Que dois-je mettre dans nos valises ? Je pense surtout à un manteau ou pas (pour les matins où nous irons voir des levers de soleil)
Nous ne voudrions pas trop nous charger (nous prenons une voiture à SF que nous rendrons à LA).
J’imagine que nous trouverons des laveries mais nous ne voudrions pas perdre trop de temps à attendre que le linge soit propre !!
Merci à ceux qui pourront m’aider.
Anne-Sophie
boncampeur2
Non, le manteau n’est pas nécessaire. On emmène toujours une polaire assez épaisse et un petit coupe vent en plus de nos affaires d’été. L’avantage est qu’on peut cumuler tout ça ou n’en porter qu’une partie alors qu’un manteau … à part l’ouvrir, c’est parfois plus encombrant que pratique.
Pour les laveries, c’est simple, vous lavez votre linge le soir à l’hôtel. Il y a très souvent un coin laverie.
hiacinthe3
Bonjour Anne-Sophie,
En Juillet, le seuls endroits où j’ai ressenti de la fraîcheur :
San Francisco : le temps peut être ensoleillé, mais il ne fait guère plus d’une vingtaine de degrés et le vent peut être très frais > en plus des vêtements classiques d’été, je conseille un coupe-vent et une veste chaude ;
dans la Yosemite Valley, j’ai eu une journée de pluie, ce qui a fait chuter les températures > en plus d’une polaire, prévoir une cape de pluie.
La Death Valley est le parc le plus chaud > se protéger du soleil et ne pas oublier l’eau !
Dans les parcs du sud-ouest, prévoyez des vêtements pratiques (shorts, tee-shirts) qui ne sont pas fragiles et qui peuvent se laver en machine et se mettre au sèche-linge. Il y a des machines à laver et machines à sécher le linge dans beaucoup d’hôtels. Et, il y a des laveries en centre-ville. Prenez des lingettes anti-transfert de couleurs, c’est bien pratique.
Même au petit matin, il ne fait pas froid, en Juillet, dans les parcs que vous citez.
A Los Angeles, il fait assez chaud.
A New-York, en Juillet, il fait vraiment chaud et, à la différence de l’Ouest, le taux d’humidité est assez important.
Prévoyez un gilet ou un sweat-shirt pour vous couvrir dans les endroits climatisés (magasins, restaurants).
Cordialement.
Hiacinthe
mayannick4
Très important ce que tu dis! Savoir à l’avance si l’hotel propose ou non une laverie!
Attention, pour éviter le bruit, la plupart ferme à 22h.
Si on a du temps, une laverie en ville propose souvent de belles tranches de vie aussi!!
Anonyme5
Bonjour
Merci à tous pour vos contributions !
Nous allons donc partir “léger” tout en privilégiant une petite laine et une cape de pluie.
Et je pense au lingettes anti-transfert
Anne-Sophie
Anonyme6
Bonjour,
nous partons en juin pour 4 semaines et je me pose quelques questions quant aux lessives en court de voyage.
Il vaut mieux partir avec sa poudre a lessive ou je vais en trouver dans les lavries? Je pense qu’il y a parfois des distributeurs payant.
C’est la première fois que nous partons aussi longtemps et la pause laverie sera vraiment necessaire.
Par contre je prend bonne note des lingettes antitransfert (j’y avait pas pensé)
Merci à tous
Anonyme7
Super merci
boncampeur8
Pensez aussi à mettre de côté des quarters (pièces de 25 cents) dès le début du voyage car la plupart des machines fonctionnent à pièces.
Sinon, la lessive, vous pouvez aussi en acheter dans le 1er supermarché où vous ferez vos courses. Ils en vendent en petit conditionnement et au final c’est plus économique.
Anonyme9
J’avais pas pensé à la monnaie
Merci pour l’info
mayannick10
Après une longue expérience avec les “alergies lessives” moi j’emporte la mienne en pastilles. C’est tout petit et je suis sure que personne ne se grattera!!!
hiacinthe11
S’il vous manque des pièces de 25 cents pour faire tourner votre machine de linge ou la machine qui sèche le linge, vous pouvez aller à la réception de l’hôtel ou bien, si vous êtes dans une laverie publique, vous demandez à la personne qui s’occupe de la laverie.
Bonne après-midi !
Hiacinthe
mayannick12
la plupart des laveries fonctionnent comme chez nous sans personnel sur place. En general des distributeurs de monnaie quand ils sont approvisionnés. D’où le bon conseil de garder ses 25 cts
hiacinthe13
Oui, boncampeur a donné un très bon conseil.
Mais, nous, il nous manquait des pièces et on n’a eu aucun problème pour obtenir des pièces de monnaie (ou des jetons, je ne sais plus) en allant à la réception de l’hôtel, ou en allant voir la personne qui s’occupait de la laverie publique. En territoire navajo, il y a beaucoup de machines à laver et à sécher le linge dans les laveries publiques et il y avait une personne qui s’en occupait.