Bonjour,
J’ai réservé tous les hôtels prévus pour mon voyage avec une carte bancaire et depuis j’ai changé de carte (passage de débit à crédit).
D’après vous, est-ce que je dois avertir les hôtels de ce changement ou est-ce que ce n’est pas nécessaire ?
Réservation hôtels pour les Etats-Unis et changement de carte bancaire
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
à priori, je ne vois pas l’intérêt (pour vous) d’avertir les hôteliers.
En revanche si il s’agit de reservations annulables et remboursables, il faudra vérifier auprès de votre banque que le reversement d’argent serait bien effectif sur votre nouvelle carte.
En principe, c’est oui, en tout cas ça le fut pour moi dans ma banque, mais je ne sais pas si c’est général.
Merci pour votre (nouvelle) réponse.
"à priori, je ne vois pas l’intérêt (pour vous) d’avertir les hôteliers."
Ma crainte viens du fait que je pensais que certains hôteliers effectuaient la transaction dès le délai d’annulation expiré et de ce fait comme ils ne pourraient pas la réaliser avec le numéro de carte que j’ai communiqué lors de ma réservation, ils annulent tout simplement ma réservation et dans ce cas, nous risquons de nous retrouver sans logement à notre arrivée (voir ci-dessous)
"En revanche si il s’agit de reservations annulables et remboursables, il faudra vérifier auprès de votre banque que le reversement d’argent serait bien effectif sur votre nouvelle carte.
En principe, c’est oui, en tout cas ça le fut pour moi dans ma banque, mais je ne sais pas si c’est général"
Eh bien non justement, ci-dessous la réponse de ma banque :
Vous nous avez contactés afin d’obtenir des informations concernant vos paiements et votre changement de carte.Nous vous informons que les réservations effectuées au moyens de la carte XXXXXXXXX ne pourront aboutir, votre carte a en effet était annulée en aout suite à votre demande de changement de débit. Il vous faut donc communiquer vos nouvelles références de carte bancaire.
Voila d’où vient mon inquiétude.
Cordialement
Du coup çà change les données!!!
Et là je me retrouve un peu sec dans la mesure où il est difficile de savoir si une CB sert simplement de garantie le paiement (ce qui à la lecture du mot de votre banque n’est même plus le cas!!) où de servir de paiement ce qui n’est plus le cas non plus…
Bref, c’est casse pied d’autant plus qu’il n’est pas exclu que les tarifs auxquels vous aviez reservé aient évolué et si oui, probablement pas à la baisse…
J’avoue que je ne vois pas trop comment ne pas contaccter les hoteliers si vous avez reservé en direct ou les intermédiaires si c’est ainsi que vous avez procédé mais çà ne va pas être un cadeau!!
Désolé de ne pouvoir vous être vraiment utile…
Ok par sécurité, je vais donc appeler les hôtels et leur communiquer mon nouveau numéro de carte.
Pouvez-vous me dire si au cours de vos voyages aux US, les hôteliers (j’ai quasiment toujours réservé en direct sur le site des hôtels) avaient débité votre carte avant votre arrivée ou bien si vous avez payé sur place, soit avec une carte bancaire, soit en cash ?
Je reserve rarement en direct, pour bénéficier de cashback via igraal ou priceless mastercard, mais les fois où j’ai reservé en direct dans des hotels où il y avait possibilité d’annulation jusqu’au quasi dernier jour, je payais sur place en cash.
De là à affirmer que c’est possible partout…
Ce que je comprends de vos propos, c’est qu’au moment de la réservation, la garantie se fait avec une carte bancaire mais qu’en fait aucun débit n’a lieu avant le séjour, c’était cela ma crainte. Si c’est le cas, ma réservation est garantie avec mon ancien numéro de carte (tant que je ne les ai pas avertis,les hôteliers ne savent pas qu’elle est annulée) et peu importe si maintenant elle n’est plus active. Je paierai sur place, soit avec ma nouvelle carte, soit en cash.
Est-ce que j’ai compris ?
Merci
Oui, vous avez bien compris ce que j’ai écrit, mais j’ai pris la précaution d’ajouter: " Delà à affirmer que c’est possible partout…"
Bon, donc le risque est relativement limité mais je vais quand même appeler les hôteliers pour leur communiquer mes nouvelles coordonnées bancaires, ce sera plus sur et plus honnête. En fait un petit coup de fil à chacun, ce n’est pas très compliqué. Merci pour vos retours et bonne soirée.
Il est effectivement préférable d’informer les hôtels pour éviter les mauvaises surprises:
Pour faire part de mon expérience personnelle: après 3 jours de black-out numérique à nous promener dans Grand Teton et Yellowstone, je décide de payer les 5$ exigé pour une connexion pourrie au Dunraven Lodge.
Et là: l’horreur: un mail de notre hôtel à Gardiner pour 2 nuits plus tard, lesquels n’avaient pas pu autoriser ma carte (j’avais fait la réservation un an plus tôt et changé de carte…), et ils demandaient d’urgence une nouvelle carte sinon ils allaient annuler ma réservation! Quant on sait combien les hôtels sont prisés dans le coin, je me voyais déjà parcourir des dizaines de miles dans le Montana pour trouver quelque chose.
Heureusement, un coup de fil à l’hôtel a suffi pour confirmer ma résa (enfin, surtout le nouveau numéro de carte que je leur ai communiqué…)
Bonjour,
Merci Darth pour ce conseil. Je ne veux pas me stresser et donc je vais passer un coup de fil à tous les hôtels pour leur donner le nouveau numéro de ma carte. En fait, j’ai changé de carte à cause de cette histoire de débit et crédit…
Bonjour,
Cà y est, j’ai appelé tous les hôtels pour les informer de mon changement de carte bancaire.
Bon à priori tout est ok maintenant, carte de crédit adéquat, vols, voiture, hôtels, programme des journées souvent bien chargé d’ailleurs…
Encore merci beaucoup à tous ceux qui m’ont beaucoup aidé à préparer mon voyage et tout particulièrement à Gedea52, Rafa, Darth, Boncampeur, Myanmick et tous les autres. De tous mes voyages, c’est le 1er forum où je trouve des personnes désintéressées aussi impliquées pour aider les autres. Bonne journée
Merci à toi et je suis sûr que ce voyage sera inoubliable.
Au vu de ta préparation minutieuse et du temps que tu as dû y passer, je n’ai aucun doute là-dessus.
Bonjour,
c’est sympa de nous remercier, bon voyage