Bonjour à tous,
En octobrre je compte effectuer un trajet de Himeji à Hiroshima et Hiroshima Myajima A/R.
Comme je ne me rendrai que vers ces deux destinations, je ne souhaite pas acheter un JR Pass. Mais sachant que :
Le trajetHimeji/Hiroshima coute 4430 Y + (4070 Y place réservée, ou 3340 Y sans réservation). Le trajet dure 1h Maquestion est
En n’achetant que l’allée, s’il y a la place libre je peux m’assoir ? et comment reconnaitre les places libres ? ou il faut impérativement acheter un place sans réservation ?
Merci par avance pour votre réponse.
Nelly
dans chaque shinkensen il ya des wagons pour ceux qui n ont pas reservé de place
https://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train/conseils-voyage/vocabulaire-train?utm_source=Clients+français&utm_campaign=544864e760-Newsletter_Mai_2016_EN&utm_medium=email&utm_term=0_557b4b55b4-544864e760-19376589
comme tu n as pas de pass tu as acces à tous les types de trains y comprois les nozomi et mizuho soit au total 50 trains par jours
tu devrais bien arriver à trouver une place assise 
Merci Marie pour ton message plein d’humour et très utile avec les indications à suivre.
Je craignais surtout soit avoir une contravention soit me faire virer d’avoir pris la place de quelqu’un.
Et cette fois ci pouvoir essayer le Nozomi
Me voilà contente et rassurée.
Bon dimanche à toi.
Nelly
Bonjour à tous,
Savez-vous si on peut acheter les billets de train par internet comme on fait avec le TGV en France sachant que je ne prends pas de JR Pass.
Merci pour votre réponse.
Nelly
non achat sur place
Merci pour votre réponse Marie !
On se rend compte que, malgré sa mauvaise réputation, le réseau ferroviaire français est plus convivial que son homologue nippon.
Et moi, j’ai pas four les étrangerini de passer mon temps dans les gares. Snif.
Nelly