Nous nous appretons à faire notre 1er grand voyage en famille : destination l’Afrique du Sud pour 3 semaines fin février/ mi mars prochain avec nos enfants de 7 et 9 ans : 2 semaines vers le Kruger / Swaziland / Ste Lucie puis 1 semaine vers Le Cap. Nous avons faits toutes les résa grace aux info prises sur le forum et aux conseils d’Annick (encore merci !).
Nous allons prendre rdz-vs ds un centre de vaccination pour avoir les préconisations mais est-ce que vous pourriez me dire quels vaccins vous avez faits pour aller là bas sachant que nous resterons dans des lieux relativement “touristiques”…
Pour la prévention moustiques/palu , nous avons bien prévu de prendre un traitement anti palu. Pour le côté pratique pour prévoir ce qu’il faut dans les valises… : faut-il prévoir de porter des vetements fins et longs toute la journée pour se protéger ou juste à la tombée de la nuit / le soir ? Est-ce que les logements ont quasi tous des moustiquaires ? Faut-il un produit anti moustique pour les impregner ou prévoir des prises anti moustiques ?
Pour l’eau, nous consommerons de l’eau en bouteille mais faut-il tout de même prendre des précautions type pas de fruit lavé, eau minérale pour lavage de dents… ?
D’avance merci pour vos réponses : )
Laëtitia
annick2
Bonjour,
Pour les vaccins ce sont les mêmes que chez nous. Rien en plus. En revanche c’est la haute saison pour les moustiques. Prévoir dès le coucher du soleil pantalons, chemises, chaussettes et chaussures fermées. Il faut vous couvrir pour ne pas vous faire piquer. Acheter sur place du Peacefull Sleep et impreignez vos vêtements avec.
Parfois, la moustiquaire peut manquer. Prévoir donc de sprayer votre chambre avec un moskito killer avant d’aller diner.
Pour ce qui est de l’eau, tout dépend si vous êtes fragile ou pas. Pour les enfants je vous conseille de prendre un max de précaution. Donc eau en bouteille.
A+
Annick
Anonyme3
Quand je suis parti en Afrique du Sud, mon médecin m’a prescrit Malarone ou doxycyline.Pour les mesures de protection contre les piqûres de moustiques, je vous recommande les gammes Insect Ecran et Cinq sur Cinq qui sont maintenant les plus performantes.
Anonyme4
Bonsoir,
Merci pour vos témoignages ! Pour les vaccins, c’est bien ce que j’avais vu / lu : rien de plus que les vaccins obligatoires en France (sauf conditions de voyage particulières, aventureuses bien sûr…) mais apparemment pas mal de centres de vaccination préconisent l’hepatite A et l’hépatite B mais je n’ai pas envie de les faire si pas réellement utile, encore moins pour les enfants… surtout que les effets secondaires pour l’hépatite B peuvent être conséquents.
Pour les moustiques on a donc vetements été classiques la journée et du couvert long fin dès le coucher du soleil + produits.
Encore merci et à bientot (je risque d’avoir encore pas mal de questions ; )) !