Bonjour à tous,
je vais peut-être finalement priviléger le train à la voiture au Japon, je pensais que cela aurait été plus simple et moins chère étant donné que nous sommes 2 adultes et un enfant de ans. Mais il y a n’y a pas que des avantages à la voiture.
Je me disais donc :pouvez-vous me dire où je pourrai trouver une carte détaillée du réseau ferroviaire japonnais ? Histoire que je réfléchisse à mon itinéraire à l’avance ?
Dans la même lignée, avez-vous des sites internet ou applications mobil à me conseiller ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Pour avoir pris pas mal le train entre Osaka et Fukuoka, j’avais beaucoup utilisé l’application Navitime, qui est excellent.
Sinon Google fonctionne au Japon (contrairement en Corée du Sud).
Les trains vont (je pense) de partout au Japon, je m’étais trompée de gare et avais atterri à une minuscule station de train
.
Entre le shinkansen, train de banlieue/local, métro qui devient train … vous avez vraiment le choix.
bonjour
il existe aussi beaucoup de voies maritimes …se déplacer en ferry peut etre sympa, on peut voyager de nuit dans une cabine ![]()
Il y a le site direct ferries qui est une plate-forme, ensuite regarder selon la destination le prestataire
Bon voyage
Merci beaucoup bon journée