Meilleur compromis région Andalouse

Forum Andalousie

Bonjour,

Avec ma compagne nous pensons partir dans un premier temps explorer et découvrir la région Andalouse.

Nous avons pu nous renseigner via un article présentant plusieurs villes comme Cadix, Huelva, Séville et quelques autres entrant dans le top classement des villes de ce côté de l’Espagne.

Notre projet se découperait éventuellement en 2 temps :

Une première phase vacances-découverte avec de quoi vivre financièrement et l’idée d’une installation par la suite si nous nous sentons bien quelques part dans ce secteur du pays.

Nos questions sont le suivantes

Tous deux sportif, vivant et natif du sud ( bord de mer) nous avons aussi vécu côté atlantique ( France) mais trop froid et humide, nos corps en ont souffert.:cloud_with_lightning_and_rain:

Quellle serait selon ceux qui connaissent cette région le meilleur endroit pour conserver le côté Atlantique car nous pratiquons le surf , en ayant tout de même de la chaleur toute l’année et la nature en arrière plan.

Y a t-il une possibilité de trouver des emplois dans les domaines médicaux, administratif, tourisme (nous parlons Espagnol et Anglais…?)

Nous souhaitons également avoir un petit peu de ville a proximité pour les courses ( marchés, produits locaux), et autres activités comme salle de sport en gardant du calme aussi.

L’objectif est d’aller directement à l’endroit qui nous correspond afin de ne pas nous tromper.

Je vous remercie par avance pour les retours et conseils.

Belle journée à tous :sunny:

Avez-vous entendu parler de Tarifa? Le spot de rêve pour tous les surfeurs!
En parlant anglais ( couramment?), français et espagnol un emploi dans le tourisme devrait être facile à trouver.
Dans quel domaine de la médecine pouvez-vous exercer? Certains ont besoin de spécialistes.

Douceur mitigée à cause du vent qui rafraichit bien les tempérstures et qui souffle un grand nombre de jours par an, mais évidemment c’est aussi grâce à lui qu’on peut surfer autant, il a pour habitude de s’engouffrer dans l’estrecho.
Pour les locations vous pouvez attendre d’être sur place pour voir avec les offres locales parfois de particulier à particulier ( nous avons eu des jeunes de la famille qui l’ont fait) surtout que pour une location de longue durée ce sera impossible sans contrat de travail.

Sujets suggérés

Services voyage