Voyage 20j au Japon novembre

Forum Japon

Bonjour a tous,
Nous partons 20 jours au Japon en novembre, nous allons faire Tokyo 4j, Hakone 2j, Kyoto 3j, Osaka 3j, pour le reste j’hésite… Faire Kanazawa 2j et Takayama 2j puis retour a Tokyo ou faire l’impasse sur Kanazawa et retourner plutôt sur Tokyo? Pouvez vous me conseiller?
Merci d’avance pour vos conseils.

Bonjour :slight_smile:

Tout dépend de ce que tu recherches sur la fin du voyage et de ton rythme :slight_smile:
Cumuler Kanazawa et Takayama prend un peu plus de temps de transports, mais selon moi ça vaut vraiment le coup si tu veux vivre une immersion dans le japon plus " traditionnel " et avec moins de foule!

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Du coup je pense que mon choix est fait :+1::wink::grin:

J’ai remarqué, à force de parcourir tous les programmes japonais, qu’il est en fait très difficile de conseiller.

La plupart des primovoyageurs ont beaucoup de mal à sortir de l’axe Tokyo-Kyoto-Osaka-Hiroshima + Fujisan + Alpes + Nikko. Je ne vais bien évidemment pas prétendre que ça ne vaut pas le coup, mais ça reste quand même hypertouristique.

Si on veut éviter la foule, il vaut mieux éviter Takayama et Shirakawago…
Pour moi, le Japon traditionnel, c’est le Japon rural, et Kanazawa a près de 500000 habitants. Higashi Chaya, c’est beau, mais c’est blindé de monde…

C’est le principal.

2 « J'aime »

Merci pour tes conseils :+1::grin:

bonjour. Nous avons passer 20 j également au Japon en septembre dernier. Personnellement je pense que passer 3 j à Osaka est beaucoup trop. Nous n’y sommes restés que 1 j et c’était bien suffisant… Par contre faire une halte à l’île de Miyajima en face de Hiroshima était fabuleux !! magnifique nature…L’un de nos meilleurs souvenirs… Mais ce n’est qu’un avis personnel

1 « J'aime »

Bonjour
Je plussoie à 100%.

Et on n’est pas de la même famille, malgré ce que l’on pourrait penser :partying_face:

Et Sciences, n’est pas non plus notre fille !

2 « J'aime »

Bonjour Julien,

Nous avons fait notre voyage au Japon en octobre - novembre 2024, nous avons vraiment pu découvrir le pays et notamment le côté nature. On a choisi d’aller de Tokyo en passant par les Alpes Japonaises ou la région de Kyoto et par la suite le Mont Fuji. C’est un trajet idéal pour les couleurs de l’automne en novembre à chaque étape. On l’a construit pour voir le côté naturel, spirituel et traditionnel du pays. Avec un circuit optimisé pour ne rien manquer et nos adresses coups de cœur et surtout découvrir le vrai Japon.

Le_Tucan_qui_voyage

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage