Vol air caraïbes Saint Domingue - Paris Orly 12/06/2025 annulé

Forum Avion

Bonjour,

Vol air caraïbes Saint Domingue – Paris 12/06/2025 annulé

Je fais partie des passagers de ce vol annulé (départ, puis retour à l’aéroport de St Domingue).

Dans jours qui suivent , figureront ici https://retardimportantavion.wordpress.com/2025/06/13/vol-air-caraibes-saint-domingue-paris-12-06-2025-annule/

toutes les démarches à faire pour obtenir l’indemnisation de 600 euros par passager payant, étant souligné que la compagnie n’est dispensée de son obligation d’indemnisation que si elle apporte la PREUVE que l’annulation a été due à la survenance de « circonstances extraordinaires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises » (fin de citation).

En outre, il convient de souligner qu’une avarie survenue à l’aéronef N’EST PAS une circonstance extraordinaire suivant une jurisprudence de la Cour de justice de l’Union Européenne.

Pour les nombreux passagers qui voyagent dans le cadre d’un voyage organisé il y a lieu de souligner que ce sera exactement la même procédure : l’UNIQUE interlocuteur est la compagnie aérienne et non le tour opérateur, tandis que l’action à mener doit être INDIVIDUELLE (sauf famille).

Cordialement

1 « J'aime »

Enfin de l’action … et depuis le premier rang !
En attente du développement et surtout de la conclusion.
Merci pour ce que vous faites et apportez régulièrement.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le modèle de lettre recommandée avec accusé de réception (aucun autre moyen de communication) est en ligne là :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2025/06/13/vol-air-caraibes-saint-domingue-paris-12-06-2025-annule/

J’insiste : même pour ceux (nombreux parmi mes échanges) qui ont voyagé dans le cadre d’un voyage organisé comprenant le vol à escale Air caraïbes San Salvador - St Domingue - Paris, la procédure est la même : l’unique interlocuteur pour réclamer l’indemnisation de 600 euros par passager payant est la compagnie aérienne et non le tour opérateur dont ce n’est pas le problème (arrêt Thomas Cook de la Cour de Cassation).
il convient aussi de souligner que la procédure est INDIVIDUELLE (sauf famille).

La différence entre vol sec et package (vol + prestation au sol) sera pour la suite :

vol sec = au choix du passager, le tribunal de proximité dont relève l’aéroport d’Orly (Vitry sur Seine), ou celui dont relève le siège social de la compagnie aérienne situé aux Abymes en Guadeloupe.

package = outre les deux tribunaux cités ci-dessus, les passagers peuvent s’adresser au tribunal de proximité dont relève leur domicile.

Cordialement

Sujets suggérés