Récit (et infos) de 20 jours en Namibie

Forum Namibie

Bonjour. Merci pour vos messages.
On essaye de voyager tous les ans, c’est ce qui nous rend heureux, découvrir! La destination dépend du budget.
Et j’avoue que la Namibie à battu des records de côté là…
En projet, on a la chine et l’argentine. 2 destination où il faut un budget équivalent à la Namibie à quelque chose près.
On a rajouté l’Afrique du sud, notre échec à voir des fauves nous donne envie d’aller au Kruger!!!
Je reviendrai prendre conseils si c’est le cas!!
Merci, belle journée à tous !

Coucou Uker,

Si tu vas en Afrique du Sud, fais moi signe. Je connais ce pays comme ma poche. De plus il est bien moins cher que la Namibie.

Pour février 2027, j’envisage un voyage en Argentine. J’ai déjà dégrossi le circuit.

A plus
Annick

Merci Annick.
Oui j’ai vu que tu étais aussi “ministre du tourisme” sud africain !!
Je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances.
J’ai plusieurs pays avec des itinéraires déjà prêt, j’adore faire ça!!
Préparer un voyage comme si c’était le prochain.
Comme ça j’ai toujours une solution de secours en cas d’imprévu !
Pour l’Argentine ce sera le nord, Buenos aires, iguazu, et région de Salta. 3 semaines.
(Nous avons fait une partie de la Patagonie déjà)
Par contre vue la situation économique du pays il va falloir économiser !!

Salutations.

1 « J'aime »

bonjour, petite question, le day harbour tour avec turnstone… on ne va pas voir les otaries?? Comment faire en une seule journée pour combiner les 2. Eco kayak propose une journée entiere mais j’avoue que je trouve cela un peu cher ( 4400 ns pp). Merci de votre aide

Bonjour.
La sortie sandwich harbour est très chère dans tous les cas.
Pour faire les 2 il faut réserver le combo kayak+sandwich.
Mais personnellement j’ai regretté cette option. La visite à sandwich harbour se fait au pas de courses.
A vous de décider.
Si vous faites la journée complète à sandwich harbour passez par turnstore. Pour les otaries eco marine kayak. Je crois qu’il peuvent aussi organiser le combo mais ils déléguent à une autre agence l’après midi, mais je ne sais pas laquelle…

Salutations

merci de votre retour. encore une question vaut il mieux sandwich harbour tour en 1 journée et le lendemain kayak puis route vers Hohenstein Lodge ( c’est faisable?) ou faire le living desert tour en une journée et le kayak le lendemain matin ( avec toujours départ vers le Hohenstein Lodge)

Bonjour Julia,

Je vous conseille Sandwich Harbour Tour toute la journée avec Turnstone Tour puis le lendemain matin le Eco Kayak Marine Tour avec Jeanne. Tu finis au plus tard à 13h à Walvis Bay et tu mettras au max 3h pour relier Hohenstein Lodge. C’est faisable! Je l’ai déjà fait.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick, je vais suivre scrupuleusement vos précieux conseils
Belle journée
julia

Hello

Moi ce sera pour fin septembre l’Argentine :slight_smile: j’ai aussi pas mal dégrossi… c’est drôle.

Hello,

Pour avoir fait les deux, si vous faites le combo, avec les otaries le matin (ou le catamaran ) l’après-midi vous ferez du 4x4 dans les dunes et vous vous arrêterez sur une dune avec la vue sur Sandwich Harbour très loin, vous aurez aussi le pique-nique. C’est très sympa aussi .
mais selon les marées vous ne descendrez même pas au bord de l’océan, ce qui fut mon cas. Et pour l’avoir fait une autre fois, c’est quand même plutôt sympa à vivre et ça donne de jolies photos.

Hello!
Moi aussi , comme Annick, Turnstone journée Sandwich Harbour, puis kayak avec Jeanne le lendemain matin.
Et ensuite, route jusqu’au Brandberg, White Lady lodge.
Ça se fait impeccable!

Bonne suite,
Patou

Merci pour tous vos conseils que je vais suivre à la lettre

julia

Bonjour, Merci pour ce carnet de voyage! la Namibie est je penses le voyage que j’ai préféré! A quelle période y étiez-vous? Je suis allez à peut prés au même endroit mais les paysages sont bien différent en terme de végétation. Merci

Bonjour.
On y était du 4 au 24 octobre.

Bonne journée.

Merci infiniment pour ce carnet qui m’a beaucoup aidée à préparer notre roadtrip pour mai!

Merci mille fois de partager toutes ces infos avec nous!

Merci pour ce carnet de voyage que je crois avoir raté… vu que j’étais justement en Namibie lorsque tu l’as publié! :sunglasses:

Mon dieu comme ce pays me manque!!! :heart_hands:

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage