Sur les 4 camping cars que j’ai possédé je rencontre toujours le même problème avec la porte du frigo.
Il s’agit de réfrigérateurs Thetford Trimix avec deux portes superposées dont une supérieure pour la partie congélation.
Lorsque le frigo est plein il y a forcément du poids dans les compartiments de la porte inférieure de la partie frigidaire (bouteilles, flacons… etc)
L ors de la fermeture de cette porte chargée, si on se contente de la pousser, le joint d’étanchéité en partie basse ne plaque pas et laisse toujours apparaitre un jour assez important.
Il est donc nécessaire de pousser le bas de la porte fortement pour que le joint revienne en contact.
Si l’on ne prête pas attention à cette manœuvre on est assuré d’avoir un refroidissement moins efficace et surtout une accumulation de givre sur les plaques de réfrigération.
Ce problème est du à l’affaissement de la porte lorsqu’elle est chargée ce qui provoque un frottement à sa partie inférieure sur le support du verrou (position route) du coté opposé à la charnière.
Est-ce que certains d’entre vous ont rencontré et résolu ce problème ?
Pour ma part j’hésite à rehausser un peu la porte à l’aide de rondelles sur la charnière car je crains que si la porte ne soit plus en appui sur le support bas opposé, elle subisse trop de contraintes lors des déplacements du camping car…
C’est une question essentielle pour moi car depuis le temps que je bassine mon épouse chaque fois qu’elle ne fait pas attention, je sens bien qu’un jour je vais la ramasser sur la tête cette foutue porte!
Au secours donc !
Cordialement,
Jean
georges.kaplan2
Bonjour
J’ai le même problème avez vous réussi à trouver la solution
Merci
jeanneot423
Bonjour,
Et bien non je n’ai pas de solution hormis le fait de pousser la porte à chaque fermeture pour que le joint plaque correctement.
Désolé
boyozinzin4
Bonsoir jeannot42 et tt le monde
La première chose qui me vient à l’esprit c’est le poids trop important supérieur à ce que votre pauvre porte peut supporter.
Je me trompe ?
Ce verrou de sécurité pour le mode conduite.
Si oui , votre idée de rondelle ne serait pas si mal
Voir avant si tout est bien serrer et sans jeux avant de charger la porte .
Cordialement
Thierry
jeanneot426
Salut Christian
Bien entendu c’est le poids dans la porte qui provoque ce Pb.
Mais une porte de frigo est équipée pour recevoir des bouteilles, non ?
De manière raisonnable !
C’est bien le grand modèle Thetford.
Jean
jeanneot427
Salut Thierry,
Il s’agit bien de ce modèle.
Ce que je crains en plaçant une rondelle c’est qu’en roulant il n’y ait plus d’appui en partie basse et que les charnières soient trop sollicitées.
Le verrou de sécurité bloque la porte en rotation mais ne la maintient pas verticalement.
Je doute de trouver une solution, hormis que Thetford renforce le système de charnière pour que la porte ne s’affaisse plus…
Cordialement,
Jean
thierry-168
Re Jean
Si la charnière est calée , la porte fermée avec la sécurité route .
Le joint caoutchouc du frigo devrait faire office de maintien en ventouse , ou pas …
Autre solution , si vous mettez un cale de 3mm aux charnières et que vous prévoyez une cale amovible de 3mm pour le mode route mettre avec le verrouillage de sécurité .
Sinon il y à les fermetures pour les capots de voiture de compétition . 2 ou 3 sangles en plus voir un étai et sert joints …
Moi généralement les bouteilles sont calé dans le bac à légumes , dans la porte , cafés, beurre , sauces …
De toutes façons mon N4142 fait 142l total et n’a que très peu de rangement Porte
Le même problème sur les 4 c cars que tu as eu ?
Ils étaient tous du même modèle , même marque ?
Si oui c’est mois étonnant , il faut voir aussi quelles années , c’est peut-être un défaut ou la malchance , ou la faute à vous deux .
Je vois de loin une solution mais délicate à réaliser ;
Christian
bepcci10
Bonjour à tous,
Le problème est presque simple : la porte manque de rigidité et part en parallélogramme en charge !
Une solution parmi d’autres, pour rigidifier la porte, il faudrait insérer et fixer des équerres métalliques aux 4 angles discrètement.
Amicalement,
Bernard 84120
thierry-1611
Bonsoir .
Oubien un renfort en écharpe comme les volets en en bois le z de renfort …
Cordialement
Thierry
boyozinzin12
Bonsoir
Ou encore changer le frigo pour un modèle différent et de qualité, en s’assurant d’abord que le plancher est bien stable et plat.
Il faut de temps s’arrêter de bricoler, d’ailleurs ça ne marchera pas forcément.
Et puis le c car s’il est récent, méritera bien un nouveau frigo.
Christian
jeanneot4213
Bonjour à tous !
Et bien que d’idées de la part des afficionados du forum !!!
Je les remercie donc tous mais je précise que la porte ne se met pas en “parallélogramme”.
Je précise à Christian que la marque de mes camping car n’est pas en cause puisque le frigo est un Thetford, monté sur un grand nombre d’autres marques.
Je pense qu’il nourrit un fort retentissement contre Challenger, car il en marre de se faire sans arrêt dépasser sur la route par ceux ci…
Cordialement,
Jean
gilou_1934-200814
bonjour
ont est tous dans la panade avec le Thedford et la porte
de plus elle se ferme toute seule tout le temps si ont le vide a l’arrêt même bien de niveau
pour le notre nous n’avons pas de fermeture a crochet comme la photo
serait il possible de démonter la charnière basse afin de la plier dans un étau pour rehausser celle ci un tout petit peu sans la casser ?
bon cela est énervant mais pas une cata !!!
gilles
boyozinzin15
Bonsoir ttes et tous les copains et copines j’insiste !
Mais qu’est-ce que vous avez tous avec vos frigos, c’est une épidémie ?
Gilou n’a pas de crochet pour le fermer, jeannot a un frigo dont le joint de porte n’épouse pas le support, donc il est temps de les marier ( le support et le joint)
Bon elle est nulle je sais !
Jeannot je n’incriminais pas Challenger, d’ailleurs je ne sais même plus quelle est ta marque.
Apparemment c’est Challenger donc, comme Patrick, qui en est d’ailleurs enchanté, qui dit
Gilou c’est je crois un Bavaria ou pas loin !
Non faites pas ça gilou, je sens que vous allez tout casser, tout comme jeannot.
Les accessoires des c cars et même l’ensemble de ces machines ne se contentent pas de l’à peu près.
Christian
gilou_1934-200816
oui c’est vrai mais d’année année les montages ne se ressemblent pas
pour nous “Pilote!”!!!