Bonjour,
Souhaitant faire un périple dans les villages blancs, j’ai noté que bcp sont situés dans la Province de Cadix, par exemple j’ai noté, Setenil de las Bodegas, Olvera, Ubrique, Grazalema, Zahara de la Sierra, Medina-Sidonia, Vejer de la Frontera. Ces villages valent ils tous la peine d’être visités, et éventuellement d’autres. Je connais par contre Arcos de la Frontera et Ronda dans la région et je n’exlue pas d’y retourner bien entendu. J’envisagerais également faire le Caminito del Rey et donc peut aussi qq villages intéressants dans cette province de Malaga. Pensez vous qu’un itinéraire puisse être envisagé à partir de Malaga par exemple (arrivée à l’aéroport) avec 2 ou 3 étapes (Ronda, Arcos peut être et une 3e dans un de ces villages)
Merci pour vos conseils
Dans la region de Cadiz, en dehors de Setenil de las Bodegas, les autres villages sont ignores des touristes.
Et c est certainement Olvera qui est le plus beau village de l est de l Andalousie.
D ailleurs il est tellement beau qu il faudrait que j y aille cet automne avant d aller sur Huelva.
Le site du gouvernement d Andalousie met plein de photos , et meme une video d Olvera avec un texte explicatif
Olvera a ete capitale du tourisme rural en 2021
Bonjour et merci pour votre réponse.
Toutefois, mis à part Setenil et Olvera, vous me dites que les autres villages sont ignorés des touristes…
Ignorés parce que peu intéressants, ou simplement oubliés car hors sentiers battus ou parce que ces mêmes touristes préfèrent aller se faire bronzer sur les plages ce qui est également très agréable, ou, visiter de plus grandes villes, très belles aussi mais que je connais !!!
merci
Ils sont ignores parceque personne n en parle.
Les touristes vont tous a Ronda et au Caminito del Rey et accessoirement a Arcos de la Frontera et a Setenil de las Bodegas.
En 2023 il y a eu 3 millions de touristes pour Ronda , 33.000 habitants.
Mesuree au m2 Ronda deteint le record mondial du tourisme.
Pour le Caminito del Rey , rien qu entre juin et septembre, pres de 80.000 personnes passent sur leurs passerelles.
J ai vu une video ou pour un parcours sur une passerelle les gens font du sur place car tout le monde veut prendre des photos ou filmer et il faut attendre qu ils aient fini.
Mieux vaut y aller en periode creuse.
Et si je parle de Olvera personne ne connait , personne n y va.
C est pareil pour les autres communes.
Les touristes vont la ou tout le monde va.
Si l on prend par exemple Zahara de la Sierra ,
on decouvre un tres joli village , dans le parc naturel de la sierra de Grazalema, au bord de l embalse de Zahara el Gastor.
Zahara de la Sierra a eu le prix d embellissement et d amelioration des villages de Cadix en 1966.
Le prix national d embellisement et d amelioration des villages d Espagne decerne par le ministere du tourisme en 1971.
Le 1er prix d embellisement des villages de la province en 1975…
Etc…
Ce village est magnifique et sans touristes.
D’accord c’est noté et çà ne me déplait pas trop que certains de ces villages soient délaissés par les touristes, même si j’imagine que les locaux préfèreraient en voir quand même pour d’autres raisons.
J’envisage d’aller faire le Caminito del Rey, certes avoir trop de monde n’est pas le plus excitant mais l’endroit mérite une visite. Je ne sais pas si fin avril début mai il ya bcp de monde, on verra bien. Ronda je connais mais je pense y revenir pour également avoir un 1er pied à terre, notamment pour le Caminito, et déjà certains villages cités qui sont à proximité. Le 2e sans doute à Arcos si je reste dans le secteur proche de Cadix ou un autre si je change de province. Merci en tout cas pour ces éhcnages
Bonjour Jack,
Je ne sais pas si votre question est toujours d’actualité. Je vous poste un complément d’infos au cas où avec une copie d’un message posté l’an dernier.
Pour les villages blancs, le choix est compliqué. Nous avons beaucoup aimé, Jimena de la FT, Gaucin, Casares (++), Setenil, Olvera (++), Zahara, Ubrique (++), Grazalema. Arcos de la FT mérite également de pousser jusque là. Ronda fait partie de villages blancs même si ce n’est pas la taille d’un village et pas franchement blanc. Si c’était à refaire, j’y consacrerais une petite semaine et 4 villages/jour.
Bonne visite,
JK
Merci pour ce message, je pense qu’on a fait notre choix mais sur place on pourra gérer en fonction du timing…On connaît Arcos et Ronda on y repassera quand même
Merci encore
Bonjour,
Personnellement j’ai beaucoup aimé Casares et vous pourrez faire un petit stop au bains romains : Baños de la Hedionda de Casares.
Les locaux prennent de l’argile sur la paroi s’enduisent le corps et les cheveux et vont ensuite se baigner dans l’eau . C’est très sympa à faire…