Recommandation AKRAM, guide francophone Louxor et environs

Forum Égypte

Madame se refuse rien ! :joy:

Ouah !
Quel super carnet de voyage !
Merci pour tous ces renseignements et bons plans (mis à part Akram)
:rofl:

Bonjour,
Pour notre première fois en Egypte, nous avons hésité entre organiser par nous même notre séjour à Louxor, passer par une agence ou par un guide. L’organisation par nous même dans ce pays que nous ne connaissions pas nous a semblé complexe. Nous sommes tombés sur ce forum et la recommandation d’Akram. Après des comparatifs avec d’autres agences, nous avons fait le choix de faire confiance aux retours positifs et à Akram.
Il nous a organisé le transfert de l’aéroport, deux journées de visites (rive Ouest et rive Est), balade sur le Nil et le transfert en véhicule privé vers notre hôtel à Hurghada. Il s’est adapté au programme que l’on avait imaginé avec ses recommandations. Il s’est également adapté à nos demandes de dernière minute pendant notre séjour.
Il est très professionnel et connais très bien Louxor, l’histoire de l’Egypte, il a su répondre à toute nos questions.
Je prends la peine d’écrire car nous concernant, ses nombreuses recommandations nous ont beaucoup aidé à faire notre choix parmis les nombreux guides et agences et nous avons passé un super séjour en sa compagnie. Je le recommanderai à amis et familles.

Bonjour,
Merci pour votre témoignage. J’aimerais vraiment utiliser les services d Akram, mais avant de payer un acompte je suis méfiante, comme vous. Comment avez-vous réussi à être sûr qu’il s’agissait d’un professionnel du tourisme et pas d’une arnaque ?
Loin d’être paranoïaque, je préfère me renseigner avant de lui donner toute ma confiance.
Merci d’avance pour votre retour !

D’autant plus qu’il semble qu’il ne soit qu’un intermédiaire entre vous et les guides, vous et les voitures avec chauffeur etc…
Amina avait donné les références du site à consulter pour avoir les coordonnées des agences ayant pignon sur rue.

Je ne retrouve plus le post d’amina mais voici ce que j’ai trouvé sur internet, vous pouvez aussi aller sur le site du ministère du tourisme égyptien
Chaque agence et chaque guide a un numéro d’enregistrement auprès du ministère

Nous recommandons vivement Akram, notre Guide Égyptologue Passionné francophone lors de notre excursion à Louxor.
Akram est d’une sympathie exceptionnelle et possède une connaissance historique extraordinaire. Sa passion est contagieuse ; il a su rendre les sites antiques vivants. Grâce à lui, nous avons vu et appris énormément de choses.
Pour une immersion culturelle profonde et passionnante, c’est le guide idéal.

Bonjour, je comprends totalement votre méfiance, nous avions la même au début.
Nous n’avons finalement pas payé l’acompte après discussion avec lui. Mais je comprends sa demande car il avance des frais…
Par contre il s’agit bien de lui en direct qui nous a accompagné et pas d’un intermédiaire.
N’hésitez pas à me contacter en privé pour en discuter plus longuement pour vous rassurer.

Akram est un guide hautement recommandable. Nous avons passé 2 jours à louxor avec lui et avons apprécié son amabilité et sa ponctualité mais surtout ses connaissances du sujet et ses recommendations de visite. il a rendu notre visite captivante et nous nous prenions à essayer de déchiffrer des hiéroglyphes partout comme lui… vraiment allez y sans craintes et les yeux fermés on se sent parfaitement accompagné. nous repartirons certainement avec lui pour un autre periple en egypte.

Nous avons eu la chance de visiter Louxor avec Akram, et ce fut une expérience exceptionnelle.

Au-delà de la visite, Akram a su nous transmettre sa passion pour l’histoire et la culture égyptiennes. Ses explications étaient claires, passionnantes et toujours adaptées, ce qui a rendu les sites encore plus impressionnants.

Nous avons appris énormément de choses et vécu un moment très fort de notre voyage.

Merci à Akram pour son professionnalisme, sa gentillesse et son enthousiasme communicatif.

Une visite que nous n’oublierons pas et que nous recommandons sans hésiter.

Si vous êtes à la recherche d’un guide exceptionnel, doté d’une connaissance impressionnante de l’histoire égyptienne, à la fois chaleureux, attentionné et animé par la volonté sincère de faire de votre voyage une vraie réussite…

Stop :raised_hand: Ne cherchez plus : vous êtes au bon endroit !

Nous avons eu l’immense plaisir de partager deux journées extraordinaires avec Akram, à la découverte des temples de Louxor et des sites emblématiques des pharaons.

Grâce à lui, cette immersion a été passionnante, enrichissante et tout simplement inoubliable.

Si vous séjournez en Égypte, n’hésitez surtout pas à le contacter : passer à côté de sa rencontre serait vraiment dommage !

Akram a été pendant tout notre séjour en Egypte un guide exceptionnel, très compétent et toujours disponible . Chaleureux et attentionné, il a répondu dans un très bon français à toutes nos questions/interrogations avec précision et célérité de telle sorte que notre voyage n a été que plaisir et découvertes, sans aucun souci d’aucune sorte . De plus, il nous a réservé ici ou là quelques surprises, tant inattendues qu’ agréables. Je recommande très fortement Akram si vous souhaitez faire un voyage inoubliable et qui correspond exactement à vos attentes .

L’Egypte ancienne m’a passionné, du 13 au 23 janvier 2026. C’est aussi grâce aux explications, en excellent français, d’Akram, à sa disponibilité et à son organisation que mon voyage a été un réussite. Je recommande très sincèrement ce professionnel qui donne envie d’être son ami.

Akram est un super guide francophone qui non seulement vous fait visiter l’Égypte et vous raconte toute son histoire mais en même temps vous oriente vous dirige et s’occupe de vous du début jusqu’à la fin du séjour
Nous sommes venus du 15 au 25 mars, il s’est occupé de tout transfert d’hôtel excursion, etc. nous avons été chouchouter ce qui a rendu notre séjour bien plus qu’agréable et très enrichissant. Je recommande à 100 %.
Sophie, Stéphane, Chloe, Johan Lilou et Sylvaine

Sujets suggérés

Services voyage