Recommandation AKRAM, guide francophone Louxor et environs

Forum Égypte

Bonjour,

J’avais déjà eu l’occasion de visiter l’Egypte il y a quelques années et je souhaitais la faire découvrir à mes 3 filles.

Pour ce voyage réalisé en janvier 2024, nous avons fait le choix de recourir aux services d’un guide local, qui a grandement facilité notre séjour. Je ne voulais pas d’un voyage organisé par une agence mais pouvoir voyager à notre rythme …

Ses coordonnées sont les suivantes :

Whatsapp : 00201003921816
Email : akramtony@yahoo.com

Je ne peux que vous recommander ses services car il a organisé nos trajets intérieurs (sachant que la conduite est un peu sportive dans le pays et que je ne me serais pas aventurée à louer une voiture …), organisé nos visites de musées et de sites (en choisissant des jours / horaires nous permettant d’éviter les cars de touristes et charters de bateaux de croisière). Il nous a également aidé à choisir certains restaurants, hors circuits et hors foule.

Akram parle couramment français et saura vous expliquer l’Egypte antique mais également vous parler de son pays et de sa culture contemporaine. Il peut vous organiser votre séjour et vos visites à Louxor, Assouan, Abou Simbel mais également dans toute l’Egypte.

Cela peut faire peur de payer ses services à distance (demande de versement anticipé pour effectuer les réservations sur place). On a toujours un peu peur de se faire arnaquer.

N’hésitez pas à me contacter par mail privé si vous avez des questions concernant Akram et ses services ! Je me ferai un plaisir de vous rassurer et de vous répondre.

Helene

bonjour à tous
un séjour de 15 jours en Egypte avec séjour plongée et visite des sites traditionnels .
super avec un guide génial du nom de Tony Akram : je vous recommande - sérieux, avenant et prévenant; en mp pour les coordonnées
rien à s’occuper : vacances idéales

Nous rentrons de 8 jours formidables en Egypte en famille (2 adultes et 3 enfants de 8, 13 et 17 ans). J avais demandé l assistance de Akram qui m avait ete recommandé pour organiser notre sejour de 4 jours a Louxor. Ma motivation principale etait d interesser les enfants pour les visites et de me décharger d une partie de l organisation. Je ne l ai pas regretter une minute!
Pour être clair toute l’organisation était juste parfaite: ie. transports, ponctualité, programmes et repas. Nous avons visité les 2 rives du Nil sur 3 jours en ayant décidé de resider sur la rive ouest, de prendre le temps et d etre en autonomie apres 14h. Akram a partagé sa passion et ses connaissances en s’adaptant à chaque participant.
Akram est un vrai gentleman, à conseiller sans modération!
Nous avons déjà en tête notre prochain séjour en Égypte avec lui.
Christelle

Supers moments avec Akram a Assouan puis a Louxor.
Il a tout organisé, nous nous sommes laisses guidé !
Il connait tout de l histoire de l Egypte et est très serviable.
Cependant dans les visites nous regrettons d avoir été au village des sculpteurs, véritable attrape touristes.
Sinon pour les monuments il a été au top!
Merci akram

Décidément, ils vous emmènent tous dans ces magasins où vous allez faire de super affaires…!!
Sachez qu’ils touchent une commission entre 30 et 70% des achats des touristes, il faut savoir refuser avec énergie, vous payez un guide, il n’a pas en plus à se faire des bénéfices sur votre dos.

1 « J'aime »

De mon coté j’ai contacté Akram par email depuis 10j, et je n’ai aucune réponse de sa part…
C’est peut être un super guide, mais il est difficilement joignable !

Nous revenons tout juste d’un voyage d’une semaine en famille en Egypte dont 2 jours passés à Louxor aux côté d’Akram.

J’avais déjà eu le plaisir de découvrir l’Egypte plus jeune aux côté de mes parents, mais l’expérience que j’ai vécu cette fois-ci n’est sans commune mesure.

Il s’agissait du 1er “grand” voyage avec nos filles de 3 et 7 ans et je voulais absolument qu’elles puissent vivre une expérience humaine et culturelle incroyable et cela a été le cas.

Nous avons trouvé Akram via ce forum, l’avons contacté par Whatsapp et avons très vite eu un retour de sa part avec un devis très clair et complet. Pour les remarques concernant ses délais de réponse, nous souhaitons indiqué qu’Akram est très souvent en visite avec ses clients et qu’il met un point d’honneur à être disponible à 100% pour nous ce qui est très appréciable.

Nous avons donc échangé sur le programme que nous avons finalisés ensemble, sans contrainte et sans visite imposée (il nous a toujours demandé notre accord). Il a d’ailleurs eu à coeur d’organiser nos 2 jours au mieux pour éviter les grosses chaleurs et permettre à nos filles de se reposer les après-midi.

Sur place, c’est un sans faute, notre chauffeur était là à notre arrivée, nous a conduit à notre guest-house sans soucis. Akram nous a téléphoné en route pour s’assurer de notre confort et nous donner rdv le lendemain pour les visites.

Tout de suite il a été adorable avec nos filles qui n’ont eu de cesse de le réclamer pour la suite de notre voyage. Réel puit de science, ses discours sont abordables tout en étant complet.

Il sait aussi nous laisser du temps libre pendant les visites pour les photos et nous faire aussi notre expérience des lieux.

La communication, les échanges, les visites, sa gentillesse… tout a été parfait et nous ne saurons jamais assez le remercier pour ça!

Bonjour, pourriez-vous me donner les coordonnées de ce guide ? mon mari et moi-même envisageons de découvrir un petit peu ce pays en fin d’année.
Je vous remercie

Je viens partage l’avis positif sur Akram.

Le 1er jour nous avons visité le temple de Karnak, le musée de Louxor, et le temple de Louxor, accompagnés d’explications enrichissantes de la part d’Akram. La balade sur le Nil était une touche particulièrement agréable. Le deuxième jour, nous avons exploré la rive ouest avec une visite impressionnante de la Vallée des Rois, du temple funéraire d’Hatchepsout, et des colosses de Memnon.

Tous les transferts se font avec un chauffeur dans véhicule climatisé privé.

Nous avons également apprécié l’attention personnelle d’Akram. Ma femme souffrait d’une otite et grâce à ses relations, il a organisé en urgence une consultation avec un ORL.

Sa prévenance et son professionnalisme ont grandement contribué à rendre notre séjour inoubliable. Nous recommandons vivement les services d’Akram pour une expérience authentique et sans souci en Égypte.

L’otite peut s’infecter dangereusement, surtout en milieu tropical, invitez votre femme à changer de “relations” !! :rofl: :rofl:

Bonjour,

Je vous partage ici mon retour d’expérience concernant ma visite sur une journée de Louxor (temples, vallée des rois, etc.) avec Akram. C’est à travers ce forum que j’ai découvert Akram. Je l’ai contacté une fois arrivée en Egypte (conseil, faites le avant) car je recherchais un guide francophone. Il a été très réactif dans les échanges et a su répondre parfaitement à ma demande. Je souhaitais visiter sur une journée les principaux sites de Louxor. Akram est un guide passionné, qui prend le temps d’expliquer l’histoire des différents lieux visités et il vous laisse ensuite un temps libre pour profiter du lieu. Je le recommande ;=)

Je partage les commentaires élogieux sur Akram présents sur ce forum (ce sont d’ailleurs ces derniers qui m’ont poussé à le contacter) !
Pour notre séjour en Egypte avec notre fils de 9 ans organisé du 6 au 19 avril, nous nous sommes complétement reposé sur lui avec bonheur ! Passée la petite inquiétude du virement pour réserver en amont (on lui a conseillé de faire un WhatsApp vidéo avec ses potentiels clients pour les rassurer sur le fait qu’il est bien réel), nous avons beaucoup échanger pour affiner le voyage, tant sur les visites que sur des recommandations d’hôtels.
Après 3 jours au Caire avec un autre guide qu’il avait trouvé, ainsi qu’un chauffeur pour nous accompagner, nous nous sommes enfin retrouvé à Assouan. Beaucoup de flexibilité dans l’organisation et de professionnalisme, malgré un drame personnel qui l’a touché pendant notre séjour, toujours à chercher à nous aider, à rendre notre séjour le plus agréable possible.
N’hésitez surtout pas à le contacter via WhatsApp (+20 100 392 1816) si vous envisagez d’aller visiter l’Egypte. Ou à nous contacter si vous avez des questions.
Pour conclure, Merci Akram d’avoir rendu notre voyage unique.

1 « J'aime »

Bonjour,
Voici son numéro pour le contacter sur WhatsApp : +20 100 392 1816
Bon séjour

Nous avons passés 3 jours avec Akram pour visiter Louxor, ce fut exceptionnel, de magnifiques lieux , il a su s’adapter à nos besoins et adapter les horaires.
Il est très professionnel et connaît les bonnes adresses. Je le recommande fortement, tout était parfait, il est plein de connaissances et sait capter son public. Sa compagnie est ses anecdotes sont enrichissantes.
Merci à lui.
Aurelie et sa famille

Photo prise au resto Nour el Gournah

Nous venons de passer 3 jours avec Akram qui est un guide formidable. Nous avions convenu d’un programme quelques mois auparavant et il s’est chargé de tout. Vous n’avez plus qu’à vous laisser porter et profiter de ce beau pays. Akram sait partager l’histoire et sa culture avec humour et simplicité. Je vous recommande ses services sans hésiter. Nous reviendrons et ferons assurément appel à ses services pour de nouvelles découvertes au delà de Louxor.

Mon amie et moi avons réserver un séjour d’une semaine avec Akram (Le Caire, Assouan, Abou Simbel et Louxor).

Nous avons passé d’excellents moments, riches de partage et d’expériences.

Akram est quelqu’un de très attentionné avec de très bonnes connaissances sur l’histoire de son pays, ce qui rend les visites encore plus exceptionnelles. Nous avons beaucoup appris sur la culture égyptienne actuelle mais surtout passée.

Nous recommencerions les yeux fermés et le recommandons vivement.

L’organisation de A à Z a été prise en charge, rendant les choses très faciles pour nous. Nous nous sommes senties en sécurité en tant que 2 jeunes femmes dans un pays inconnu et une langue inconnue.

Voici son contact, il est très disponible et répond à toutes vos questions : ‪+20 100 392 1816‬

Une fois de plus , un message de pub totalement inutile :

• nous avons appris beaucoup sur Akram, sur son intérêt pour la culture égyptienne …
  • recommencer les yeux fermés, je ne le recommande pas, surtout dans un pays inconnu et où l’on pratique une langue inconnue .
    Quant à vos visites et vos découvertes de cette année ???

Bonne soirée !

Toujours les mêmes commentaires, et aucun conseil ou indication touristique…

Bonjour,

Nous venons de rentrer de 10 jours inoubliables en Egypte !
Nous recommandons sans hésiter Akram comme guide francophone.
Akram est très sérieux, un vrai passionné de l’histoire qui sais nous transmettre cette passion à travers toutes ses explications, un vrai bonheur de parcourir l’Egypte à ses côtés ! Il est si attentionné, souriant, si gentil, bienveillant aux petits soins, il nous a fait découvrir des plats typiques et nous a acheté des patisseries délicieuses ! Il cherche toujours à nous faire plaisir ! Il a rendu nos vacances inoubliables ! N’hésitez pas à le contacter vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés

encore un témoignage de plus, élogieux a l encontre de AKRAMTONY, pour dire que tout s est passé via whapsapp, avec des retissances de mon coté vis a vis des arrhes a donner.
les nego se sont passées en directes, en vis a vis sur place, étant toujours méfiant, Tony a su me rassurer, et en une confiance mutuelle, on a trouvé un arrangement au jour le jour.
il a tenu tout ce qu on avait convenu au prealable de mon sejour, meme pluss avec ses guide, qui m ont accompagné sur des sites non prévu a la base, mais que je voulais faire.
bref si je reviens …c est les yeux fermés…
demandez tous vos desirs…il dira honnetement s il peut ou non les réalisés, mais fera l impossible…
merci beaucoup Tony…pour ta communication sans faille

Bonjour, nous avons passé 2 jours à Louxor avec Akram. C’est un guide professionnel et très intéressant. Il connait très bien l’histoire de l’Egypte et saura vous passionner durant votre séjour. Il a tout organisé et nous a prévu 2 jours complets à Louxor. Ces tarifs sont un peu plus élevés que si vous passez par get your guide par exemple mais la prestation est bien au dessus (bon restaurant le midi, petites attentions, voiture privée etc). Si vous voulez en savoir plus j’ai écrit un article à ce sujet si vous voulez plus de détails (programme, tarif etc) : Louxor en 2 jours avec un guide privé 🏺 - Egypte

Nius venons de passer 2 belles journées avec Akram à Louxor qui nous a expliqué avec clarté et professionnalisme les secrets des temples de Louxor et Kranarc ainsibque les tombes de ma vallee des rois, d Hatchepsout, le village des artisans…
Il nous a mis a disposition un beau vehicule et d excellents chauffeurs pour nous conduire de Marsa Alam a Louxor puis de Louxor à Assouan a des prix intéressants. Il nous a également reserve un hotel sympa a un prix d un tres bon rapport qualité prix.
Il nous avait également reserve un circuit de 2 nuits dans le desert blanc mais nous l avons annulé pour preferer Marsa alam et ses tortues.
Vous pouvez lui demander ce que vous voulez il se pliera en quatre pour vous trouver une solution.
Vous pouvez le contacter sur
whatsapp au +20 1003921816
Hormis un petit accompte le paiment se fait sur place donc pas de risque.
Pour le montant il faut le voir avec lui selon votre programme.

Il semble que dans certains pays, il y a plus de guides que de touristes.

C’est toujours plus ou moins les mêmes, ceux qui demandent à leurs clients de pondre une pub sur le forum du routard.

Encore que, sur le forum Egypte, il y a aussi des messages intéressants et utiles, alors que sur le forum Zanzibar, c’est un cauchemar, il n’y a quasiment que des pubs…

1 « J'aime »

Bonjour, nous avons passé 2 jours à Luxor avec Akram. C’est un guide très intéressant qui connaît très bien l’histoire de l’Egypte. Il parle très bien Français et saura vous raconter avec passion des détails de l’histoire Egyptienne. Grâce à lui nous avons très bien manger, et appris beaucoup sur l’histoire des temples. Très gentil, il a toujours été au petits soins avec nous. Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me demander.
Il est très réactif, vous pouvez sans problème le contacter sur Whatsapp : +20 100 392 1816

Bonjour,
Avec ma copine, nous venons de passer 3 jours magnifiques à Luxor en compagnie d’Akram.
Akram est un guide Egyptien originaire de Luxor qui parle très bien français et qui est très agréable.
Il avait tout prévu, depuis notre arrivée à l’aéroport d’Hurghada, nos repas du midi, les transferts de site en site ainsi que les visites de tous les points d’intérêts de Luxor, le tout accompagné de son savoir et ses explications au sujet de la culture et l’histoire Egyptienne.
Il n’y a pas de surconsommation et c’est très agréable de se laisser guider durant nos quelques jours ici ou nous n’avions qu’à regarder et à apprendre l’histoire de l’Egypte.
Vous pouvez avoir une totale confiance en Akram, qui est très professionnel, ponctuel et accueillant.

Encore merci pour tout Akram, si vous êtes de passage en France, n’hésitez pas à nous faire signe !

Bonjour, nous rentrons d’Egypte où nous avons passé 10 jours. Nous avons contacté Akram suite aux commentaires lus sur le forum.

Akram a organisé pour nous un circuit du Caire à Assouan et s’est occupé de tout.
Je vous le recommande vivement pour ses qualités de guide , tant au niveau de ses connaissances et explications données que ses qualités humaines.
Il est très agréable, à l’écoute, ponctuel, professionnel, et vous fera passer de très bons moments à la découverte de ce beau pays qu’est l’Egypte!
N’hésitez pas à le contacter +20 100 3921816

5 jours à Louxor en février 2025 avec Akram comme guide egyptologue.

Nous étions un groupe famille de 12 (parents, enfants et grands-parents) avec un objectif : devouvrir Louxor et ses trésors à un rythme permettant aux grand-parents - 84 ans - d’en profiter.

Pari réussit grâce à Akram, qui nous a accompagné et guidé pendant 5 jours : vallée des rois, temple de Karnak, temple de Louxor, vallée des reines, vallée des artisans, temple d’Hatchepsout, temple de Medinet Abdou,…

Akram est venu nous chercher à l’aéroport pour nous déposer à notre hébergement. Des le lendemain début des visites : avec ponctualité, précisions sur les sites et leurs particularités, Akram à su s’adapter au rythme de notre groupe et à nos goûts.

Sa formule incluant les transports A/R aéroports, visite des sites, déjeuners et billets est idéale pour être serein lors d’un séjour avec guide en Égypte.

Un guide à recommander. Nous avons échanger sur WhatsApp pour préparer le sejour : +20 10 03921816

A notre arrivée, tout était prêt. Parfait poyr un séjour serein et riche de surprise

Merci à Akram

5 jours à Louxor en février 2025 avec Akram comme guide egyptologue.

Nous étions un groupe famille de 12 (parents, enfants et grands-parents) avec un objectif : devouvrir Louxor et ses trésors à un rythme permettant aux grand-parents - 84 ans - d’en profiter.

Pari réussit grâce à Akram, qui nous a accompagné et guidé pendant 5 jours : vallée des rois, temple de Karnak, temple de Louxor, vallée des reines, vallée des artisans, temple d’Hatchepsout, temple de Medinet Abdou,…

Akram est venu nous chercher à l’aéroport pour nous déposer à notre hébergement. Des le lendemain début des visites : avec ponctualité, précisions sur les sites et leurs particularités, Akram à su s’adapter au rythme de notre groupe et à nos goûts.

Sa formule incluant les transports A/R aéroports, visite des sites, déjeuners et billets est idéale pour être serein lors d’un séjour avec guide en Égypte.

Un guide à recommander. Nous avons échanger sur WhatsApp pour préparer le sejour : +20 10 03921816

A notre arrivée, tout était prêt. Parfait poyr un séjour serein et riche de surprise

Merci à Akram

Nous avons effectué un voyage en Egypte du 28 janvier au 2 février 2025 au Caire. Suite au recommandation d’une amie nous avons pris contact avec Akram qui nous a concocté un séjour très qualitatif sur le point organisation, attention, le tout avec un très bon rapport qualité prix. Akram est une personne sérieuse et compétente que 'ous vous recommandons les yeux fermés. Vous n’aurez pas de mauvaise surprise avec lui. Nous comptons le recontacter pour un seconde voyage en Egypte. Merci encore à toi Akram pour tout.
Fabien et Vanessa

Bonjour à tous,

Nous souhaitons également recommandé Akram. Nous venons de passer 3 jours à Louxor vraiment mémorable.
Akram nous a préparé un programme que nous pouvions modifier.
Un vraiment plaisir d’écouter ses explications.
Un grand MERCI
Eloïse et Damien

Akram était tout simplement un guide extraordinaire!
Nous avons visité les sites de Luxor et avons eu le droit à un récit d’histoire qui nous a replongé dans l’époque des pharaons grâce à lui et à sa passion.
Akram était bien plus qu’un accompagnant durant notre journée, il nous a épaulé et répondait à chacune de nos questions avec joie et sa bonne humeur a rendu cette visite encore meilleure.
Encore merci à toi, je reviendrai avec plaisir pour découvrir encore plus de choses sur ce pays qu’est la magnifique Égypte!

J’avais vu les commentaires élogieux sur ce guide sur le forum. Je lui ai donc réservé 4 jours avec taxi et chauffeur.
Je n’ai que des choses positives à écrire. Tout à été respecté : accueil, visites, repas, informations historiques et… le rythme tranquille que nous lui avions demandé.
Akram est un homme ponctuel, souriant et cultivé. Il rend les visites captivantes par ses connaissances et l’exactitude de ses propos.
Nous avons visité Abydos, Denderah, la vallée des rois et des reines, le village des artisans et ses tombeaux, les tombeaux des nobles, le ramasseum, entre autres.
Je vous invite à lui faire confiance, il la mérite.
Ses coordonnées : +201003921816.
Akram utilise principalement whatsapp.

Oh, vous avez oublié une chose: les tarifs de votre guide. Est-il si cher que cela pour que vous ayez omis ce point , svt le plus important d’un voyageur en agence ??? Merci pour votre réponse.

En réponse à votre question: le tarif dépend toujours des exigences qu’ont les clients. Il n’y a donc jamais de prix fixe pour tous.
Ainsi, Akram avait réservé un taxi pour nous accueillir et nous reconduire à l’aéroport. L’arrivée a eu lieu à plus de 23 heures suite à un retard d’avion, mais chauffeur était cordial et souriant malgré des heures d’attente.
Notre hôtel se trouvait sur la west bank, près de l’île des bananes d’où une distance importante à accomplir chaque jour par rapport au centre ville où Akram réside .
Denderah et Abydos ont demandé un aller-retour de 7h00 de route…
Akram nous a proposé un prix comprenant toutes les nombreuses visites réalisées hors les tombeaux de Tout ankh ammon, Ramses VI et Seti 1er qui sont toujours en plus des entrées classiques et laissées au choix des visiteurs.
Les repas du midi étaient compris et de qualité, ce n’est pas toujours le cas.
Le tarif tout inclus a été de 500 euros par personne.
Je rappelle qu’Akram est un guide professionnel diplômé, ce qui n’est pas toujours le cas non plus.
Aucune surprise de dernière minute, aucun surplus. Des visites sans courrir, totalement privatives, hors de la foule sauf à la vallée des rois où elle était inévitable.
Je pense avoir été précis mais je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire qui vous serait utile.
Bon voyage à vous, l’Égypte est un pays enchanteur où la gentillesse et les sourires sont partout.

Journée à Louxor au départ de la mer Rouge
Nous étions à l’hôtel à Port Ghalib (Marsa Alam) en famille (2 adultes et 1 enfant de 12 ans). J’étais deja venue en Egypte il y a longtemps mais le guide parlant anglais, je n’avais pas pu comprendre les subtilités de ses explications. Décision prise de demander à Akram sur base des nombreux bons commentaires. Il a organisé le trajet dans un vehicule moderne, propre et climatisé (4 h de route avec 2 arrêts). Tout a été organisé à la perfection et avec un timing bien rodé pour voir en quelques heures le principal sans perdre 1 minute. Nombreuses explications claires, jamais ennuyeuses et dans un français parfait. Un vrai service VIP :wink: nous avons payé 150 euro/pers all in (trajets, lunch resto, tour sur le nil, entrées et visites 4 sites, atelier artisans et pourboires inclus) ce qui me semble très correct. Les prix peuvent varier un peu selon saisons, prix essence etc. Bref chaudement recommandé et merci Akram pour ce superbe souvenir !

Après la visite du Caire et des pyramides nous avons été pris en charge par AKRAM pour la vallée des rois à Louxor, excellent guide, maitrise son sujet et notre langue, à l’écoute, patient, nous recommandons
Nous avons pu faire une ballade sur le Nil très sympa

Et bien, on est content pour vous !
Ceci dit, on peut dire que c’est un compte-rendu de voyage extra plat …

1 « J'aime »

Voilà qui est intéressant!
Et une ballade sur le Nil, par dessus le marché … : plus besoin de guide , pour nous : nous savons tout !

Sujets suggérés

Services voyage