1 semaine à Seville

Forum Andalousie

Bonjour
Nous partons une semaine à Seville fin octobre.
Je me demandais si vous trouvez qu’une semaine complète dans la ville, c’est trop long ?
Et si je ne devrais pas louer une voiture pour aller par exemple 2 jours à Grenade?
Merci pour votre retour.

1 « J'aime »

Non, une semaine n’est pas trop longue pour Séville. C’est même une bonne durée pour vraiment visiter la ville, sans avoir à courir partout. Après si vous n’envisagez pas de revenir en Andalousie, vous pouvez effectivement faire 2 jours sur Grenade pour voir l’Alhambra (Voir ici les infos pour réserver les billets).

Par contre vous n’êtes pas dans l’obligation de prendre une loc de voiture, ily a aussi des trains surtout que sur Grenade ou Séville la voiture ne vous servira pas…

Non comme le dit chrissand une semaine est la durée idéale ( pour ma part ce serait le minimum) pour voir l’essentiel de cette ville très riche.
C’est tellement merveilleux le sentiment de s’approprier une ville telle que celle-ci sans renoncer aux endroits remarquables qu’elle recèle…
Il serait dommage de voir juste Grenade et de ne pas visiter Cordoue ou Ronda ou le Rocio ou Ubeda, etc
Je pense qu’il vaut mieux donc envisager de revenir en Andalousie.

Merci beaucoup.
Effectivement l’idée d’y passer la semaine complète me plaisait beaucoup à la base et grâce à vos conseils je vais rester là-dessus.
Du coup, comme nous aurons le temps, si vous avez des conseils à me donner, des idées pour compléter les visites de base que je vais trouver dans mes guides ou pour profiter des soirées, n’hésitez pas à m’en faire part. L’expérience des connaisseurs est toujours riche et bonne à prendre.
Je voud souhaite une bonne journée.

De rien!
Dites-moi ce que vous comptez faire et ce qui vous intèresse afin de donner des conseils utiles.

J’arrive un peu tard sur ce fil, c’était juste pour dire que mon premier séjour à Séville était d’une semaine. Ce fut un enchantement, et j’y suis retourné par la suite…

Pour les visites de base comme vous l écrivez vous avez ca dans les guides.

Pour les soirées les guides vont vous donner des adresses de tablaos (petites salles pour assister a un spectacle de flamenco) qui sont toujours les mêmes en general.
Vous pouvez y aller mais bon…:thinking:

Ca fait vivre certains musiciens et danseurs qui sont des salariés avec des contrats.
Et qui vont la comme un travail à faire.
Le Flamenco c est Granada pas Sevilla.

A Séville ce sont les danses sevillanes et on voit ces danses surtout pendant la Feria d Abril.
C est le seul moment ou les sevillans récupèrent leur ville et leur centre ville.
Il faut aller a Séville pendant la Feria d Abril.
Vous aurez l ambiance sevillane partout et vous ne verrez plus les touristes du centre noyés sous le flot des sevillans.

Il faut éviter aussi tous ces petits bateaux pour touristes sur le canal du Guadalquivir.
Ca mecontente les sevillans.
Une balade à pied le long des rives du Guadalquivir c est mieux et vous retrouverez les sevillans car c est leur promenade préféré loin du centre et seul endroit ou ils ont un peu de fraicheur.

Pour vous loger,
Le centre de Seville est occupé par un maximum de locations touristiques.
Le quartier Triana de l autre côté du Guadalquivir est le meilleur quartier pour y trouver un logement pour la semaine.
Le centre est cher.
Et vous avez les nuisances des touristes fêtards.
Triana c est plus tranquille et plus authentique.
Avec a côté le Pont Isabel II.

Tous les jardins de Séville sont a voir.
Jardines Alcazares, Murillo jardines, Parc de Maria Luisa etc…

Pour les gitans et le Flamenco, c est surtout Granada avec son habitat sous roche comme au Sacromonte.
A Séville avec la proximité du Portugal les sevillans sont plus proches des portugais comme mentalite.

L ancien quartier gitan de Seville c est le quartier Triana.
Les gitans n y vivent plus, vu le prix du m2, mais le quartier est intéressant pour y loger pendant la semaine.
Les gitans vivaient autrefois dans des maisons communautaires dans ce quartier Triana.

Maintenant la communaute gitane de Seville vit en périphérie dans les quartiers comme Las 3000 Viviendas…

Un autre ancien quartier gitan c est El Vacie dans le nord de Seville.
C est un ancien quartier gitan, que la Mairie a deloge. …les gitans :slightly_smiling_face:…elle les a mis ailleurs…
Tout le quartier etait gitan…
Ne restent plus que de tres rares familles.
Et on y retrouve las Bernadas de Vacie,
qui sont un groupe de femmes gitanes qui font du theatre, tres celebres en Espagne.
Elles font des tournees dans toute l Espagne et à l etranger.
Si elles font un spectacle pendant votre séjour, allez les voir…

Il y a plein d autres choses a parler sur Seville mais il faut y vivre…

Si vous devez y retourner, dans quelques années , allez y pendant la Feria d Abril…

Bonjour
Merci pour ces retours.
Nous aimons les parcs, les jardins, les palais, les expos photos, les endroits avec de l’eau, les marchés, les terrasses calmes, les points de vue.
En voyage, on marche, on visite, on fait des pauses dans des cafés ou des parcs et on mange dans des petits restos pas guindés mais pas des bouibouis non plus.
Le soir on aime bien aller voir des spectacles mais on craint un peu la foule alors c’est plutôt dans des petites salles ou petits théâtres.
Voilà pour nos goûts et notre façon de voyager. Vous savez tout.
Si cela vous inspire je serais ravie de recevoir vos idées et vos conseils.
Très bonne journée à tous.

Pour le théâtre, les expos photos, les spectacles il faut voir l agenda culturel de Sevilla.
Ca change tous les mois.

Pour avoir le programme complet des évènements culturels de Sevilla,
Vous cliquez sur le lien ci-dessous:

https://visitasevilla.es/fr/en-ce-moment-a-seville/

Pour les marchés:

• Marché coleccionismo
Plaza del Cabildo
Dimanche matin

• Marché Arte
Plaza del Museo de Bellas Artes
Dimanche matin

• Marché de la Plaza del Duque
Du mardi au dimanche

• Marché artisanal El Arenal
Arfe Calle, toute l année

• Marché Muelle de la Sal
4e dimanche

Tous les marchés sont indiqués dans le lien au dessus de l agenda culturel.

Comme expos:

• Expo 'canta una piedra" de Regina de Miguel
à la CAAC,
Centro Andaluz de Arte Contemporaneo ,
Calle Americo Vespucio > 11/01

• Exposition “Cultura de la Mar”
au Musée des Arts et Coutumes Populaires
El Museo de Artes y Costumbres Populares de Sevilla,
Le Musée est dans le Parc Maria Luisa sur la Plaza de America,
Il occupe le pavillon Mudejar.
L exposition est jusqu’au au > 31/12

Spectacles:

Voir le lien de l agenda culturel.

Pour les jardins je vous ai cité les plus beaux dans le message au dessus:
• Jardines alcazares
• Murillo Jardines
• Parc de Maria Luisa
Et d autres jardins…vous en avez beaucoup.

Et vous allez vous promener sur les rives du Guadalquivir.

Pour les terrasses tranquilles il faut éviter le centre qui est très touristique.
Vous avez des cafés et des restaurants le long du Guadalquivir où vous aurez la fraicheur et la tranquillité.

Comme d’autres commentaires l’ont dit, il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Séville, vous ne vous ennuierez pas !

Et sinon, pour aller visiter Grenade, je pense que le mieux serait de prendre le train. J’ai fait tout un tour d’Andalousie en train, ils sont hyper fiables, pratiques et confortables.

Si vous comprenez l’espagnol il y a des visites guidées et gratuites par des membres de la confrérie de l’hospital de la Santa Caridad les derniers lundis du mois , il faut téléphoner à un numéro pour réserver, le guide insiste beaucoup sur les aspects religieux mais on voit des endroits peu accessibles habituellement. Sans guide l’entrée est libre les lundis de 15:30 à 19:30 et payante le reste du temps.

Sujets suggérés

Services voyage