Rapid City à Missoula du 20 août au 5 sept

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Mon tour est arrivé de vous soumettre mon itinéraire pour un voyage dans l’ouest du 20 août au 5 septembre prochain. La voiture (de tourisme) est louée, les hôtels sont réservés.

Je me suis largement inspirée des posts des pro de l’ouest. Merci à tous !

J’aimerais surtout profiter de vos expériences pour ne pas louper un point de vue sympa, une petite route hors des sentiers battus, une curiosité dans un coin, une astuce, …

Nous apprécions les balades, la nature, les villes typiques, mais nous ne sommes pas branchés musées.

J1 : arrivée et nuit à Rapid City

J2 : Mount Rushmore – Custer SP – nuit à Rapid City

J3 : Badlands NP – nuit à Rapid City

J4 : Deadwood – Lead – Aladdin (arrêt au café magasin station service) – pause à Hulett – Devils Tower NM – nuit à Buffalo

J5 : les Big Horn Mountains par la 14, puis 14A – Medicine Wheel – Big Horn Canyon ? – nuit à Cody

J6 : entrée dans Yellowstone par l’Est puis descendre sur Grand Teton – nuit à Moran

J7 : Grand Teton – nuit à Moran

J8 : Yellowstone – nuit à West Yellowstone

J9 : Yellowstone – nuit à West Yellowstone

J10 : Yellowstone – nuit à West Yellowstone

J11 : Yellowstone – nuit à Gardiner

J12 : Yellowstone – nuit à Gardiner

J13 : route vers Glacier NP – nuit à St-Mary

J14 : Glacier NP – nuit à St-Mary

J15 : Glacier NP – nuit à Whitefish

J16 : route vers Missoula – nuit à Missoula

J17 : avion retour à Missoula

Quelques questions en vrac :

Big Horn Canyon vaut-il le détour ?

Que me conseilleriez-vous particulièrement pour la visite de Yellowstone, selon nos 2 points de chute ?

On aime bien les balades en bateau. Y-a-t-il un endroit dans ce parcours où on pourrait faire un tour sympa en bateau ?

Merci par avance pour vos trucs & astuces

Bonjour,

Big Horn Canyon n’est pas un canyon aussi impressionnant que Grand Canyon, Black Canyon ou autre, mais le détour est relativement court, donc, en fonction de votre timing vous pouvez y passer, en revanche, n’établissez pas votre plan en fonction de lui.
Pour Yellowstone, en arrivant de Grand Teton, je vous suggère de commencer par Lewis Lake puis West Thumb puis de prendre la direction de votre étape du soir
Le second jour, j’irai tôt jusqu’à Old Faithfull afin de faire pied tous les geysers et pool autour de ce centre avant de revenir vers West Yellowstone en vous arrêtant si i reste du temps à Black Sand Basin
Le troisième reprise vers l’est à partir de votre point d’arrêt de la veille en retournant vers l’ouest comme vous avez du temps, vous pouvez faire de nombreuses ballades en particulier monter sur la colline qui domine Grand Prismatic Spring
Le quatrième, toute la partie comprise entre Madison et Norris dont les Geysers de Norris (Steamboat etc…), puis traverser vers Canyon et descendre jusqu’à Lake village
Le cinquième, trprendre la même route pour faire Yellowstone Falls et en remontant la partie nord-est du parc
Le sixième, Mamoth Hot Spring, mais çà ne vous prendra pas la journée
Votre circuit comportera pas mal d’aller-retour, c’est la sanction du logement à l’extérieur, mais ce n’est pas bien grave.
Il est probable que vous ayez la possibilité de faire d’autres choses sur place, j’avais passé deux jours de moins que vous sur place, j’ai dû “oublier” quelques randonnées.
Bonne préparation

j’ai oublié de vous joindre le lien de mes deux voyages dont celui de juin 2014 reprend une partie de ce que vous allez faire
http://restesdevoyages.canalblog.com

Merci Gedea pour ces suggestions pour Yellowstone. Cela va m’aider dans l’organisation et surtout ça donne une idée du temps à prévoir pour chaque partie de cette immense parc.
Les info sur les “heures” d’éruption de certains geysers sont disponibles dans les visitor centers j’imagine ?

J’ai commencé à rêver en regardant votre blog … Il est très beau.
J’y vois que vous avez fait un tour en bateau à Grand Teton suivi d’une balade jusqu’à une belle cascade. Où avez-vous pris le bateau ? La randonnée est-elle facile ? Combien de temps faut-il prévoir pour la faire ? Nous ne sommes pas de grands sportifs, mais les balades dans de beaux paysages nous plaisent.

Bonjour,

les geysers dont on connait les horaires d’éruption (à peu prés) sont peu nombreux: Old Faithfull (50’ à 1H) Daisy, Castle (toutes les 11 ou 12H) c’est affiché au visitor center de Old Faithfull. Pour les autres, c’est du bol, ou pas…
La navette que nous avons prise à Grand Teton est sur Jenny Lake, elle mène sur l’autre rive ou une ballade sous forme de grimpette amène en hauteur de ce superbe Lake, çà monte mais c’est facile d’ailleurs nous n’avions pas prévu de le faire ce jour là et nous n’étions pas équipé pour, en particulier ma femme en jupe un peu serrée… Si on veut corser, on peut tout faire à pied, c’est à dire ne prendre la navette qu’à l’aller, ou qu’au retour, ou pas du tout.

Merci Gedea pour ces info.

Je ne manquerai pas à mon retour de venir raconter notre périple …

A bientôt

Bonjour,
je viens de passer 6 nuits au Camping KOA de Saint Mary (4 à l’aller,2 au retour ; je reprends l’avion ce matin de Calgary ) ; les incendies dans le secteur centre est du parc génèrent beaucoup de fumée qui peut être gênante sur la going to the sun selon la direction du vent ; les gardes du parc pensent que ces incendies vont durer jusqu’à la fin de l’été ; tu me diras au retour si ça flambe toujours ?
ils proposent des sorties en bateaux d’une heure sur le grand lake Saint Mary (16,5 $) ; y aller le matin à 11 heures pour la lumière ; sortie également sur le Lake Mc Donald (immense), plutôt une sortie de l’après midi ?
l’année dernière nous étions dans le Wyoming ; je trouve dommage de ne passer que quelques heures à Devil’s Tower. Le site est magnifique et magique ; nous y sommes restés 2 nuits
et 3 nuits à Buffalo ; mais c’était pour nous un pèlerinage ! histoire de découvrir à fond la région où se déroule les aventures du shérif Longmire ; cela nous a également permis de faire le crochet par Little Big Horn ; site d’une des plus fameuses batailles contre les indiens
bon voyage

Bonjour,

en juin 2014, nous sommes passés par Buffalo (1 nuit) et les vitrines des commerces, les lampadaires de rues étaient ornés d’affichette évoquant les aventures de ce sherif Longmire, Craig Johnson était attendu pour des dédicaces à un moment où n’y serions plus, çà m’aurait bien plu de le rencontrer…

Sujets suggérés

Services voyage