Bonjour à tous, j’essaie d’organiser au mieux notre 1er voyage au Japon.
Nous partons pour 26 jours entre Mai et Juin.
J’ai essayé de construire un premier itinéraire, mais j’aimerai avoir des avis sur sa faisabilité et sa pertinence. C’est assez difficile pour moi de prendre du recul sur celui-ci et prendre les meilleures décisions !
Parmi mes craintes, j’ai par exemple peur de ne pas avoir assez de jours pour Tokyo.
Est-ce que cet itinéraire est réalisable ? Est-ce qu’il faudrait que j’alloue plus de jours à certaines étapes ?
J’ai un doute sur Okinawa par exemple, j’aimerai beaucoup l’intégrer mais est-ce vraiment raisonnable ?
Un énorme merci d’avance pour vos réponses et vos conseils !
arizona-man2
Bonjour,
Ayant bien lu votre itinéraire, et notamment le nombre de jours sur Tokyo, si je devais faire un commentaire, c’est que le nombre de jours cumulés est très bien, cela donne 8 jours, par contre, c’est tronçonné.
Je les collerais ensemble pour ma part. ca me gâcherai l’expérience pour ma part mais sinon 8 jours top
Pourquoi ne pas mettre Okinawa presque en dernier et repartir en avion depuis Osaka, qui serait votre dernière étape au japon ?
Après la question de l’intégrer ou pas va dépendre de votre budget etc, mais pour une première expérience au japon, je ne choisirais pas Okinawa, qui n’est pas véritablement représentatif du Japon
Par exemple, pour ma part, je le ferai mais uniquement Okinawa, rien d’autre, lors d’un séjour spécifique, c’est un archipel, plusieurs iles sont disponible au départ de Naha la capitale
Je me concentrerai plutôt vers un japon traditionnel pour un premier voyage comme rajouter Hiroshima et l’ile de Kyushu avec Fukuoka, pourquoi descendre vers Nagasaki.
En gros pourquoi pas s’en tenir a l’ile principale Honshu, pourquoi les alpes japonaises, Kanazawa etc
Je serai ravi d’en débattre avec vous.
1 « J'aime »
lyfrac3
Bonjour,
Merci beaucoup pour la réponse !
Effectivement, nous restons 8 nuits à Tokyo, mais traduit en journées on est quand même bien en dessous.
Vu qu’au final nous ferons 3j à Tokyo Disneyland, 1j à Nikko.
Et en comptant les transports ça amputes encore un peu quelques journées, au final, nous n’avons que 3 journées pleines, 2 soirées et 1 demi-journée.
C’est de ce constat que je me dis ça fait peut être un peu court pour cette ville
En enlevant Okinawa, c’est vrai qu’on peut récupérer quelques jours pour compléter les alpes japonaises et des jours à Tokyo. Mais c’est vrai que je n’ai eu que des bons retours d’Okinawa.
J’ai peur de me retrouver avec un voyage checklist où j’enchaine des cases à cocher.
petitecreusoise4
Bonsoir,
Je rejoins @arizona-man : pourquoi scinder Tokyo notamment Disneyland ?
Nara et Kobe dans la même journée, n’est-ce pas beaucoup de transport ?
lyfrac5
Pour Disney scindé en 2, c’est que je souhaitais finir mon séjour avec le parc (c’était un peu le point d’orgue du voyage), mais que l’attraction Anna and Elsa’s Frozen Journey ferme le 12/05 pour réhabilitation, donc, je n’ai trouvé que ce moyen pour ne pas la rater malgré tout
Pour Nara et Kobe, la logique voudrait peut être qu’on ne fasse que Nara effectivement.
petitecreusoise6
Ah d’accord. Déjà une réhabilitation ? Ils sont sérieux là-bas.
J’avais aussi terminé mon séjour chez Disney (mais juste avant l’ouverture du land Fantasy Spring).
lyfrac7
Oui, elle part en réhab’ le 12/05 aha
nathalie9718
Bonjour,
Ce n’est pas facile en effet, il y a tant de possibilités.
Les bonnes décisions sont celles qui feront que votre voyage correspond à ce que vous avez envie de faire.
Tokyo est une ville qui se découvre en de multiples voyages. Il n’y aura jamais assez. Ceci dit, je vois dans votre itinéraire qu’'il y a 3 jours dédiés à Disney dont 2 à Disney Sea. Pourquoi 2 jours? 1 seul n’est pas suffisant? Je suppose que vous êtes une afficionados du monde Disney mais y consacrer 3 jours est forcément au détriment de la découverte du “Japon”. C’est votre voyage et c’est à vous de voir vos priorités mais c’est une question à se poser.
Toujours sur Tokyo, je rejoins ce qui a été dit.
Je pense qu’aller à Nikko pour une journée est faisable, plusieurs sur ce forum l’ont relaté mais c’est trés court. Nikko c’est préférable d’y consacrer au moins 2 jours. Je pense qu’il vaut mieux dédier cette journée à la découverte de Tokyo qui regorge de lieux sympathiques; ce qui vous fera 3 jours (ce qui est bien peu) seulement de balades dans la ville, les autres étant consacrés à Disneyland et/ou coupés du fait de trajets ou d’arrivée en milieu de journée.
Idéalement oui car on apprécie davantage l’atmosphère d’un lieu quand on peut prendre le temps mais aussi car c’est moins fatiguant que de changer sans cesse de logements et que chaque changement implique du temps logistiques (valise, check in hébergements, trajet).
Cela l’est tout autant que d’aller dans le nord ou le mont fuji ou ailleurs. C’est une question de choix. Ceci dit en termes logistiques, s’y rendre implique de prendre un avion et rajoute donc au budget.
Mettre en dernier, oui mais pas trop car il peut y avoir des reports d’avion liés à des décalages météorologiques donc prévoir au moins 2 jours de retour par rapport au vol international.
C’est un choix personnel mais j’ai fait ce choix lors de mon premier séjour et je ne l’ai pas regretté. J’y retourne presqu’à chacun de mes séjours. C’est les vacances dans les vacances.
Il y a une culture différente des grandes ïles mais qui peut être aussi intéressante à découvrir.
En revanche, à choisir, je vous conseillerais plutôt d’aller sur les “petites” iles plutôt que de rester à Naha qui est la capitale urbanisée et assez américanisée. Le nord de l’île de Naha semble plus sauvage si vous restez sur cette ïle.
Sinon il y a des îles accessible facilement en ferry depuis Naha comme zamami par exemple. Et si vous voulez des îles d’Okinawa plus “natures”, il y a ishigaki, kumejima entres autres.
Dans tous les cas quelques soit l’ile ou le groupe d’îles choisies, y consacrer 4 jours /3 nuits est un strict mimimum selon moi pour d’une part rentabiliser le coût du déplacement en avion mais aussi pour profiter de l’ambiance sur place.
Enfin, une suggestion, pourquoi pas remplacer Takayama, Nagoya, enfin les alpes japonaises, par la découverte plus approfondie de la région entre Hiroshima et Osaka, comme ça vous remonter tranquillement. Entre hiroshima et Osaka, il y a par exemple Kure, Takehara, Fukuyama, Onomichi, Kurashiki, Okayama etc. Prés d’hiroshima, il y a aussi la ville d’Iwakuni.
lyfrac9
Ca doit se voir sur le planning, mais on est des grands fans de parcs d’attraction, on les chasse un peu à travers le monde, et DisneySea et un peu considérer comme un des saints graal des parcs, d’où cette orientation qui, je le concède, ne parle surement pas à tout le monde.
Je pense qu’on va se laisser la possibilité de le faire ou pas en gardent l’excursion sur le dernier jour plein du voyage. Si on sent qu’on a pas eu assez de Tokyo, on pourra toujours remettre Nikko à un 2eme voyage et en profiter pour y passer plus de temps.
J’ai trouvé un avion qui part en début d’après-midi de Tokyo à l’aller, ça me semble plus raisonnable pour moins courir et profiter d’une petite matinée en plus à Tokyo.
J’ai cru comprendre aussi que plus on se rapproche de Juin, plus on se rapproche de la saison des pluies aussi, je ne sais pas si ça fait une grande différence en y allant plus tôt
Oui c’est exactement les retours que j’ai eu d’amis qui y sont aller cette année, à les entendre on dirait presque que c’est à chaque fois l’étape préférée du voyage. Difficile de savoir ce qu’on aime le plus sans l’expérimenter soit même
C’est ce que nous pensions faire, Naha n’étant que le point d’arrivée et de départ. Mais du coup, est-ce qu’il est nécessaire de louer une voiture pour explorer les autres îles, et à quel moment il est le plus intéressant de le faire ?
Ah trop bien, je vais aller lire tout ça, ça va m’être une source très précieuse merci !
Merci pour la reco, je vais y jeter un coup d’œil !
Les paysages des Alpes Japonaises nous attirent bien sur les aperçus qu’on peut en voir, avec cet aspect très nature, tradition et possiblement randonnées. On pense aussi pouvoir y trouver des Ryokans avec une ambiance montagne, pourquoi pas gouter le bœuf d’Hida. Enfin on trouvait que ça complétait bien le voyage, avec notamment la location de voiture qui donne accès à une autre façon de voyager. Après, on a peut être une image biaisée de cette partie !
Côté Nagoya, chasseur de parcs oblige, je me dois de faire un saut à Nagashima Spa Land, en espérant que la météo soit au rendez-vous.
Je vais quand même regarder le coin entre Hiroshima et Osaka, ça a éveillé ma curiosité !
En tout cas, un grand merci pour cette réponse super complète et pour le carnet de séjour, ça m’est très précieux !
maitrepo10
C’est une réference, c’est vrai (et il y a aussi Legoland), mais perso, si je ne devais faire qu’un parc à Nagoya, ce serait le Ghibli…