Rester un an au Vietnam sans travailler

Forum Vietnam

Bonjour
Ma conjointe, moi et nos deux filles voudrions passer un an en Asie, peut-être au Vietnam. Nos filles iraient à l’école, mais ma conjointe et moi ne travaillerions pas (disons que nous ferions de la R&D, je suis compositeur)
DAns le cas de ce pays, si je comprends bien, il est possible de renouveller le visa 3 mois pour 3 mois supplémetnaires sans sortir.

Et après, il faut sortir. Est-ce que ce nouveau visa est facile à obtenir, dans ces circonstances ? Est-ce que cela demande de prévoir un temps de sorti long et une organisation particulière ?

Est-ce que ce nouveau visa sera de 3 mois, lui aussi renouvelable 3 mois sans sortir du pays ?

Je vous remercie toutes et tous de me donner des informations.

Aussi : je serai à Hanoï en jui. Est-ce qu’il y a un endroit où je devrais aller dans L,espoir d’y croiser des expats qui poruront me donner toutes sortes d’infos ?

Bonne journée

Bonjour,

Je viens de tomber sur le texte intégral de la nouvelle Loi sur les visas de janvier 2015, je vous en donne le lien i-dessous : à la fin de l’avant-dernier paragraphe, vous verrez qu’on ne peut vivre au Vietnam sans travailler…, et donc pas de visa pour cela.

http://www.site-vietnam.fr/visa-pour-le-vietnam-la-nouvelle-loi-sur-limmigration/

Désolé,

Cordialement - Tigre de feu

Pas possible s’il sort du Vienam pour faire un nouveau visa Touristes 3 mois ?

Bonsoir Jacques,

Je ne me suis pas penché sur l’intégralité des textes de la nouvelle Loi : il faudrait le faire, mais je crains qu’il ne puisse inscrire ses filles dans une école… en tant que touriste - ça me parait aberrant au regard des Lois vietnamiennes, très surveillées maintenant…et génératrices d’aende et plus encore…

Cordialement - Tigre de feu

Est-ce que ce nouveau visa sera de 3 mois, lui aussi renouvelable 3 mois sans sortir du pays ?

c’est pas possible de renouveller sans sortir du pays @!!!
c’est ce que j’ai trouve sur ce site

Les ecoles detat refusent la scolarisation des etrangers.Il faut donc inscrire son enfant dans une ecole privee et cela revient dans les 350 euros/mois.(7,5 a 10 millions de vnd par mois)
ces ecoles sont dorigine australiennes ou autre,avec un programme du pays dorigine et souvent,la langue enseignee et parlee est Viet avec quelques heures danglais par semaine.Lenfant va vite sintegrer,car la plupart des enfants scolarises sont des expatries ou riches Viets.Le pb est que votre enfant va finir par parler Viet,au lieu de perfectionner son anglais.Il existe aussi des ecoles dont la langue parlee et ecrite est uniquement Anglais,mais cela va depasser vos 350 euros mensuels.
Il existe Marguerite Duras,mais cest tres loin du centre ville(Saigon)et tres tres cher.
Mais pas de souci pour inscrire son enfant dans une ecole privee en ayant un visa de touriste.On nest pas oblige de linscrire pour lannee.Lecole peut accepter une scolarisation de courte duree.

Sujets suggérés

Services voyage