Conseils Loueurs pour drop-off vers Kasane et pour couverture assurance Kgalagadi TP

Forum Namibie

Bonjour à tous

En 2023, j’avais réalisé un superbe voyage en self-drive en Namibie (et au Kruger) en famille (en voici le carnet de voyage au cas où Carnet de route au jour le jour en Namibie - voyage en famille en août)

Nous avons tellement aimé ce voyage que nous envisageons d’y retourner à l’été 2026 pour 4 semaines, en visitant d’autres coins que nous n’avions pas pu visiter, notamment

• Kgalagadi (coin entre Mata Mata, Nossob, 2 rivers: il faut s’y prendre dès maintenant, c’est quasi complet…)
  • Tok Tokkie trail sur 3 jours et plus de temps dans cette région que nous avions adoré
  • Bande de caprivi + le chobe depuis Kasane + victoria falls depuis Kasane
  • Okonkima

Avant de travailler sur un planning détaillé, je vérifie la faisabilité et ai un gros doute notamment sur le droit ou pas de conduire dans le Kgalagadi. Asco Car par exemple enlève toute couverture dans les parcs du Botswana y compris le Kgalagadi NP.
Savez vous s’il existe des loueurs permettant de rouler au KTP depuis la Namibie? (et aussi de faire un drop-off vers Kasane)?

Merci d’avance pour vos conseils / votre aide.
Bastoche

(NB: voici plus bas les termes et conditions d’Asco Car hire pour info)
Please note the following restrictions in specific areas:
• Dune Driving and driving to Sandwich Harbour: This is strictly prohibited. If any damages, breakdowns, or repairs occur, you will
be responsible for all associated costs.
• Botswana National Parks and surrounding areas (such as Chobe NP, Moremi NP, Central Kalahari NP, Kgaligadi NP, Nxai Pan NP,
Madgadikdagi NP, Khutse GR, etc.): You may enter these areas at your own risk, as we can only provide backup support through
third parties. You will be responsible for all costs resulting from damages, breakdowns, transfers, or repairs.
• Kaokoland and Damaraland: Off-road tracks and Van Zyl’s Pass, including official gravel roads D3707 and D3703: The Renter will
be responsible for all costs (tow-in costs, repairs, and vehicle exchange costs) resulting from all damages including undercarriage
damages and breakdowns associated to driving in these areas, even when Reduced Excess 3 is applicable. The repair costs for
´normal´ mechanical breakdowns are however covered.

Bonjour,
Asco a toujours été très restrictif.
Je n’ai jamais loué chez eux!

Cependant, notez bien que le KTP ( Kgalagadi Transfrontier Park) ne fait pas partie des restrictions, il est seulement question du Central Kalahari qui se trouve au Botswana.
Vous ne seriez ennuyé que pour Chobe.

Ce ne sont pas des interdits, mais vous y allez « at your own risks » ce qui veut dire qu’en cas de pépin, panne ou accident, c’est pour votre pomme. Ce qui veut dire aussi que vous avez intérêt à avoir une autre assurance que celle du loueur!
C’est ce que nous avons fait chaque fois.

La plupart des restrictions annoncées sont communes à tous les loueurs.

Nos 2 derniers loueurs étaient Savanna ( (TB pour la Namibie) et Bushlore (TB pour le Botswana, basés sur place).

Demandez aussi des devis à Africa on Wheels, par exemple.

Ah! Le drop Off ne pose pas de problème, ça implique juste des frais supplémentaires car il faut que le loueur ramène la vaoiture sur sa base. Le montant dépend de l’éloignement …

Pour Victoria Falls je vous conseille de laisser votre voiture à Kasane ( faites le drop Off la veille) et de prendre un taxi, ça sera plus simple et moins cher!

Bref! Ne vous inquiétez pas pour le KTP, réservez vite! En effet les réservations se font 11 mois à l’avance et tous les sud af se précipitent.

Cordialement,
Patou

Merci beaucoup Patou pour ce retour rapide et rassurant.

Je me lance donc dans les réservations au KTP et surtout Nossob (j’ai vu Annick en dire beaucoup de bien, et avec des enfants de 10 et 8 ans - les wilderness camps sont interdits). Il ne reste quasiment rien, il va falloir faire tout à l’envers :wink: KTP avant même les vols et les dates exactes de voyages et le planning complet

Bien cordialement,
Bastoche

Oui, j’avais fait comme ça, et j’ai adapté tout le reste autour du KTP.

Bonne chance!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage