bonjour
nous avons bouclé notre itinéraire grâce à vous, ce sera un circuit classique de 14j:
arrivée windhoek
otjiwarango campsite
etosha okaukuejo
etosha olifantsrus
camp aussicht 2 nuits
palmwag lodge
brandberg white lady
swakopmund 2 nuits
sesriem 2 nuits
mariental anib lodge
départ windhoek
nous aurons un 4x4 avec tente
je m’ interroge sur l’ intérêt de réserver des actiivités complémentaires, les game drive valent ils la peine?
à otjiwarango que préférer sachant que nous arrivons de windhoek et que nous n’ aurons qu’ une petite après midi?
j’ aimerai faire un night game, à quel endroit est ce le plus intéressant? je peux encore changer l’ hébergement si besoin
j’ hésite à swakop entre living desert qui laisserai l’ après midi pour profiter de la ville ou sandwich harbour à la journée ?
j’ hésite entre mariental et bagatelle kalahari ranch qui propose plus d’ activités, valent elles le coup , quel camp choisir?
y a t il un camp qui propose une observation des étoiles commentée avec télescope?
à palmwag de combien de temps devons nous disposer pour profiter de la concession? est ce intéressant? vaut il mieux se faire guider?
beacoup de questions donc un grand merci pour vos réponses
annick2
Bonsoir,
Moi j’aurai fait le circuit à l’enver!
Finir avec Anib Lodge est décevant par rapport au reste du voyage.
Je te déconseille de réserver des game drive dans Etosha. Les rangers sont hélas nuls…
Si tu loges sur Otjiwarongo, visiter le Cheetah Conservation Fund.
En ce qui concerne le Living Desert Tour et Sandwich Harbour, mon coeur balance…je te laisse décider…
Bagatelle Kalahari Ranch est bien mieux que Anib Lodge.
Kiripotib Guest Farm propose l’observation des étoiles tout comme Hakos Guest Farm.
A Palmwag il faut au moins une bonne demi journée pour profiter de la Concession. On peut le faire soit même.
A+
Annick
m_helene3
merci annick
j’ ai tout rechamboulé mon itinéraire pour finir par etosha comme tu le suggères
j’ ai lu votre conversation passionnée sur le combo otarie et sandwich à swakopmund (puisque j’ hésitais entre sandwich harbour et living desert, par contre le coté mer ne m’ intéresse pas).
Vous parliez du problème de la marée. Quand nous y serons elle est basse à 13H52, est ce que c’ est un peu tard pour la sortie à sandwich harbour en journée entière dans ce cas j’opterai pour le living desert? voir les bêbêtes ça me plait bien aussi. Il faudrait un nouveau tour qui montre les bêbêtes à sandwich harbour pour les indécis comme moi!!!
avez vous déjà visité le township? est ce intéressant? quels sont les horaires? l’ année dernière nous avions visité celui de knysna avec emzini, c’était très émouvant et passionnant. Nous avions peur du voyeurisme mais ella était incroyablement énergique et optismiste, une sacré leçon! donc bref celui de swakop vaut il le coup ou peut être vaut il mieux rester sur le souvenir de l’ an dernier?
et le sandboard c’est réservé aux très sportifs?
et connaissez vous les activités à okonjima?
merci de nous faire profiter de toutes vos expériences, l’ organisation devient tellement plus facile pour les novices!
annick4
Bonjour,
Le Sandwich Harbour Tour avec Turnstone est organisé en sorte que tu puisses aller jusque Sandwich Harbour. Donc l’horaire on s’en fout! Comme tu fais autre chose en route, l’agence peut s’organiser pour arriver au moment crucial en chamboulant le déroulé de la journée.
Oui j’aime aussi visiter les townships. Il se trouve que j’ai fait celui de Knysna. J’ai adoré. Tu as du aussi voir qu’on s’occuper des chiens. On leur apportait à manger.
Celui de Swakopmund te plaira aussi. Il est différent mais attachant.
Le sandboard c’est pour les sportifs. Pas de remonte pente…hahaha
Toutes les activités de Okonjima sont vraiment à conseiller. J’ai eu la chance de les faire toutes!
A+
Annick
tanit5
Bonjour
Onjala lodge, proche de l’aeroport de Windhoek, a un observatoire de niveau professionnel. web@onjala.com
Allez aussi voir le site “chamaeleon observatory”.