Remboursement billet d'avion pour hospitalisation

Forum Avion

Bonjour
J’ai acheté un billet Marseille-antananarivo départ le 22/08/2022 trois jours avant le départ J’ai été hospitalisé en urgence J’ai raté le départ .
J’ai appelé pour essayer de modifier les dates ils me disent que non.
Pouvez-vous me dire si une hospitalisation est un motif valable pour modifier ou rembourser mon billet chez air France merci de me répondre.

Bonjour,

Si vous avez acheté un billet “annulable/modifiable” le billet peut-être modifié.
Mais avec un billet “1er prix” le billet est perdu.

Si vous avez souscrit une “assurance annulation” au moment de l’achat du billet d’avion, il faut faire intervenir l’assurance. C’est elle qui vous remboursera.

Sinon, voir si vous êtes couvert par votre CB ou votre assurance (MAIF…)

La compagnie ne vous remboursera pas directement. Mais dans tous les cas (assurance ou non) la compagnie a pour obligation de vous rembourser les taxes.

M a pour obligation de vous rembourser les taxes.
[/quote]

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu j’ai été admis en urgence à cause d’un infarctus opéré d’urgence est-ce que c’est un motif valable

Merci pour votre réponse

Bonjour,
Merci de m’avoir répondu j’ai été admis en urgence à cause d’un infarctus opéré d’urgence est-ce que c’est un motif valable
[/quote]

Kimy vous a parfaitement répondu.
Peu importe le motif médical.
Vous devez régler cela avec vos assureurs si vous avez été couvert par l’un d’eux lors que l’achat de votre billet.

Si vous payez le billet avec une carte bancaire Premier ou Gold, vérifiez votre contrat pour l’assurance Annulation en cas d’hospitalisation.

J ai la même question mais … je suis sur place
Ma femme vient d être hospitalisée et pas sure qu elle soit ressortie avant la date de notre départ
Vais je devoir voyager seul avec les enfants et la laisser ici
Ou rester pour que tout le monde rentre en même temps ?

Bonjour,
Voyez avec votre assurance/assistance
de votre carte bancaire.
https://www.visa.fr/fr_fr/global/assurance
Vous devez contacter votre assistance pour voir avec eux pour un éventuel rapatriement de votre femme.
Le numéro de l’assistance est au dos de votre carte Visa (si vous en avez une). C’est ce numéro a contacter en premier lieu.
Bon courage et bon voyage.

Commencez par regarder vos conditions sur le site de la compagnie dans la partie pour gérer votre réservation. Suivant votre classe de vol c’est variable, normalement un changement de date est toujours possible moyennant quelques frais.
Mais surtout appelez la compagnie, les centres d’appel sont fait pour résoudre ce genre de situation.
Bon courage à vous, et bon rétablissement à votre épouse.

Sujets suggérés