Quoi visiter en Andalousie ?

Forum Andalousie

Ma fille et moi partirons le 14 mars au 5 avril 2018 et nous aimerions aller à Granade en autobus et visiter la ville. Comment faire car nous habiterons à Fuengirola. Merci!

A partir de Torremolinos /plus près de malaga mais sur la meme ligne de RER et de bus j’ai visité Cordob a en journée (train), Ronda, Mijas, Marbella (bus) mais pour Granada j’ai du prendre un pa1quet bus + visite d’un v oyagiste local, et si c’était très bien organisé c’était pas don né.

Merci pour l’information, je crois que je vais la même chose que vous. J’irai voir dans un hôtel les excursions proposée.

comparez les prix des offertes de l’hotel avec ceux d’une agence locale (où ils sont souvent plus bas)

Bonjour,

Attention, dans les hôtels, les offres sont souvent orientées, suivant le taux de commission perçu…

Je rejoins donc le commentaire de miriamknapp quant au fait de comparer avec une agence locale.

C’est ce que nous avions fait à Séville. Nous avions apprécié la prestation, car l’agence nous avait réservé différentes visites et excursions sur différentes villes d’Andalousie, dont les fameuses entrées pour l’Alhambra de Grenade…

Dans chaque ville touristique d’Andalousie, vous devriez trouver des agences locales, dont certaines francophones, ce qui est bien pratique.

bonjour,

je pars également à fuengirola au mois de juin et je compte aller à grenade.
En regardant sur internet j’ai vu qu’il y’a un bus qui fait malaga- grenade pour pas trés cher (1h30 de trajat) , il s’agit de la compagnie alsa.
Vous pouvez contacter l’office du tourisme ils vous donneront toutes les info nécessaire.
Ca reviendra moins cher (perso j’ai calculé un montant de 75 euros pour 2 personnes transports+ billet entréé à l’alhambra) et en plus vous etes libre de gerer votre journée comme bon vous semble.

Bon voyage

A ma grande surprise oui c’est possible mais:
départ de Fuengirola très tot (en RER) jusqu’à l’arret Maria Zambrano, sortir de la gare (la gare de bus est à coté) - et les horaires ne sont pas tellement fréquents pour vous laisser “gérer votre journée” - et il faut compter un bout de temps pour faire le chemin de la gare des bus à Granada jusqu’à l’entrée (ou prendre un taxi). Possible - oui, mais ca à l’air plus stressant à mon avis, déjà avec l’achat de tous ces billets (RER, bus interurbain, bus urbain) et la recherche des différents points de départ.

bonjour,

Entre malaga et grenade il y’a un bus toutes les heures (ce que je trouve correct après il faut coordonnéer son arrivée à malaga avec le depart que l’on souhaite). Moi perso je compte prendre le train de 6h30 à fuengirola (45min de trajet) puis prendre le bus de 08h00 à malaga arriver à grenade vers 9h30 et une fois la bas il y’a le bus SN1 je crois qui vous enmene jusque l’alhambra. apres la visite de l’alhambra qui apparemment prend pas mal de temps vous pouvez profiter de la ville.
il faut prendre de bonnes chaussures un bon sac à dos et de quoi patienter pendant le trajat mais c’est tout à fait faisable.

bon courage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage