Séjour 2 semaines au Japon en novembre 2025

Forum Japon

Bonjour à tous,
Bon un peu à la dernière minute… Je prévois un voyage au Japon avec mon mari et mes deux garçons de 4 et 7 ans, nous arrivons sur Tokyo au matin le 31 octobre et le vol retour est la 14/11 à 9h sur Osaka. Je n’ai pas encore acheté les billets, je veux être sûre que ça ne soit pas trop court…(je vais prendre la compagnie China Easternbou xiamenair).
Je voulais avoir un avis sur l’itinéraire que j’envisage (je suis ouverte à toutes autres propositions :slightly_smiling_face:). Je souhaite vraiment un mix entre nature (balade, randonnées et jolie point de vue) et ville.
Actuellement voici le programme :

• 4 nuits à Tokyo avec 1 journée sur Nikko
  • 2 nuits à Kawaguchico
  • 2 nuits à Kyoto
  • 1 nuit à Nara
  • 2 nuits à Miyajima
  • 3 nuits à Osaka (sachant que nous irons 1 journée à Universal studio)
    Si vous avez des activités fun ou autres à faire avec les enfants et les quartiers à privilégier je suis preneuse :slightly_smiling_face:.
    Quand pensez vous ?
    Merci beaucoup pour le retour.
    Hélène

Bonjour,

Vous trouverez des suggestions pour des activités à faire au Japon avec des enfants sur notre page dédiée : Japon en famille : Guide de voyage avec des enfants | JNTO

A Kawaguchiko, le Oishi Park peut être très sympa à faire avec des enfants.
Il est aussi possible de faire un petit tour en bateau :富士五湖汽船

Vous n’aurez peut-être pas besoin de faire 2 nuits à Miyajima car c’est une petite île mais sur l’île, vous pouvez faire l’ascension du mont Misen. Un téléphérique vous permet bien entendu de monter en haut.

Sachez qu’il risque d’y avoir du monde au mois de novembre, surtout à Kyoto, car les feuilles commencent à changer de couleurs et de nombreux visiteurs se rendent au Japon pour voir les couleurs automnales. Nous vous conseillons de réserver rapidement vos hôtels si vous décidez de partir en novembre.

En espérant que ces informations vous seront utiles, nous vous souhaitons une bonne préparation.

Cordialement,
Office National du Tourisme Japonais

Bonjour Hélène,

Si vous avez une journée un peu libre dans votre programme, nous vous recommandons de le modifier pour passer une nuit à Nagoya avant de vous rendre à Kyoto. La ville est bien desservie par le Shinkansen, ce qui la rend très facile d’accès. Elle propose également de nombreuses spécialités locales à découvrir, ainsi que des activités adaptées aux enfants, comme Legoland Japan, l’aquarium du port de Nagoya ou encore le zoo et jardin botanique de Higashiyama.

Côté nature, vous pourrez vous ressourcer en visitant le temple Jokoji, niché au cœur de la montagne mais facilement accessible en train (un must see en automne !), ou encore le sanctuaire Atsuta, dont l’enceinte sacrée est remplie d’arbres majestueux.

Tous ces lieux sont facilement accessibles depuis la gare de Nagoya, et une nuit sur place suffit pour en profiter pleinement.

© Nagoya Convention & Visitors Bureau

:point_right:Legoland Japan

:point_right:l’aquarium du port de Nagoya

:point_right:le zoo et jardin botanique de Higashiyama

:point_right:le sanctuaire Atsuta

:point_right:le temple Jokoji

Bonjour,

Séjourner plusieurs nuits sur l’île sacrée de Miyajima, c’est vraiment merveilleux. La mer intérieure de Seto connaît de grandes variations de marée, ce qui vous permet non seulement d’admirer le célèbre grand torii flottant, mais aussi de vivre l’expérience unique de marcher jusqu’à lui à marée basse. Cela pourrait devenir un souvenir encore plus magique.

Miyajima abrite également le mont Misen, où vous pourrez profiter de sentiers de randonnée mêlant harmonieusement temples traditionnels et nature. La vue sur la mer intérieure de Seto depuis le sommet est spectaculaire, tout comme celle depuis le téléphérique. Nous vous recommandons vivement d’y aller.

Le Mont Misen – À l’assaut de la montagne sacrée de Miyajima | Japon Authentique: Setouchi
Voici des informations sur le mont Misen.

Mt. Misen: The Best Leisurely Hiking Trails in Japan | Japon Authentique: Setouchi
Pour en savoir plus sur la randonnée.

Après votre séjour à Miyajima, partir directement pour Osaka serait un peu dommage. Puisque vous êtes venu jusqu’à Hiroshima, nous vous encourageons à découvrir aussi la ville.

Bien que Hiroshima ait été frappée par la tragédie de la bombe atomique, elle s’est depuis transformée en une ville phare de la région de Setouchi, dépassant de loin ce moment sombre de son histoire. Pour découvrir cette évolution inspirante, nous vous recommandons une visite guidée à vélo électrique qui vous fera parcourir l’histoire de la ville. N’hésitez pas à envisager cette expérience.

Site web : Peace tour | sokoiko!Cyclingtour

Merci d’être venu au Japon.
Nous espérons sincèrement que votre voyage sera merveilleux !

Setouchi Tourism Authority

Sujets suggérés

Services voyage