Je souhaite voyager en Andalousie durant tout le mois de novembre 2025. Je pars une semaine avec une amie faire Séville & Cordoue et ensuite le champs est libre. J’ai déjà tracé tout les points qui m’intéressaient. Cependant je ne sais pas combien de temps prends chaque visite de lieu (mis à part les grandes villes grenade, malade, ronda, cadix etc…). Je souhaite louer une voiture et laisser le temps et la liberté agir ! Est il préférable de choisir un logement fixe pour quelques nuits dans le coin ou je suis et de vadrouiller tout autour ? par “région” par exemple… Il y’a pleins de village, de parcs, de randonnées qui m’interesse mais je ne trouve pas énormément d’informations pour guider l’itineraire… je serai preneuse de vos lumières haha… merci beaucoup !
chrissand2
Sur un mois vous avez le temps de bien profitez et surtout à cette période vous n’avez pas besoin de tout réserver en avance sauf peut etre pour les grandes villes (Seville, Cordoue, Grenade).
Pour votre 1ere semaine :
Séville :3-4 jours minimum (Visite de l’Alcazar, Cathédrale et Giralda, quartier de Triana, Plaza de España, parcs, spectacles de flamenco…). Cordoue 2-3 jours (Visite de la Mezquita, Alcazar de los Reyes Cristianos, Quartier Juif, patios…).
Après cette semaine vous pouvez faire la route des villages blancs (Setenil de las Bodegas, Grazalema, Zahara de la Sierra, Olvera, Arcos de la Frontera…) et Ronda en 4-6 jours.
Puis Cadix et la Costa de la Luz (3-4 jours) et Grenade avec la Sierra Nevada (4-5 jours), Malaga et la Costa del Sol (3-4 jours) ou Jaén avec Úbeda et Baeza :(2-3 jours).
Ca fait un beau programme que vous pouvez alléger mais vous verrez l’essentiel. C’est peut etre un peu trop “marathon” mais vous pouvez envlever Malaga ou la partie “est” de l’Andalousie avec Jaen /Ubeda/Baeza même si c’est vraiment charmant.
Notre carnet de voyage en 12 jours mais on y retourne régulièrement
elsolclem3
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre retour.
D’après vous je ne réserve pas d’hôtel trace mon itinéraire et si un soir j’ai envie de m’arrêter à un endroit je trouverai un logement facilement ? Car ça me semble compliquée de tout prévoir il peut y avoir des aléas d’itinéraires.
J’ai lu que l’ouest et la campagne de Séville était très jolie aussi, je ne sais pas si vous avez pu y’aller ?
elsolclem4
Car je me disais sinon choisir 5/6 logements stratégique et visiter à chaque fois leurs alentours. Je ne sais pas ce qu’il y’a de mieux et de plus simple
herodote5
Bonsoir,
Pour visiter l’Alhambra à Grenade, la réservation en ligne est indispensable.
En sus de l’Alhambra c’est préférable pour tous les grands monuments et lieux les plus Fréquentés : la cathédrale-mosquée de Cordoue, , la cathédrale, les Alcazar et jardins de Séville, la Casa de Pilatos et celle de las Dueñas.
jack_kerouac7
Bonjour,
Nous avons visité la mezquita à la Toussaint 2024, nous avions résevé le matin même pour l’après-midi, chance ? Cela nous a évité de bloquer une date et un horaire à l’avance.
Et comme Herodote, la résa pour l’Alhambra est obligatoire et bien à l’avance. Et ne passez pas par les agences type GetYourGuide et cie, vous payez le double pour une prestation pas garantie.
Ne négligez pas les villages blancs.
Bon séjour,
JK
bernardmartin8
Bonjour,
Très beau projet ! En Andalousie, le mieux est souvent de se poser quelques jours dans une même région et d’explorer tout autour. Les routes sont belles mais parfois sinueuses, donc éviter de changer d’hébergement chaque jour rend le voyage plus agréable.
Par exemple, après Séville et Cordoue, je te conseillerais sans hésiter la Sierra de Huelva. En novembre, c’est magnifique : une nature verte, des forêts de chênes-lièges, des petits villages blancs très paisibles et presque pas de touristes. C’est une région encore méconnue, idéale pour marcher, bien manger et profiter du calme. Si tu aimes les endroits authentiques, c’est vraiment un coup de cœur.
Nous étions dans la Sierra de Huelva parce que nous avions adopté un olivier de montagne, et nous sommes allés le voir sur place. Là-bas, nous avons rencontré son producteur, un petit agriculteur de Hinojales, un village d’à peine 300 habitants. Pour ceux que ça intéresse, il en parle sur son petit site : http://www.adopteunolivier.fr. Ce fut une expérience simple, humaine et vraiment touchante, le genre de moment qui donne tout son sens au voyage.
catalogne669
Adopter un olivier est une initiative originale de la part de ce producteur…
Très très intéressant.
Je n achète pas d huile d olive mais tous les dérivés à base d huile d olive bio de producteurs espagnols, comme les savons ou les produits à base d huile d olive pour les cheveux que je recommande à tous.
Et puis un olivier vit plus que centenaire et avoir sa plaque avec son nom sur l arbre c est faire vivre son nom sur l arbre très longtemps.
avo610
L’huile d’olive est la meilleure pour la santé et les Athéniens le savent depuis des milliers d’années puisque leur déesse tutélaire a été choisie comme telle après leur avoir fait le don de l’olivier.
La médecine moderne ne fait que confirmer ses bienfaits régulièrement.
Le parrain de ma fille a planté un olivier portant le nom de sa propre fille à sa naissance, ainsi toute la famille le voit grandir et prospérer.
monde_avec_andrea11
Hello
J’ai visité l’Andalousie en train au printemps, mais j’ai adoré l’expérience, je te laisse mon itinéraire (adaptable à la voiture si tu le souhaite).
Après pour les hébergements, c’est vrai que c’est cool de garder de la liberté d’adaptation, tu peux en sélectionner 2/3 par ville/zone et voir au jour le jour. Après moi j’aime bien réserver 2/3 jour avant quand même, c’est comme tu vois