Que faire pendant 3 jours entre Jo'burg et le Kruger?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à toutes et tous,
Nous partirons en Afrique du Sud en famille (enfants de 12 et 7 ans) pour 2 semaines en Avril 2026. Au programme : 1 semaine au Cap et 1 semaine entre Jo’burg et le Kruger ?
Ma question concerne justement cette seconde partie. Nous atterrirons à l’aéroport de Johannesburg le vendredi 17 à midi et nous avons réservé une première nuit dans le Kruger seulement le 20 (Olifants Reserve Camp). Que nous conseilleriez-vous de faire pendant ce long week-end ?

• Passer 2 nuits dans une réserve privée ? Quelles sont alors celles qui seraient les plus adaptées à une famille selon vos expériences ? Et dans quel logement ?

• Prendre le temps entre Jo’Burg et le Kruger (Blyde River Canyon, Bourke’s Luck Potholes, Pilgrim’s rest, …) ?

• Visiter Jo’Burg avant de partir directement pour le Kruger ?

Merci d’avance pour vos conseils !!!

Mathieu

Bonsoir,

Vous pourriez passer deux nuit du côté de Graskop pour visiter Blyde River Canyon et ses diverses cascades et 1 nuit dans une réserve privée comme Manyeleti par exemple. Cette réserve n’est pas trop chère.

A plus
Annick

Merci beaucoup Annick pour la réponse (et toutes celles données sur ce forum !). J’ai vu que vous aviez conseillé également Dullstroom à certains. Nous atterrirons à midi, le temps de récupérer les bagages et la voiture, pensez-vous qu’il est plus sérieux de Dullstroom puis à Graskop ? Si oui, quel hébergement conseilleriez-vous à Dullstroom ? Si non, quelle est la durée du trajet entre l’aéroport et Graskop ?
Encore merci !
Mathieu

Bonsoir,

Je vous conseille en arrivant de dormir à Dullstroom au Rose Cottage B&B. Il faut 3h de route depuis l’aéroport.
C’est un village sympa et coquet où les nuits sont bien fraîches.
Le lendemain, vous roulez sur Graskop via Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie et Mac Mac Falls.

A plus
Annick

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage