nous partons 1 semaine début avril en Andalousie (arrivée le samedi après-midi et départ le dimanche matin); nous prévoyons 2 jours plein à séville, 1 jour à Cordoue;
pour la suite, soit 3 jours plein restant, nous pensons louer une voiture pour explorer la costa de la luz; Cadix et Arcos nous attirent, nous cherchons quelques randonnées, nous sommes bons marcheurs; j’ai pu trouver quelques infos sur le parc de la donana ou le parc de la Sierra de la Grazalema;
avez-vous des conseils sur ces 2 parcs pour randonnée? ou d’autres suggestions d’etape ? est ce que loger Cadix durant ces 3 jours semblent judicieux ?
Pour info, il y a 2 ans; nous avions passé 15 jours en Andalousie sur cet itineraire : Malaga, Antequera et Torcal, caminito del rey, Granada, Guadix, desert de Gorafe, Tabernas, Cabo de Gata et Ronda;
et cette année, nous avons moins de temps mais souhaiterions découvrir la costa de la luz
merci pour vos conseils et votre aide
llibertat_catalunya2
Je ne connais que le parc de Donana,
(pas celui de Grazalema),
J y vais chaque annee et je loue a cote d El Rocio, una casa de madera, un petit chalet , au camping Huttopia Parque de Donana, qui est dans la reserve de Donana a 5 kms d El Rocio…
La reserve naturelle de Donana est tres grande.
Il y a la tranquilite des lieux ,
Le village de El Rocio qui est le plus beau village d Andalousie,
La Blanca Paloma dans la cathedrale de El Rocio,
je suis athee mais je brule un cierge dans une piece de l autre cote de l eglise,
Les longues plages desertes qui vont de Maspalomas a Huelva,
Le petit village de Hinojos et ses azulejos…
Et plein d autres choses…
Le village El Rocio est construit sur du sable , pas de voitures, pas de bitume mais des chevaux…
La Blanca Paloma, vierge des andalous et des gitans
Les rues d El Rocio et l Eglise dans le sable
Pour les randonnees je ne peux pas vous renseigner,
on m a mal eduque,
je viens d une famille a moitie espagnole ou personne ne marchait.
Pour le Parc de Donana je vois les touristes qui font un circuit en petit groupe dans une jeep.
Vous devez avoir tous les renseignements sur internet
En Avril pour marcher ca va , apres il fait trop chaud a partir de Mai/Juin.
La il faut arreter de marcher