Repas de midi dans les parcs de l'Ouest américain...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Salut les routards !

Eh oui, le départ arrive à grand pas pour mon mari et moi !

Comme beaucoup d’entre vous, je revois, jour par jour, toute l’organisation de notre petit périple et il m’est venue une question toute bête :

Quand vous passez votre journée dans les parcs, vous prévoyez un pique-nique ou retournez dans le centre d’accueil du parc pour vous restaurez ?

C’est peut-être une question un peu étrange, mais j’ai pensé à tout, ou presque !, mais pas à ça… Je me demandais donc s’il fallait prévoir de faire quelques courses la veille au Walmart du coin et donc avoir un sac isotherme afin de garder au frais notre petit repas…

J’aimerais avoir vos retours sur votre organisation à ce propos.

Merci beaucoup à tous !

Lex.

Un voyage est toujours trop court! Ce serait dommage de perdre du temps pour aller déjeuner
Pour moi c’est depuis toujours pique nique à midi
Premier jour on file au supermarché pour acheter de l’eau, du pain, de quoi faire quelques sandwiches, des crudités, des fruits
J’emporte dans les valises une ou deux boites hermétiques que je remplis de glace tous les jours et qui tiennent tout au frais dans le sac isotherme.
On trouve des coins tellement beaux, aménagés ou pas, on se trouve alors dans les plus beaux restaus du monde!!!

…je m’y vois déjà !

Merci Mayannick pour l’idée des boites hermétiques, c’est super ! J’avais pensé à emporter des mini pain de glace (ceux que l’on met au congèl), mais j’avais peur qu’ils se percent en vol dans la soute et d’en avoir plein la valise…

Donc, je note l’idée des boites hermétiques :wink:

Et on prendra notre sac à dos isotherme aussi.

Merci beaucoup pour le tuyau.

Et de votre côté, départ ou pas départ ?!

Si tu pensais aux blocs bleus qui se mettent au congélateur il vaut mieux éviter. A travers les radios de la sécurité, Rien ne ressemble plus à un pain d’explosif que ces blocs!!!
L’avantage des boites c’est qu’on ne se retrouve pas avec les aliments qui baignent dans une piscine.
Pour optimiser dans la valise, les boites se remplissent de sous vêtements, pas de place perdue

Pour moi départ mardi. Yessssssss!!!

vous avez raison pour les blocs bleus :wink: et en effet, on peut mettre plein de choses dans ces boites en plastique.

super pour le départ mardi, nous, se sera le mardi d’après !

profitez en bien.

waouh ! impressionnant…

Bonjour Lex,

Nous avons trouvé que les pains de glace étaient très pratiques. Nous avons acheté 4 petits “freez pak” dans un supermarché aux USA. Ils n’étaient vraiment pas chers, de petit format, ils pouvaient se glisser à plusieurs endroits dans notre sac isotherme. Le soir, on les mettait dans la partie congélateur du réfrigérateur de notre chambre d’hôtel et, ainsi, ils étaient prêts à l’emploi le lendemain matin. Je les ai rapportés dans ma valise. Il n’y a eu aucun problème. Je les ai retrouvés intacts en arrivant en France. Ils ne se sont pas perçés dans la soute. Je précise que ma valise a été contrôlée par la séurité. Je l’ai su parce qu’à l’intérieur, il y avait un papier qui m’en a informé.

Vous pouvez également acheter de la “dry ice” (glace sèche) dans les supermarchés américains. Cela a la même efficacité que la vraie glace et vous ne retrouvez pas d’eau dans votre sac isotherme. L’inconvénient par rapport aux pains de glace : la “dry ice” n’est pas réutilisable le lendemain.

Je vous souhaite un bon voyage.

Cordialement.

Hiacinthe

Tu n’avais pas évoqué ce point dans la dernière conversation où nous avions évoqué celà:

Ceci explique cela!
Il n’y a pratiquement jamais de contrôle de valise au retour vers l’Europe, donc ils ont ouvert celle là parce qu’il y avait un fort doute et qu’il fallait vérifier.

Comme je le précisais dans cette conversation:

“Si ce sont des accumulateurs de froid dont tu parles, attention de ne pas les remporter aux USA.
Les contôles faits dans les valises tombent systématiquement dessus car ça ressemble pour eux à s’y méprendre à des pains d’explosifs!!
Ce serait dommage de se faire détruire la valise au départ
C’est là qu’on voit bien que les contrôles au retour sont plus que limite!!!”

Donc on évite les packs, de toute façon les frigos dans les hotels sont loin d’être généralisés alors que les distributeurs de glace si.

merci Hiacinthe et Mayannick pour le complément d’info.

J’ai décidé d’emporter 3/4 boites hermétiques (on a 2 sacs) et les remplir de glace sur place, si je vois que cela ne suffit pas, je prendrais des freez pack sur place :wink: on part mardi prochain et je ne pense pas que l’on aura de grosses chaleurs en principe, mais au cas où j’ai un plan de replis avec les pains de glace, que je peux laisser sur place ou donner à un autre visiteur au moment du départ :wink:

Mayannick, je vous souhaite un bon départ pour demain !

bonne journée

Lex

Ma valise a été contrôlée à l’aller, alors qu’elle ne contenait pas de pains de glace.

Et, au retour, ma valise a été controlée ainsi que celle de mes filles, or seule ma valise contenait des pains de glace.

Je ne sais donc pas s’il y a une relation.

En tout cas, ils ont vu qu’il n’y avait pas d’explosifs dans ma valise. Ils me l’ont restituée intacte.

A côté de cela, ils ont laissé passer le couteau de poche de mon mari qui était dans sa banane. Il est donc resté en cabine alors qu’ils ont confisqué une crème contre les coups de soleil et produits de toilette qu’il avait laissés en bagage à main. C’était au retour sur le vol Las Vegas > Minneapolis.

Bonne fin d’après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage