pas oublier la barque solaire de Chéops .

Quant à Abydos , que j’ai visité l’an passé et qui est un des sommets des sites à voir, le guide à qui nous avions demandé de nous accompagner conseill , pour le moment, d’attendre un peu, que la situation se décante . En effet, il est à la limite de la Moyenne Egypte .

J’espère que ces renseignements serviront à qq un !
Bonne journée .

je n’ai pas visité la grande pyramide (je suis un peu claustro) mais seulement la pyramide de Kephren.
j’ai également visité la barque solaire à Giseh : le ticket s’achète à l’entrée du musée.
je n’ai pas eu le temps d’aller à Abydos, mais le chauffeur qui m’a conduit à Dendera était prêt à m’y conduire.

denis

Bonjour Egypteguide ,

LA question : pensez-vous que ce pays aura un meilleur avenir ?

Nous sommes tous, ici , à l’espérer MAIS ce n’est pas nous, étrangers , qui avons votre avenir entre les mains, c’est VOUS , les égyptiens d’aujourd’hui, qui pouvez décider de cela !

Bonne journée à vous .

Bonjour,

Les Egyptiens doivent nous prouver que leur pays est stable, certes.
Mais ils font leur maximum, et il n’y a pas d’insécurité, enfin moi je n’en ai pas ressenti, et pourtant j’étais au Caire…
Je pense que l’avenir du pays se fera surtout si les agences françaises (et européennes) proposent à leurs clients l’Egypte comme destination, ce qui n’est que très peu le cas aujourd’hui.
Et, du coup, les personnes, même attirées par ce pays, doutent ne voyant pas d’offres… c’est logique et normal.
Cdt
Sophie

Les TO ne proposent plus de croisières sur le Nil ni même de vols vers Louxor.
Il y a eu un boom vers cette destination pour un tas de raisons:

• Prix très bas
  • soleil et chaleur
  • Cela fait bien de dire autour de soi qu’on va faire une croisière…
  • La mode d’égyptomanie et le succès des livres de Christian Jacq, Violaine Vanoyeke et autres

Mais les TO et les guides ont abusé, visas vendus au triple du prix réel, passage obligé dans les boutiques au détriment des moments sur les sites, nombreuses personnes malades en raison des économies à faire sur les repas, prix bas oblige puis il y a eu les révolutions …
Le tourisme se développe maintenant sur les côtes, au détriment des sites qui se dégradent, c’est une des raisons pour lesquelles les lieux de villégiature se déplacent de plus en plus vers le sud.
Je doute très fort que les lieux de la Vallée du Nil et les croisières retrouvent rapidement l’engouement qui fut le leur, surtout en volume de visiteurs.
Ceux-ci, enfin ceux qui refusent d’être pris pour des pigeons par les TO et les guides ( enfin, par certains guides si peu honnêtes qu’ils n’hésitent pas à faire leur pub sur les forums de discussion au complet mépris des chartes, ou ceux qui font leur auto pub en se faisant passer pour des clients ) prennent des vols réguliers et organisent leur séjour seuls, sans passer par des agences ou par des guides qui jouent à l’agence de voyage sans en avoir les licences et donc sans payer d’impôts. Heureusement car en cas de problèmes, ces guides, les mêmes qui font leur pub en théorie interdite sur les forums ne seront pas à même de réagir et aucune garantie ni assurance ne viendra au secours des voyageurs qui auront ces problèmes.
Heureusement pour l’Egypte, si les touristes français sont 80 % moins nombreux qu’avant les événements, ils ne représentent quand même qu’une toute petite partie des visiteurs de ce pays ! Et les clients sont de plus en plus originaires de pays dits émergeants, Inde, Chine, Indonésie.
Les clients francophones, eux, se tournent vers d’autres pays pas chers en terme de cout de séjour tout en présentant des situations politiques instables ( Tunisie, Turquie…) mais dont on ne fait pas tout un foin comme cela a été le cas pour l’Egypte.

Beaucoup des clients sont partis avec des guides sans avoir au un prob et en plus c est pas qu’ en Egypte que les guides organise des voyages pour les touristes c’ est partout dans le monde chine ,inde ,argentine…etc . Toujours la meme personne Ange ,batrice ,Sara la difference c’est le psedu mais c’est la meme personne juste Elle se presente en 3 ou 4 personne comme ca 4 presente meme avis c’est pour certain raison .
Sara ou Angege ou batrice ou je ne sais qui est encore comme psedu meme c 'est toujours meme personne une femme qui habite a Luxor Elle attaque les pauvres guides qui ont pas du travail depuis 3 ans .
Votre avis Angege batrice Sara ca sera rien car il y a plus que 500 commentaire positives sur les bons guide egyptiens .
Vous voulez que vous qui travaille Madame Sara ,Angege ,Beatrice mais no le dieu a jamais creé le monde pour une personne et vous etes le plus cher je suis sure , je conseille les touristes de comparer entre votre prix greement du Nil et le prix de autres guides affiché ou recommandé sur le forum .

Bonsoir

Je vais essayer de donner mon avis, même si je sais que je suis pas toujours d’accord avec Angège.
Alors, oui, d’accord, il est préférable de partir sans T.O qui en profitent sur le tarif des visas, j’ai vécu ca avec Marmara, on avait payé 34€ (de mémoire) par personne. Mais honnêtement, il faut avouer que quand Marmara ou Thomas Cook… avaient leur hôtel, et donc leur clientèle, cela apportait du monde et donc du travail aux Egyptiens.
Alors partir seul, sans TO, oui maintenant on le fait. Mais soyons réaliste, une famille, avec enfants a besoin d’un guide, de quelqu’un sur place, c’est évident. Et là, les guides, même les bédouins, ils sont là. Et on le sait qu’il n’y a pas d’assurance, mais il est où le problème??? De toute façon, vous partez sans TO, donc ce sont vos assurances, si vous ne prenez pas de guides, et faites vos visites vous même, donc sans aucune explication, sans aucune découverte… vous êtes assuré???
On y pense même pas. Nous il y a 4 ans, nous étions au Marmara à Taba, on a pris aucunes excursions avec eux, bien trop chères, et bien moins authentiques, un bus rempli de “t’as mal où” pas pour nous.
Mais cela ne vaut pas qu’en Egypte, en Tunisie, au Maroc, en Turquie… j’ai toujours choisi des guides locaux, donc sans assurances, et cela ne me pose aucun problème.
De toute façon, vous partez sans TO, donc ce sont vos assurances, si vous ne prenez pas de guides, et faites vos visites vous même, donc sans aucune explication, sans aucune découverte… vous êtes assuré??? Oui, donc autant profiter du savoir, de l’authenticité, de la proximité… des locaux.
Bonne soirée
Sophie

Je suis sure que greement du Nil ce sont les plus cher quand ils proposent une semaine inclus le voyage en bateau Dahabyia . Je conseillent les clients qui contacte cette agence de comparer leur prix avec les autres prestataires loceaux ,

A mon avis greement du Nil sont plus cher voyagiste de Dahabyia .
Pourquoi ils affiche pas un prix tres claire et honete ???

Bonjour Egypteguide ( et tous les autres ) ,

Si je vous suis bien, vous mettez tous les problèmes et misères que rencontrent l’Egypte sur le dos d’UNE organisation locale, en confondant et mélangeant au moins 3 personnes différentes : c’est pour cela qu’il n’y a plus de touristes ( français) et du coup, toute l’économie est à vau l’eau …

C’est plus que réducteur : le pays entier ne vit pas du tourisme, loin de là, UNE agence et UN pays étranger ne font pas le printemps, ce n’est pas cela qui va revigorer l’économie !
Nous continuons à y aller et ponctuellement, faisons ce que nous pouvons pour soutenir les Egyptiens .

Je crains cependant que cela suffise pas à redresser toute l’image que le monde a du pays : le problème est plus profond que cela et beaucoup s’y cassent les dents !

Croire que tout vient d’une frilosité des touristes ( français ! ) est d’une grande naïveté …

Bonne journée à tous !

Je passe sur le fait qu’un guide qui fait son auto publicité ici et qui ne trouve aucun argument pour contrer mes écrits, délire en accusant plusieurs personnes de n’en être qu’une.
Ces guides qui organisent des voyages entiers alors qu’ils n’ont pas la licence nécessaire, celle d’agent de voyage, comme c’est le cas de ce " egypteguide", agissent en toute illégalité !
Seule une agence peut servir d’intermédiaire pour réserver des vols, des hôtels.
Exemple de problème vécu qu’ils n’auraient pu résoudre:
Nous arrivons au Caire, en venant de Louxor, nous sommes 8, gagnons l’hôtel réservé et payé et là … overbooking !
Deux situations possible: Soit nous avons fait appel à une agence de voyage locale qui a envoyé un représentant à l’aéroport, nous accompagne à l’hôtel, constate le surbooking et peut intervenir en contactant sa direction, en discutant avec l’hôtelier et en quelques minutes, tout est résolu Changement d’hôtel pour un autre, plus cher mais la différence est prise en charge par l’agence…
Imaginez maintenant que vous soyez passé par un simple guide de Louxor qui vous aurait réservé cet hôtel au Caire. Vous arrivez à l’hébergement, on vous dit que oui, il y a bien eu réservation, surbooking et voilà … Débrouillez-vous, tentez de contacter ce guide qui se trouve à 700 Km. Et qui payera l’hôtel, un éventuel supplément ? Pas votre assurance voyage !
Je n’ai rien contre les agences locales, bien au contraire, je trouve tout simplement que ces guides qui jouent le rôle d’agence sans en avoir les moyens, les autorisations et les garanties sont non seulement en pleine illégalité mais en plus font courir des risques à leurs clients.
Un guide a pour mission de guider, il peut évidemment organiser le déplacement qu’il accompagne pour se rendre sur les lieux à visiter mais c’est tout ! C’est ce que les guides sérieux font. Les autres se lancent dans du grand n’importe quoi pour gagner de l’argent. Le fait qu’ils ne sont même pas capables de respecter une simple charte de forum en témoigne !

J espere de terminer cette discussion plomiques tres vite . Enfin je suis sure que chaqu’un est capable de prendre son decision seul et heureusement que on est different il y a que prefere la grande croisiere ( partir pas cher ) ,il y a que prefere des agence locale avec une licence d’organisation de voyage , il y a que prefere de voyager avec des guides exprimenté et recommandé sur le forum car avec un guide organisateur c’est mons cher , la qualité beaucoup mieux ( car un guide sur forum est tres prudent pour as reputation ,la seule source pour ganger as vie et c’est pour ca il fait son mieux ) ,

J espere que tous le monde peuvent vivre bien ,voyager sans avoir mauvais es surprise .

Arretons la geure et vivons en paix . Je solicite Angege ou Sara femme d Ahmed ou brigette de ne plus attaquer les messages de louange sur les guides Egyptiens ,laissez chaqu 'un vivre as vie .

Salam

Ca te vas bien angege de critiquer un guide que tu ne connais pas…tout comme moi…tu ne m’as jamais rencontre…ni parle…ni vu…et pourtant tu deblatere des conneries et mensonges sur mon compte a longueur d’annee. Ah oui…avec toi c’est…" quelqu’un a dit que…a un autre…qui a dit que…parce qu’on lui a dit…".Rien ni personne ne trouve une credibilite a tes yeux a part tes ami(e)s a louxor dont tu soignes tres bien les interets sur ce forum…alors ne reproches pas aux autres d’en faire autant.

je suis d’accord avec ce que tu dis Egypteguide . C’est un commentaire tres sense et intelligent.

Tiens…quelqu’un qui pense comme moi. C’est vrai…je ne comprend pas pourquoi les prix des dahabeyyas ne sont jamais donnes alors qu’il y a des centaines de commentaires mentionnant les pix d’une bouteille d’eau ou d’une chambre d’hotel ou les prix des sites.

Bonjour ,
Il faudra un jour, Gilissis , que tu nous expliques clairement le fond de TON problème .
Que je sache, tu ne veux pas aller faire une croisière en dahabeya : que t’importe le prix sur X ou Y ? Ttu n’as pas l’intention de repartir en Egypte de sitôt , ou je me trompe fort : pour la plupart des forumeurs qui lisent tes interventions , c’est une énigme, çà n’aide personne !

Tu es au bord du terrain et tu marques les coups : celui - là a raison (il pense comme moi) : bravo , un autre pas : vlan, j’en remets une couche !

En plus, dans de nombreux messages, on dirait que tu es tellement en colère que tu es brouillée avec l’orthographe, la ponctuation et la mise en page, si bien tout devient incompréhensible … : ce n’est pas cela qui va aider à la reprise du tourisme ! ! !

Bonne journée à tous .

La verite te derange a ce que je vois …! Ce n’est pas en critiquant un guide egyptien que cela va aider non plus le tourisme en egypte. Tout le monde a le droit d’exister et de travailler mais apparamment Egypteguide derange aussi. Tant mieux si il peut proposer des prix plus bas que tes amis en egypte. Ce forum est fait pour echanger des infos et il y en a , sur ce forum, qui s’accaparent le monopole de l’information.
Des croisieres en dahabeyya …j’en ai fait plusieurs et j’ai toujours trouve que les prix etaient exhorbitants pour ce que c’est.
Alors si quelqu’un peut offrir la meme chose a un prix raisonnable et bien tant mieux.
Oh et puis evites la sempiternelle rangaine …"pretendue guide…etc…cela n’apportera pas d’aide au tourisme en egypte. Et puis quand sais tu si je ne referais pas d’autres croisieres en dahabeyya ??? Tu es extralucide ???

Gilissi tu exagere toi . Chaqu’un est libre si greement du Nil affiche pas leur prix ca nous regarde pas juste pour les voyageurs .Tu dois t 'occuper d’autre chose dans ta vie . Au lieu de passer ta vie en postant des messages a c’est germs sur le forum vas profiter de ta courte vie en pratiquant de sport ou lecture ou n importe . C’est suffit de poster un message et dire ce que tu veux mais pas repeater 100 fois meme choses .
Arrete et change un peu ton comportment .

Ah parce que toi tu ne cherches pas a savoir les prix des voyages en dahabeyya??? Alors arretes tes questions aussi , hypocrite. Et si tu creves de faim dans le tourisme et bien…vas donc planter des patates ou cultiver les bananiers .

Gilissi je suis d accord si tu sera ma partenaire . Moi je connais tous t inquiete pas . Juste viens et on plante le patate et le tomate ensemble .

Mais a quoi sert ce forum.Quand on regarde cette conversation, il n’y a que critiques, sur les commentaires, l’orthographe, les guides, les personnes… Bref tout sauf des conseils intéressants aux voyageurs. Et même maintenant des demandes pour cultiver des tomates.
J’imagine un touriste qui a l’intention de se rendre en Egypte, et qui lit ça, il va êtres très encouragé!!!
Bonne fin de week end
Sophie

Bonsoir ,
Ce que vous dites là, c’est une copie conforme de mes messages du 9 mai …

Le fait est que çà ne sert à rien … qu’à se défouler .
Bonne soirée .

Parce que toi tu ne te fefoules pas quand tu critique Wael …( que tu ne connaits pas ) autres intervenants comme moi ( que tu ne connais pas non plus ) ???Ca ne marche plus ta combine de toujours descendre les personnes qui essaient de faire de la publicite pour leur commerce. Les routarnautes se sont bien deja rendu compte de qui tu es…ainsi que ta copine angege . Seuls les moderateurs ont leur mot a dire concernant toute intervention sur leur forum a des buts de publicite.

Les trois pseudus sont pour une seule femme c est Sara la femme de Ahmed a Luxor Elle donne plusieres avis avec des pseudus digffernets pour donner l impressions que tous ses responses sont correcte tu comprend ou pas ?C est pas sa copine c est Elle meme ,c est la meme personne .
Donc brigette ,Sara ,Angege Elle sont des pseudus pour la meme personne Sarah la femme de Ahemd voilas

merci pour l’info egypteguide.

Entre la gilisis qui dit qu’elle a fait quelques croisières et essaye de se faire passer pour une simple touriste alors qu’elle se prétendait guide sur le site internet de la dahabeya de son ami anglais, " Princess Dounia" ( eh oui, il y a des captures d’écran qui restent…) et cette même qui trouve les prix exagérés … sauf quand sur " son" bateau, la croisière était vendu à 1450 euros TOUS ALCCOLS COMPRIS ( évidemment, elle travaillait sans autorisation égyptienne, le bateau n’a pas la licence d’état pour vendre l’alcool…) et ce pauvre “egypteguide” qui joue la parano à tout va en croyant que parce que plusieurs personnes ne sont pas de son avis, parce qu’on dénonce son travail illégal d’agence non déclarée, ce ne peut -etre qu’une seule et même personne qui s’en prend à lui, ce forum devient pathétique.
Et il est si bien informé qu’il ne sait même pas que le mari de Sara s’appelle Mahmoud et pas Ahmed.
Mais sur les faits les plus importants, à savoir qu’il propose des services pour lesquels il n’a pas de compétence officielle, qu’il fait office d’agent de voyage sans en avoir les autorisations, là, il ne peut rien contester, surtout pas qu’en cas de problèmes, il ne peut rien faire.
Ca, c’est informer les gens que de les avertir de ne pas s’engager avec un tricheur !

Toujours la même chose, a qui critiquera le plus l’autre.Pitoyable.
Je pense pas que les Égyptiens, ont pas besoin de ça.
J’ai beaucoup de respect pour eux. Pour ce qui vivent du tourisme, tous confondu… Wael, bien sur, Egyptguide, Sarah, Ahmed."…
Je donne mon avis sur la personne que je connais, mais ne critique jamais les autres. Il n’y a aucun intérêt à cela.
Il serait temps de les respecter et de parler avec courtoisie, intelligence, donner son avis sans critiquer, penser a eux qui souffrent déjà assez du manque de travail.
Bonne continuation a tous.
Sophie

Tu defend pas Gilissi ???

Je n’ai jamais ete un “guide” sur une dababeyya mais “accompagnatrice”…et ce 1 seule fois. Je n’ai pas aime le “job” …car entourer et s’occuper de personnes qui ont une grande gueule et un esprit critique comme angege…non merci . Je n’ai plus jamais refait de tentative. Maintenant c’est vrai que les croisieres etaient vendues trop cher a mon gout …les proprios de ces bateaux sont trop gourmands. Ou as- tu obtenu les "captures d’ecran angege??? sur le Net? Le fait d’etre sur un bateau ne veut pas dire que tu es guide??? Cela en dit long sur la traque que tu me fais…! Tu dois etre folle…ou assommee par le soleil du desert. Et puis en quoi cela te fait chier que le princessdonia vende de l’alcool a bord…? Les passagers ne sont pas musulmans comme toi que je sache??? On bouffe bien du hallal sur le bateau …nous les touristes … hein sarathebes??? Parce que pour avancer de tels arguments il faut etre du milieu des dahebyya…de la partie comme on dit ??? Obsedee par la concurrence ???

Et puis concernant les assurances en egypte…ne pas trop rever. Seule une assurance faite en France sera efficace sinon c’est a la " inch allah" !
Ce qui t’arrache les tripes c’est que Egypteguide est sur place et propose d’autres tarifs … tu n’es pas l’UNIQUE" en egypte a posseder une dahabeyya. Les moderateurs 'acceptent egypteguide sur ce forum alors tu n’as rien a redire . Tu n’aimes pas ce forum. … pathetique …vas donc voir ailleurs .

Ah oui le princessdonia n’est pas “mon” bateau mais celui d’un ami anglais …ce qui ne m’empeche pas de penser que les prix sont trop eleves…mais les prix de la croisiere ont baisse aussi comme de partout dans le tourisme en egypte.
Alors si interesse…allez voir le site : www.princessdonia.com

Sir le site de la Princess Dounia, il était bien indiqué:

" A votre arrivée à bord, vous serez accueillis par Gil, votre guide, …"

" guide" et pas accompagnatrice !

Tiens, voilà que vous me prenez pour Sara, maintenant !
Celle que vous considériez comme une amie au point de faire appel à elle lorsque vous avez été virée du bateau par des clients qui ne voulaient pas " d’accompagnatrice" alors que vous tentiez de vous imposer.
Non, ce n’est pas Sara qui me l’a dit mais un autre témoin direct, qui se trouvait au Saint Joseph où vous avez trouvé refuge.
Mauvais souvenir que vous voulez oublier, n’est-ce pas ?
Et les concours de lancer de bouteilles vides dans le Nil, vous avez oublié ?
Et le " Je vais mettre la sono à fond toute la nuit pour emm…der Sara et ses clients" que vous avez proféré au Spéos d’Horemheb, là aussi, nombreux témoins ( vous devez vous en souvenir, vous aviez invité le rédacteur d’une publication égyptologique française à bord…
Et vos propos, tenus sur des forums, qui feront probablement plaisir à “egypteguide”, tels=

• Louxor est une ville sale, pleine de voleurs
  • Les Egyptiens sont des obsédés sexuels, des frustrés
  • Je déteste Louxor et l’Egypte, ce serait si beau sans les Egyptiens.

Eh oui, les paroles s’envolent mais les écrits restent et ceux qui vous ont connue à Louxor s’en souvienne et ne vous portent pas du tout dans le cœur.
J’en ai parlé récemment, lors de mon dernier voyage en mars, à quelques personnes, Saïd, Ahmed, Mahmoud, qui sont des prénoms qui vous rappelleront quelque chose, non ?

parce que d’un fait dont tu n’as jamais ete temoin …juste reporte,deforme …les “oui-dires” … tu en fais toute une histoire revue et corrigee par tes amis a louxor. et ben …j’espere que tu ne traites pas tes touristes de la meme facon.
Aaaah tu continues ton enquete sur moi??? Suis-je si importante a tes yeux ???
Concernant le concours de lancer de bouteilles dans le nil…c’est le fait du personnel egyptien…et oui …! Ils savent si bien poluer leur fleuve …il y a qu’a regarder les berges …!
Je me fous pas mal de ce les egyptiens pensent de moi.
Concernant l’egypte il y a des evidences que l’on ne peut pas cacher aux touristes…c’est de notoriete internationale.

Si j 'entails en touristes en Thailande ou la chine , je serai heureusement et curieux de voir et rencontrer des asiatiques ,vous assez faire contre normale !Gilissi une frencaise de cinquante ans travaille sur un bateau Dahabyia surement c’est pas agreable et c’est abnormal . Les francais ou n importe quelle nationalite prefere 100/100 d être avec un guide ou accompagnateur Egyptien surtout si c est un guide haute de gamme ,bien cultivé , la seule voyageurs qui n aime pas ca c’est sont les voyageurs organisé par des communities religieuses ,yoga miditation et certains des autres .
Certains des etrangers essaient fortement de convancaire les touristes que les guides egyptiens sont nulls , savent pas lemurs histoires , draguereurs …etc .
Ils font sa pour prendre leurs places comme guides ou accomagnatreurs ) .
Sur cette forum sa va naitre des guides egyptiens top de top qui vont changer des avis negatives sont faites par certaines des malines et malins .

Je confirme 100/100 je vais jamis en chine et je cherche un guide egyptien pour me accompagner c est disagreable et en plus si c’est un vieux de ciquantaine c’est terrible .

le mot “guide” n’a pas ete retire du site du Princessdonia… !“guide” en francais n’a pas le meme sens qu’en anglais. en anglais “guide” dans le sens ou nous l’entendons se dit " Tour Guide" .
Guide en anglais signifie " conseilleur" …"qui aide si besoin " .
est ce clair?
Assister des personnes sur un bateau …non merci …pas pour moi. 1 fois …cela m’a suffit.

Gilissi tu as pas besoin de se defendre ,chaqu’un est libre pour travailler ou pas travailler legale ou noir , dans le monde il y a des millions des millions qui travaille illegalement et qui menace la vie de l’humanité , en Egypte c 'est pariel c est pas votre faute c’est la faute de notre government notre admistration .
La vie c est que de profiter de la chance soit sans faire dommagement aux autres ou avec dommagement , gillssi profite de ta vie et profite de ta chance , ne regarde pas derrière toi .

je n’ai jamais travaille au noir en egypte…jamais ete payee …c’etait juste pour le plaisir …plaisir qui n’a pas dure. tu as une bonne philosophie de vie.au moins toi tu reconnais les travers de ton pays. tu fais preuve d’honnete.

Sujets suggérés

Services voyage