Réservation camping en septembre en Namibie

Forum Namibie

Bonjour,
Nous partons en Namibie pour 4/5 semaines en septembre/octobre 2013.
Est-il possible de faire ce périple en voiture non 4X4 et sans réserver de campings à l’avance?
Merci d’avance

Bonjour,

Oui c’est possible de visiter la Namibie sans un 4X4 avec tente au sol!

En revanche septembre et octobre c’est la super haute saison dans le pays. Les campings d’Etosha et de Sesriem sont pris d’assaut. Il faut vraiment réserver à l’avance.

A+
Annick

Merci Annick, tu es vraiment d’une aide précieuse. Tu as l’ai de connaître parfaitement ce coin du monde!
Donc maintenant, il faut faire un itinéraire et trouver les campings! A l’aide!!!
Nous voulions louer sur Upington et rendre à Kasane mais ça coute un bras! donc je pense qu’on va louer à Windhoek et y revenir.
Faut-il faire son circuit seules avec les résa de camping ou passer par un tour opérateur?
Merci d’avance

Bonjour,

En effet, tu fais mieux de revenir sur Windhoek. Celà te coutera bien moins cher.

Il faut déjà commencer par réserver tes vols. Puis ensuite la voiture. Puis faire ton itinéraire. Et après t’occuper de l’hébergement. Tu peux faire tout toi même. L’avantage: celà te permet de voyager avant ton départ!!!

Ton itinéraire dépendra de ce que tu en attends. En 4 , 5 semaines on peut faire pas mal de choses…en revanche il ne faut pas en faire trop non plus!!!

Je ne suis pas tellement Tour Opérateur…Celà ne veut pas dire qu’il n’en existe pas des bons. Si je sévis sur ce forum c’est justement pour éviter aux internautes d’en avoir recours!!!

Je vais me faire incendier…hahaha

Si j’ai bien compris, tu veux aussi aller au KTP et au Botswana???

Je crains que tu ne sois trop gourmand. Je laisserai tomber le Botswana qui est hors de prix et je me concentrerai sur la Namibie en y incluant le KTP.

A+
Annick

Bonjour Annick
Je reviens vers toi (ce ne sera pas la dernière, je pense!)
Serait-il possible de remonter en bus jusqu’à fish river canyon afin d’y faire un trek de 5 jours puis remonter à Windhoek pour louer une voiture?
D’autre part connais-tu le Khaudom game reserve? On aurait bien fini nootre tour par là.
Bonne journée

Bonjour,

Je ne vois pas comment tu vas faire pour arriver à Fish River en bus! A ma connaissance il n’en eixiste pas…
Intercape Mainliner s’arrête à Keetmanshop mais après tu es largué!!!

Pour le trek de 5 jours il faut vraiment bien te renseigner! Pour le moment les treks ont été suspendu à Fish River… Je ne sais pas quand ils vont reprendre. Je viens de l’apprendre par des amis sur place.

Je connais aussi le Khaudum Game Reserve. On y accède qu’en 4X4 et il faut deux véhicules sinom tu n’es pas autorisé à y rentrer. Le parc est également fermé en ce moment. Je ne sais pas quand le public pourra à nouveau s’y rendre.

A+
Annick

Je venais de lire les pistes sablonneuses du Khaudum et j’avais deviné ta réponse: on laisse tomber!!!
Il va donc nous falloir aller directement à Windhoek pour louer une voiture.
Nous sommes en train de travailler le parcours que je te soumettrai par la suite!
Cordialement

Bonjour Annick,
Voici notre projet pour notre tour en Namibie.
(Nous arriverons en bus du Cap et repartirons par le même moyen par la bande de Caprivi jusqu’à Victori Falls puis redescendrons par Bulawayo, Francistown, Mafikeng, Kimberley et enfin Jo’burg)

J1: Windhoek; Londiningi B&B
J 2: MARIENTAL; Anib Lodge
J 3 & 4: FISH RIVER CANYON; Canon Roadhouse
J 5: AUS; Klein Aus Vista
J 6 & 7: SESRIEM; NWR Sesriem
J 8 & 9: SWAKOPMUND; Fischreiher guesthouse
J 10: TWYFELFONTEIN; Aabadi Camp
j 11: PALMWAG; Palmwag Lodge
J 12: KAOKOLAND; Camp Aussicht
J 13 & 14: EPUPA FALLS; Omarunga Camp
J 15: KAMANJAB; Otjitotongwe
J 16: ETOSHA; NWR Okaukuejo
J 17: ETOSHA; NWR Halali
J 18:ETOSHA; NWR Namutoni
J 19: Waterberg; NWR Waterberg
J 20: WINDHOEK; Départ
Qu’en penses-tu?
A +

Bonsoir,

Pour moi c’est OK si ton bus au départ de Windhoek est tard dans l’après-midi! Du Waterberg ça fait une trotte pour rejoindre Windhoek. Faudrait pas nous faire le coup de la panne…

A+
Annick

Merci Annick.
Je pense qu’on dormira à Windhoek et on ne prendras le bus que le lendemain.
Sera-t-il possible de faire un stop dans la bande de Caprivi pour faire par exemple la parc de Mamili? ou un autre si plus accessible
Bonne soirée

Bonjour,

Je ne comprends pas ta question.

A quel moment veux tu faire un stop au parc Mamili???

Si tu es en bus je ne vois pas comment…et si c’est après Etosha, c’est trop de kilomètres.

A+
Annick

En fait, nous repartirons de Windhoek vers Victoria Falls et je pensais que l’on pourrait s’arrêter en route mais vue ta réaction, il ne doit pas y avoir d’arrêt en route???
Nous n’étions pas très fixées sur l’endroit (Tout à l’air sympa!)
Si tu penses qu’il y a une possibilité d’arrêt, dis-le nous, nous sommes preneuses!!!
A +

Salut,

Le bus Intercape Mainliner qui relie Windhoek à Vic Falls ne fait normallement qu’un arrêt à Grootfontein!!!
Après t’es à nouveau largué.
Tu es sensé dormir dans le bus…

A+
Annick

Bonjour Annick,

Je ne recommande pas plus que toi la visite du Khaudum à un seul véhicule et sans expérience, mais pour info le parc n’est pas fermé. Il s’agit d’une rumeur qui m’a été démentie par le Directeur National des Parcs Nationaux en personne (Le Khaudum est est à notre programme dans un mois et j’ai mené une petite enquête).
Il paraît que cette rumeur est née de la fermeture du parc de Popa Falls qui elles est bien réelle, pour rénovation des infrastructures.

@+
Pierre

Salut à toi,

Merci pour l’info!

J’espère que tu nous feras un petit feed back car moi j’avais l’intention d’y aller début novembre si praticable…

Bon voyage à toi
Annick

Oui, je raconterai… :)À priori, novembre c’est mieux que juillet, les éléphants seront de retour (mais on fait ce qu’on peut quand on peut).
@+
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage