Temps d'escale de vol

Forum Avion

Bonjour,

J’aimerais avoir votre opinion car j’ai déjà fait ce voyage il y a très longtemps mais je ne me souviens plus du temps de l’escale aux aéroports et s’il fallait que je récupère mon bagage soute ou pas.

J’ai vu un vol pour faire Paris - Las Vegas avec United Airlines.
Le vol partirai à 11h55 de Paris CDG puis arrive à 14h05 à Chicago avec une correspondance de 2h10 de temps.
Puis l’autre vol partirai à 16h15 et arriverai à Las Vegas à 18h23.

Est ce que vous pensez que les 2h10 d’escales sont suffisantes et est ce qu’il faut récupérer le bagage soute et refaire des longues queues de contrôle ou est ce qu’il y a des contrôles en moins? Je me souviens plus.

Et pour le retour en France, le vol partirai de Las Vegas à 8h45 et arriverai à Washington à 16h08 avec une correspondance de 1h27 de temps.
Puis l’autre vol partirai à 17h35 de Washington et arriverai à Paris CDG le lendemain matin à 6h55.

1h27 c’est peut être un peu court pour l’escale ?
Pareil je ne sais pas s’il faudra récupérer le bagage, le re-enregistrer, etc.

Le tout avec United Airlines.

Je ne sais pas si vous conseiller d’autres vols pour l’aller retour à Las Vegas.

J’ai regardé rapidement sur le site de British Airways, il est possible d’aller aussi à Las Vegas avec la compagnie Américain Airlines.

Je n’ai jamais pris l’avion avec American Airlines donc je ne connais pas leur confort en classe éco.

Est ce pour ceux qui ont voyagé avec ces compagnies, il y a une qui est meilleur que l’autre ?

Je vous remercie beaucoup :grinning:

Bonjour,

En arrivant aux Etats Unis, Chicago dans votre cas :

• vous passez l’immigration (photos, empreintes, quelques questions),
  • vous récupérez vos bagages,
  • vous passez la douane avec vos bagages,
  • vous redéposez vos bagages sur le tapis des correspondances,
  • vous rejoignez votre porte d’embarquement (contrôle avant la zone d’embarquement),
  • vous arrivez à Las Vegas en vol intérieur, donc plus de formalité à votre arrivée.

Il est généralement conseillé un minimum de 3h pour une escale à l’arrivée aux Etats Unis.

Au retour, il n’y a pas de formalité. Vous rejoignez directement la porte d’embarquement.
1h27 ça peut le faire si l’avion n’a pas de retard, mais moi je ne le tenterais pas.

Bonne préparation

1 « J'aime »

Re bonjour,
Du coup, j’ai trouvé un autre vol pour l’aller et le retour où il y a 3h25 d’escales à chaque aller avec United Airlines, c’est plus sûre.

Par contre, une information que je n’arrive pas à trouver sur leur site, si par exemple, on décide de partir sans bagage soute, uniquement avec un petit bagage cabine qu’on met en haut de notre tête dans le compartiment à bagages, ça correspond à quel tarif car je ne vois nul part le descriptif qui dit qu’on peut prendre un bagage cabine.

Il y a t’il des personnes qui ont voyagé récemment avec United Airlines ou qui sont habitués ?

Et toujours la même question, est ce que vous conseillez une autre compagnie comme American Airlines ou autres ?

Je vous remercie beaucoup.

Nos réponses ce sont croisées, c’est bien ce que je pensais, pour moi 1h et quelque c’est risqué un peu.
Je n’avais pas vu au début mais j’ai vu après des vols avec 3h25 d’escales, donc c’est mieux au cas où le premier vol est en retard.

Merci :grinning:

Quand on veut sélectionner un billet, je ne vois pas le bagage cabine car souvent dans les compagnies, quand c’est noté enregistrement premier bagage, il parle de soute

Je ne vois pas non l’information concernant le poids à ne pas dépasser en cabine.

Sujets suggérés