Homestays boucle Ha Giang

Forum Vietnam

Bonjour
Je serai mi mars dans le nord du Vietnam pour faire la boucle de ha giang à moto en autonomie. Est-il possible de trouver des homestays au fur et à mesure du voyage sans réserver afin de ne pas avoir un itinéraire figé à l’avance ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Bonjour,
Personnellement je n’avais eu aucun problème en novembre 2024.
Par contre j’avais Google Maps pour repérer les homestays, c’est plus pratique. Parfois aussi je réservais juste avant d’arriver.
Super itinéraire qui se fait parfaitement en autonomie à condition de posséder le PCI.

Je partage l’avis de Joelc, Googlemaps est l’outil indispensable.
Plus vous choisissez des petits homestays, hotels et plus vous échapperez aux groupes

Vu le nombre de groupe de riders (pilote vietnamien avec un client étranger à l’arrière), parfois 5 ou 10… de moto, je conseillerais de faire le loop dans le sens contraire des aiguilles d’une montre, vous aurez bien moins de dépassement à faire, meilleure visibilité… que des avantages!

Merci beaucoup pour vos conseils.

Ha Gaing-Dong Vn se fait très facielemnt en 1 jour. Vous pouvez avoir un délicieux déjeuner au village Dao de Nma Dan :mes notes de voyage

A Quang Ba (Tam Son), une belle découverte : les maisons d’hôtes de l’ethnie dao du petit village de Nam Dan. Nombreuses maisons adjacentes, les deux meilleures tenues par d’adorables gens, la maison Ly Quoc Tang (0123 4601 425 et 0164 36 72 893) et la maison Ly Di Duyen (01 64 76 06 917) dans un joli cadre. Pour y aller, vous tournez à droite après la station-service à la sortie de Quang Ba, sous un portique marqué Village Community Tourism Culture ; vous traversez tout le village et arrivez à un petit lac ; au lac, tourner à gauche sur la digue, nouveau portique, après lequel vous prenez à gauche et la 1ère à droite (si vous vous perdez, demander « nha ngi » (nia gni) à n’importe qui et on va vous pointer la direction). 250 000 D le lit avec diner et pt déjeuner. C’est vraiment extra !

Ha Giang est une jolie ville, mais sans grand intérêt. Pour dormir, le meilleur établissement était le Truong Xuan, (Ha Giang Resort) à 5 km du centre de Ha Giang sur la route de Dong Van. Il est maintenant mauvais, donc séjourner dans le village thaï de Than Tha, dans la superbe maison d’hôtes de M. WIN 03 64 86 67 66, avec ses bungalows en bois verni + terrasse avec très belle vue et excellents repas servis par la mignonne fille de M. et Mme Win. Résevation indispensable. Si complet, aller à la belle maison de M. Cây, avec un grand avantage, une piscine (mais vue moins belle) ; réservation 09 79 75 94 67.

Très nombreuses masions d’hôtes à Dong Van (34)… Reaps à l’excellent GREEN KARST en plein centre-ville

Vos notes semblent bien obsolètes

Pzr exemple sur Ha Giang il y a le Four points by Sheraton a un prix ultra raisonnable, ne pas s’en priver !

Obsolète ? UN AN

C’est vrai, il est bien connu que Sheraton est la référence en ce qui concerne les maisons d’hôtes !!!

Comparé à ça ! Pauvre Danang, toujours aussi ridicule !!! !!!

image

Ha Giang est une jolie ville, mais sans grand intérêt. Pour dormir, le meilleur établissement était le Truong Xuan, (Ha Giang Resort) à 5 km du centre de Ha Giang sur la route de Dong Van. Il est maintenant mauvais, donc séjourner dans le village thaï de Than Tha, dans la superbe maison d’hôtes de M. WIN 03 64 86 67 66, avec ses bungalows en bois verni + terrasse avec très belle vue et excellents repas servis par la mignonne fille de M. et Mme Win. Résevation indispensable. Si complet, aller à la belle maison de M. Cây, avec un grand avantage, une piscine (mais vue moins belle) ; réservation 09 79 75 94 67.

Très nombreuses masions d’hôtes à Dong Van (34)… Repas à l’excellent GREEN KARST en plein centre-ville

Attention souvent à Ha Giang les homestays peuvent ne pas être incroyables, les gens sont habitués à recevoir du monde donc fais attention à pas prendre des homestays trop gros (notamment beaucoup infames niveau monde à Pa Vi, juste avant Meo Vac). En cas de mauvais temps ou si tu es fatiguée n’hésite pas à dormir dans un vrai petit hôtel même basique, la différence de prix est pas très importante et tu dors généralement bien mieux.

Prépare bien ta boucle à Ha Giang pour voir de belles choses et pouvoir changer le programme au fur et à mesure si la météo n’est pas avec toi :smiley:

Brice
Tous mes articles sur le Vietnam

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais suivre vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage