Bonjour, nous réalisons une croisière de HCM aux temples d’Anghor début février.
Le retour en avion s’effectue par Hanoï. Nous réfléchissons à passer quelques jours supplémentaires dans cette ville.
A votre avis cela vaut-il le coup de rester à Hanoï 2/3 jours supplémentaires et si oui que faut-il faire en priorité ?
Merci de vos conseils.
herodote2
Oui, trois fois oui ! Hanoï mérite plus qu’un détour, cette ville vaut le voyage !
Rien que le spectacle permanent des scènes de rue est un dépaysement, beaucoup plus qu’à HCM.
Flânez autour du lac Hoan Kiem , en plein cœur de la ville, et allez temple de la Montagne de Jade situé surun îlot accessible par un pont de bois rouge.
Ne manquez pas le spectacle de marionnettes. C’est touristique mais cela fait partie de la culture vietnamienne et le spectacle est de grande qualité, notamment sur le plan musical.
Allez aussi au musée d’ethnographie situé en périphérie d’Hanoï.
Bonsoir
Oui Hanoï vaut vraiment le coup. Prenez un guide papier pour les sites à visiter, Marionnettes, temple de la littérature, etc ) mais ce dont on ne se lasse pas (comme le dit Hérodote) c’est la vie de cette ville animée: trainer dans les rues, manger dans un resto trottoir, flâner dans certains quartiers, les soirées la nuit tombée avec la foule autour du lac, etc.
Louer un vélo est bcp moins fatiguant pour se déplacer tout en étant “ventilé”, on voit bcp plus de choses en se perdant dans la ville, dans des quartiers aux petites rues, ruelles. Mais la circulation sur certains axes peut en effrayer certains.
gregnorman4
Ok, merci à tous les 2.
Finalement nous restons 3 jours à Hanoï.
francoisglo5
Je confirme le 2 avis précédents, ma compagne et moi avons passé 6 jours à Hanoi, c’était en 2018. La ville est vraiment fascinante, flâner dans les quartiers du centre, visiter les nombreux temples. Le musée d’ethnographie, bien qu’excentré vaut la peine.