Rampe porte-moto pour soute camping car

Forum Camping-car

Bonjour,

Que pensez-vous de la rampe porte-moto Carry Moto Pro pour moto et scooter pesant max. 200kg?

Je recherche ce type de rampe n’en connaissant pas d’autres, pour pouvoir monter et installer mon scooter HONDA PCX 125 (125kg plein fait) dans la soute de mon nouveau camping car HYMER;

Donnez-moi vos conseils, vos suggestions, faite moi part de vos expériences, ce qu’il faut faire et ne pas faire…

Merci,

Claude VALLET

bonjour hymer 599,

il y a plusieurs modèles de rampes plus ou moins longues et plus ou moins larges vendues pour monter une moto ou un scooter sur une remorque ce qui vous laisse un choix important pour votre c.c. et peut-être moins cher que la rampe spéciale c.c.
les c.c. ont une hauteur du seuil de soute au sol souvent différente et la rampe dont vous parlez a une longueur fixe qui peut être bonne ou pas, plus la rampe est longue et moins on force pour monter le scooter, il faut calculer la longueur qui est la plus appropriée pour accéder au seuil de la soute de votre c.c. et vous pouvez la trouver en faisant un essai avec une planche. ainsi vous pourrez savoir si la rampe dont vous parlez est bonne pour vous.

salutations.
Louis.

Bonjour hymer599 et les amis, j’ai eu par le passé une remorque pour mon scooter 120 KG, j’ai acheté deux rampes d’1 mètre chez feu vert que j’ai fixées à la bonne longueur avec des rivets . Jamais eu de problème. Bon courage de l’ancien.

rebonjour “hymer599” et les autres intervenants,

en lisant votre message je n’ai pas bien fait attention au type de scooter que vous avez “hymer599” mais en fait j’ai aussi un 125 PCX qui a été fabriqué par honda pour les c.c., il suffit de dévisser et enlever les deux rétros et il rentre dans la soute car il a une petite bulle.
j’ai été obligé d’ajouter 4 grosses rondelles en haut des ressorts d’amortisseurs arrières car à deux dessus il s’affaissait un peu trop de l’arrière et se balançait anormalement sur la route, le concessionnaire m’ayant dit qu’il n’y avait rien de prévu pour durcir les suspensions je l’ai fait moi même et à présent il va super bien.
donc ayant une remorque porte moto de 600 kg pour ma moto, j’utilisais la rampe de ma remorque pour monter le scooter dans la soute et ça allait bien à part que ma femme devait être dans la soute pour le réceptionner.
aujourd’hui je porte mon scooter sur une petite remorque de 250 kg car je me suis aperçu que le poids du scooter dans la soute en porte à faux arrière modifiait considérablement le comportement de mon c.c. qui est pourtant un poids lourd avec des compensateurs de charges pneumatiques à l’arrière.
salutations .
Louis.

Voici une rampe pour des camping cars:

…il est à 1490 euro (mannix@motorbronx.com)

Bonjour à tous,

https://www.norauto.fr/produit/rampe-de-montee-moto-1-7-m-150-kg-pour-pm1-et-pm2-norauto_384936.html

Il y a d’autres modèles suivant poids à charger

Sujets suggérés