Recherche meilleure valise désespérément : :)

Forum Avion

Bonjour à tous, je suis comme beaucoup en train d’organiser un voyage. Je possède depuis 2003 une acienne valise qui fait déja au moins 6-7 kilo vide. le maximum autorisé est de 23.9 kg et sur les vols dans les iles ou touristiques 20.9 kg ( la majeur parti du temps.) Comme air tahiti par exemple.
Je recherche une valise assez grande , très profonde pour pouvoir y ranger le plus de chose. Mais il faut surtout qu’elle soit légère !!!

Si qq peut m’envoyer un lien ou pense à quelque chose :slight_smile:

Cordialement et bon voyage :slight_smile:

Bonjour,

Dans n’importe quel magasin de bagages (et même aussi en hypermarché…) vous trouverez des valises légères car construites en materiau composite, et avec 4 roulettes…

Très bonne qualité (et surtout qualité du service après vente) : samsonite

Certes, il faut prendre garde à ne pas dépasser le poids maxi car l’excédent coûte cher…

Mais surtout, il faut veiller à ce que votre valise ne dépasse pas les dimensions maximum (poignées et roulettes comprises).

Habituellement c’est longueur+ largeur + profondeur = pas plus de 157 ou 158 cm. Mais certaines compagnies ont des politiques encore plus strictes. Donc c’est à vérifier sur le site Internet de votre compagnie.

Cordialement

Merci bcp pour la réponse. vous ne connaitriez pas un site, moins cher ???
merci

Bonjour,

Si, pour vous, le prix est le premier critère, voyez en hypermarché.

Actuellement en hypermarché Lecler, il y a en vente des valises en matériau composite (donc légerères) avec roulettes, taille maxi correspondant à la plupart des compagnies aériennes (L+l+P moins de 158 cm) pour moins de 40 euros.

Mais ce n’est peut être pas dans tous les hypermarchés Lecler. En principe, chez Carrefour, il ya aussi de bons prix.

Soyez très vigileant sur les dimensions max de valises de votre compagnie aérienne !

Bon, ce n’est peut être pas la meilleure qualité (mais là, c’est seulement à l’usage qu’on le sait…) mais ça peut correspondre à votre budget

Sujets suggérés