Réservation avec MyTrip : à fuir

Forum Avion

Bonjour,

je suis victime d’un manque de responsabilité de MyTrip et je voudrai prévenir tous les voyageurs du danger d’utiliser cette société.

Voici mon histoire:

j’ai réservé sur MyTrip un voyage de Nice à Bali en passant par Dubai (Emirates) à l’aller et Istanbul (Turkish Airline) au retour pour la mi Novembre 2019.

J’ai acheté les vols en prenant soin de choisir un hublot afin de pouvoir dormir dans le vol pour Bali, car il dure plus de 19h sans escale.

Une fois que MyTrip a encaissé le vols avec les réservations de sièges, ils m’ont gentiment remboursés le prix de la réservation des sièges (68€) et m’ont demandé d’aller me débrouiller seul pour choisir mes sièges auprès d’Emirates et de Turkish directement.

Bien entendu, ils ont gardés le reste du prix du vol (1500€)

Le problème est que les compagnies ne me laissent pas choisir mon siège et me donneront un siège qu’à l’embarquement.

Autant dire que je n’aurait jamais le hublot que MyTrip m’a promis à la réservation.

Je suis depuis plus d’une semaine en discussion avec MyTrip et ils ignorent ma demande d’annulation et veulent me facturer 225€ de frais alors que c’est eux qui ont rompu notre contrat.

Ils n’ont aucun sentiment de responsabilité, il se moque du fait que je ne vais pas pouvoir choisir mon siège.

Ils n’ont aucun respect pour le voyageur.

Une fois que vous avez payé, ils feront ce qu’ils veulent de votre réservation sans aucun respect pour ce qu’ils ont promis.

FUYEZ, FUYEZ MYTRIP, ils ne vous respecteront pas.

FUYEZ avant de le regretter !!

LaurentF

Pour le prochain vol de 19h sans escale, il faut changer de destination. :wink:
https://www.francetvinfo.fr/economie/aeronautique/airbus-le-vol-le-plus-long-du-monde-a-decolle_2982343.html

Pour les 19h avec escale, il existe ces 2 vols :

On peut faire l’enregistrement en ligne, 24h avant le vol et choisir son siège.

J’ai en effet fait une erreur dans la durée du vol, et je m’en excuse.
Je parle du retour de Bali avec Turkish qui dure 13h50.
C’est déjà un long vol de nuit que je ne veux pas faire sans avoir un hublot pour pouvoir dormir.
Comme MyTrip m’a laissé tomber, j’ai perdu la possibilié de choisir mion siège.
Cela ne se serait jamais passé si j’avais pris le vol directement sur la compagnie.

FUYEZ MyTrip car il ne se soucie pas de vous mais seulement de ce qu’ils vont pouvoir vous facturer, et pas de votre confort.

FUYEZ MyTrip avant de le regretter.

Merci de me laisser témoigner de cette situation.
Cordialement.

LaurentF

salut FlaurentF , l’intervenant précédent t’a expliqué commet choisir ton siège sur le site de la compagnie quand tu vas t’enregistrer 24h avant ton départ . Tu devrais trouver un autre argument contre my trip qui soit un peu plus crédible vu qu’ils t’ont remboursé ton achat de siège .
Ton trip perso c’est les hublots , moi c’est mon nounours et ma sucette . My Trip refuse de les enregistrer .C’est un scandale , fuyez ces agences et passez direct par les compagnies . Mais attention aux dimensions du nounours et de la sucette , dimensions réduites en cas de low cost .
Je pense que tu confonds rêve et réalité , my trip et trip perso ( ça se soigne)

Hello, vois si tu peux pas passer en Biz en rajoutant un peu d’€…

…parce qu’à 1500 € un vol sur DPS en novembre, c’est dejà fort cher…TK va surement te proposer un upgrade payant avant ton vol, tu peux eventuellemnt d’upgrader uniquement sur le troncon DPS/IST…

Bonjour,

Autant je suis anti site marchand pour les billets d’avion, autant là ils t’ont remboursés ce qui est déjà enorme.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas rajouter un siège (payant bien entendu) sur le site de la compagnie.

Sinon tu arrives tôt le jour du départ à l’embarquement, et tu demandes gentillement à l’hôtesse de te mettre en hublot

Cordialement

Turkish ne propose pas le choix de siège à l’achat en ligne ni rajout, mais uniquement à l’enregistrement en ligne (24h avant le vol) ou à l’aéroport.
Faites une simulation pour voir le résultat. ;-(

J’ai payé mon vol au prix fort, ce n’est plus du rêve mais la réalité.
Il ne se vente pas de ne pas être en mesure de te garantir un siège.
Ils encaissent et après ils se moquent de ce qui va t’arriver.
Les compagnies se réagissent pas comme ça.

MyTrip ne se soucie pas de ses voyageurs.
Fuyez MyTrip!

J’ai pu contacter Emirates pour le vol aller et ils ont bien voulu me réserver les sièges.
Mais pour Turkish, ce n’est pas possible.

My Trip ne se soucie pas de ses voyageurs.
Fuyez MyTrip!

Bonjour,

J’ai fait une réservation en Janvier 2020 pour l’été 2021 avec l’agence Mytrip. Sans raison le vol retour a été annulé. Après plusieurs tentative j’ai réussi à les joindre par téléphone. Ils m’annoncent que le vol est annulé mais qu’ils ne peuvent pas me rembourser juste me faire un avoir. Je le valide dans la foulée et là ils m’annoncent pour le même vol retour un surplus de 300 €. J’accepte. 48h plus tard je reçois ma confirmation à une autre date. J’ai beau leur expliquer que la date ne correspond pas ( Octobre au lieu de Aout) Ils ne la modifient pas. Vacances Foutues. Ironie du sort 1 semaine avant le départ de ma soit disant nouvelle date (Octobre), je reçois un mail m’informant de l’annulation du vol. Je demande donc le remboursement et là ils m’annoncent qu’ils n peuvent faire qu’un avoir. Moi je veux mon remboursement, je compte dans le cas contraire les poursuivre en justice, il y a un groupe qui c’est crée pour cela avec une super avocate. Donc si vous ne voulez pas être pris pour des idiots et être volé je vous déconseille MY TRIP

Sujets suggérés