Réservation forcée OPODO billets non remboursables

Forum Avion

J’ai vu des billets qui m’intéressaient sur opodo. J’ai lancé le processus de réservation jusqu’au numéro de passeport et coordonnées CB. Un message me signale que le prix des billets a changé et qu’il font 600 euros de plus et me demande si j’accepte ce nouveau tarif. Je répond non et je sors du site . 8 heures plus tard à 0h30 je reçois un mail de confirmation de réservation au prix fort !!! Sans que ma banque donne les autorisations bancaires !!!.Opodo me répond que ce sont des billets non remboursables et que je l’ai dans le C…!!!Plainte à la gendarmerie pour escroquerie.OPODO voleurs de grand chemin à éviter absolument !!!

Je ne comprends pas bien : vous avez rentré votre numéro de carte bancaire et le code à 3 chiffres, et c’est seulement après que Opodo vous a affiché le message comme quoi ça coûtait 600€ de plus ?
Ensuite vous avez cliqué que vous avez refusé ce tarif ?

Mais comment Opodo peut avoir prélevé la somme si vous n’avez pas rentré le code secret envoyé par SMS par votre banque (+le code à 4 chiffres securicode) ?

Pouvez-vous mieux détailler l’ordre chronologique ?

Histoire que votre escroquerie ne recommence pas avec d’autres personnes !

(Même si je ne vais jamais sur Opodo, votre escroquerie pourrait arriver sur un autre site !)

Oui c’est exactement ça j’ai refusé le tarif après avoir données CB .
8h plus tard ma réservation a été confirmée sans validation bancaire.
Par le biais d’une plate-forme à l’étranger apparemment
Ma banque a déconner aussi je pense ce paiement n’aurait jamais dû passer comme cela

Ca vaut le coup effectivement de vérifier avec votre banque. Normalement pour tous les achats de billets d’avion, quelle que soit la compagnie que j’utilise, après avoir saisi mon numéro de carte et le code à 3 chiffres, on me demande un code secret reçu par SMS et maintenant un code à 4 chiffres/lettre encore en plus (le “sécuricode”).

Est-ce un problème de votre banque pas assez sécurisée, ou Opodo qui passe par-dessus ?

Et la pratique de modifier le tarif une fois les coordonnées de la carte bancaire saisies, chapeau bas !

Je ne vais jamais sur opodo car je n’ai lu que des avis de pratiques frauduleuses, mais ce que vous décrivez pourrait arriver avec d’autres sites peu scrupuleux effectivement.

Dernier point, quand je paie des grosses sommes (billets d’avion mais pas que), je fais des captures d’écran au fur et à mesure (ou photos avec mon téléphone).
Ca m’a servi dans une plainte contre TAP qui refusait de me rembourser des billets annulés par eux. J’ai gagné grâce à mes preuves de capture d’écran.

Bon courage, en espérant que votre banque pourra vous aider.

Oui effectivement je pense que opodo est une vrai boîte d’escrocs .
J’ai porté plainte pour escroquerie et je ne lâcherai rien même avec ma banque que je ne manquerai pas de citer si elle ne se bouge pas…
Merci de vos conseils

Ma banque la caisse d’épargne Midi-Pyrénées agence de St gaudens 31 m’envoie aujourd’hui une fin de non recevoir… car les billets sont non remboursables ! Donc ils confortent opodo dans leur
Arnaque.
C’est une honte un scandale ! Je quitte cette banque pourrie incapable de protéger l’argent de ses client sans histoire depuis 20 ans!

La caisse d’épargne on l’avait quittée il y a 15 ans et on est retournés au crédit agricole.
La gestion au quotidien et relation client n’a rien à voir.

À part le conciliateur de justice je ne vois pas ce qu’il reste à faire.

Si tous les acheteurs pouvaient regarder le forum du routard avant d’acheter leurs billets ou locations et renoncer à passer par Opodo ou voyage Privé, ces boîtes coouleraient et ce serait très bien. Un peu de justice !

Bon courage !

Cela peut paraître surprenant mais il est possible de faire certaines transactions par CB sans sécuricode.
Il est possible qu’Opodo bénéficie de ce droit.
Amazon valide les achats sans securicode.

Et oui et c’est la qu’est l’arnaque on force une réservation et on s’enrichi avec des billets non remboursables !

Sujets suggérés