Quelle île dans les Cyclades cet été : pas trop fréquentée et authentique !

Forum Grèce

Kalimera !

Et merci pr ton super blog !

Je me présente : aude, 45 ans, maman solo de 3 kuds de 18 ans, 16 ans et 13 ans

On a une passion ds la vie : les voyages !

Mon premier était l’année de mon bac en 93 avec 6 copains… dans les cyclades : j’ ai adoré !

Avec les enfants on a commencé par la grece, puis re Grece tellement on avait aimé, puis Inde, Vietnam, Jordanie, Thailande
Bref on adore !

Cette année cela devait etre le Guatemala, avec tjr un petit tiraillement car on rêve de retourner en Grèce !

Et les évènements nous ont fait annuler ce voyage dc avec joie nous retournons en Grece du 2 aout au 20 aout ( pas idéal je sais mais pas d autres dates possibles)

J’ai fait qd j avais 18 ans Paros, Ios, Mykonos et Santorin. Splendide mais blindé l été.
Lors de nos deux voyages, on a fait la premiere fois : Milos et Naxos .

Et la deuxieme : Lipsi, Samos et Patmos

Je cherche donc activement là où nous irons cet été !

Sachant qu on adore la plage, mais pas pdt des heures (d autant plus que sur les 3 deux sont très blonds et deviennent tt rouge ), on adore les ballades, les visites, les villages, pas trop de monde sinon on déprime… bref on aime bien bouger et faire des choses, on a pas les deux pieds le meme sabot !

Donc auriez vous la gentillesse de nous conseiller ? sachant aussi que ne partant que 17 jours plein (si on enleve les jours d avion) je ne veux pas non plus passer mon temps sur les ferries

Voilà un peu les iles qui me « titillent » mais vos avis et vos conseils m interessent bcp, si vous avez le temps de me les donner !

Serifos, Sifnos, Amorgos, Tinos, Andros, Floegandros, Kythos, Sikinos …. Et si cela est simple géographiquement parlant on serait bien repassé par Milos qu on a juste adoré !

Merci beaucoup de votre temps !

Aude

PS j oubliais, on attérit et on redécolle d’athènes

Et un peu d’humanitaire à Moria sur une jolie île, Lesbos ?

bonjour
si tu veux repasser par milos (aéroport), tu peux y rajouter sifnos et sérifos. cette dernière est moins fréquentée que les 2 autres. ces 3 iles sont proches et tu pourras facilement les relier en ferry…
si tu veux de l’authentique choisis parmi ces iles grecques qui ne sont pas toutes dans les cyclades :
-le nord de Karpathos ( région “diafani”) + kassos (encore dans son jus…)
-Ikaria (grande ile) et fourni (très petite)
moins dans leur jus : tinos+andros
il y a certainement d’autres choix, mais pour le moment je n’ai fréquenté que les iles citées…
bon, tu ne retrouveras tout de même pas la grèce de tes 20 ans!!!
cdt
jean-louis

Oui, pourquoi pas ?
Ceci étant, “la Grèce prolonge pour la troisième fois le confinement des camps de migrants”.
(francetvinfo)

Salut,

Je vois pas pourquoi ce fil est pollué de discussions sur les migrants, il y a d’autres forums plus militants pour ces questions je pense…

Pour en revenir à la question d’Aude, je pense que toutes les îles des Cyclades sont intéressantes et loin d’être invivables.
Santorin et Mykonos sont sur-fréquentées, mais restent visitables en ajustant ses horaires (pas de coucher de soleil à Oia…visite de Mykonos ville avant 18h…) Ce sont les deux îles que je te déconseillerais le plus vu tes critères ceci-dit (et Ios de réputation, mais je ne connais pas)
Sifnos et Paros sont très fréquentées également, mais un chouia moins, et il y a plein de choses à y faire (balades, jolis villages, plusieurs plages)
Naxos et Milos sont grandes et l’afflux de touristes est moyen: un bon compromis pour faire plein de trucs sans dans un endroit trop fréquenté (encore plus de villages et de balades, pour Milos excursions à Poliegos/Kimolos et autour de l’île en bateau)
Tinos est grande et encore moins fréquentée, encore mieux (beaucoup de beaux villages, de belles balades, peu de plages par contre)
Andros est un cas à part, grande, très peu fréquentée et un peu désertique. L’ambiance est très différente des autres îles des cyclades (pas de maisons blanches à volets bleus !) C’est une bonne option également.
Mon coup de coeur serait Amorgos: superbes paysages, nombreuses balades, villages sympas et très peu de monde. Il y a de quoi faire aussi, l’île est assez grande.
Folégandros et Sérifos sont très petites, pas grand-chose à faire. Un (très) joli village, qq plages, peut-être une balade sympa et c’est tout. La première est plutôt fréquentée, la deuxième pas du tout. Ca vaut le coup mais pour 3-4 jours grand max.
Sikinos, Kythnos, Kea, Anafi, Syros je connais pas. A priori les 4 premières sont dans l’esprit Sérifos ; la dernière est la plus peuplée des cyclades et moins touristique.

Bon voyage,

“PAS trop fréquenté”, désolé.

à Tintamarre:

“Je vois pas pourquoi ce fil est pollué de discussions sur les migrants, il y a d’autres forums plus militants pour ces questions je pense…” dites-vous.

Ce n’était pas du tout dans le cadre d’un discours “militant” que j’ai réagi avec ce "trait d’humour " ironique…
Relisez donc le premier message d’Aude, “maman solo de 3 kuds… qui une passion ds la vie: les voyages” etc…

Ok je comprends mieux.
Mais je ne vois toujours pas le rapport avec les réfugiés… tant pis pour moi.

Content d’entendre que vous ne souhaitez pas venir débattre de ce sujet (au demeurant digne d’intérêt et de débat) sur ce forum.

Bonne soirée,

En fait, je me disais, qu’un peu d’humanitaire ( d’où les migrants de Lesbos ) ne ferait pas de mal à cette dame, afin qu’elle ( et ses “ados” ) atterrisse un peu sur Terre… rien de plus ! Kalinichta

super merci de ces réponses utiles !

merci de vos conseils, mais il peut aussi y avoir d autres moments que les vacances pr “attérir sur terre”… et en l occurence vous ne connaissez pas forcement notre quotidien le reste de l année, enfin je ne crois pas :slight_smile:
C’est drole comment les gens se permettent de poser des jugements sur un forum qui sont à la base juste fait pour échanger des idées et des co,nseils sur les voyages… dommage!

Bon en fait c’est pas du tout un “trait d’humour”, et je reviens à mon premier avis, à savoir que ce genre de discussion n’a rien à faire ici sur un forum où les gens parlent de leurs vacances.
Le côté donneur de leçons est détestable, d’autant que la personne à qui vous la donnez n’a pas manifesté de position sur ce sujet.
S’il vous plaît, passez votre chemin.

Au pire, un “trait d’humour” vachard.
La seule chose que je regrette, c’est d’avoir été l’auteur d’un pléonasme ( atterrir sur Terre )

ne vous en faite pas, certaines personnes ont vraiment du temps à perdre; laissons les se distraire comme elles peuvent :wink:
Pour en revenir au vrai sens de ce forum, merci de vos réflexions
Je pense qu on va s’orienter vers Sifnos, Milos et j aurai aimé Amorgos et Tinos mais pas sure d y arriver avec les distances… , que privilégeriez vous? Amorgos ou Tinos?
merci :slight_smile:

Bonjour
Je vais vous parler vacances , objet de votre discussion , le reste étant un autre sujet
Je vous conseillerai Sifnos, Sérifos .Etant sur la même ligne martime , vous pourriez sans souci retourner à Milos .
Bonne prospection

Il me semble plus facile de rejoindre Amorgos que Tinos sauf à repasser par Paros
Sinon Milos Amorgos c’est en bateau rapide donc budget conséquent à prévoir

oui … ça coute cher les bateaux :frowning: merci

Bonjour à tous,

je me permets une incursion par ici plutôt que de créer une énième discussion sur le forum. Nous envisageons de partir pour les Cyclades du 18 au 29 Aout cet été. Arrivée à Athénes le 18 au matin, depart dans la foulée du Pirée pour ? . (une journée a Athènes prévue en fin de séjour, mais nous connaissons deja la ville, puisque Grèce continentale déja visitée en partie). Nous ne connaissons pas les Cyclades, du tout. Nous en avons de belles images fantasmées de carte postale. Nous serons un couple avec notre fille de 3 ans et sommes habitués au rythme très soutenu ainsi qu’à la chaleur. Nous pensions faire dans l’ordre Paros (3 jours), Amorgos (2 jours), Santorin (2 jours) et Milos (3 jours). Santorin nous voulons y aller une journée une nuit en fait (j’ai mis 2 jours en comptant les trajets). Je lis et relis que Santorin est affreuse avec la foule mais je trouverais ca dommage de pas y passer une journée surtout en cette période où l’affluence peut être moindre que les autres années. J’ai dû mal à y renoncer même si j’ai peur d’être déçue. Sinon, nous aimons randonner, nous balader, et avons envie de repos et de baignade aussi. Nous hesitons en Paros et Sifnos… Bref, des endroits typiques mais préservés. Merci pour vos conseils avisés. Caroline

( commentaires vaseux s’abstenir je suis ici pour parler voyage et pas covid ou migrants merci)

Salut,
Pense à vérifier l’enchaînement des horaires de bateaux: pas sûr que Paros-Amorgos soit facile à faire.
Personnellement je trouve les durées sur chaque île trop courtes: Amorgos en 2 jours, c’est vraiment court, idem pour Milos en 3 jours. Quitte à vouloir enchaîner beaucoup d’îles et y rester peu de temps, choisis des îles qui vraiment ne méritent que 2 jours (Folégandros, Sérifos)
Paros et Sifnos sont toutes deux intéressantes et similaires (très beaux villages, plages sympas quoique très fréquentées à Sifnos dans mon souvenir) La différence est que Sifnos est excentrée et Sifnos-Amorgos en bateau sera pour le coup impossible (il faudra faire dans l’ordre Sifnos/Milos/Santorin/Amorgos)

[quote]
Salut,
Pense à vérifier l’enchaînement des horaires de bateaux: pas sûr que Paros-Amorgos soit facile à faire.
Personnellement je trouve les durées sur chaque île trop courtes: Amorgos en 2 jours, c’est vraiment court, idem pour Milos en 3 jours. Quitte à vouloir enchaîner beaucoup d’îles et y rester peu de temps, choisis des îles qui vraiment ne méritent que 2 jours (Folégandros, Sérifos)
Paros et Sifnos sont toutes deux intéressantes et similaires (très beaux villages, plages sympas quoique très fréquentées à Sifnos dans mon souvenir) La différence est que Sifnos est excentrée et Sifnos-Amorgos en bateau sera pour le coup impossible (il faudra faire dans l’ordre Sifnos/Milos/Santorin/Amorgos] (/citation]

Merci beaucoup :slight_smile: On va acheter nos billets d’avion cet après-midi, a partir de là ce sera plus simple de faire un itinéraire selon les horaires de ferry et les hébergements disponibles aussi. Pq on a pas un énorme budget donc on cherche pas trop cher. Peut-être faudrait-il qu’on retire une île? Qu’on fasse Milos-Santorin et Amorgos… J’ai vraiment peur de passer à côté de deux jours sur une île authentique pour aller à Santorin. Choix cornélien tout ca…

Tout dépend de ce que tu veux dire par “pas trop cher”… les cyclades sont l’endroit le plus cher de Grèce probablement et certains logements ne sont accessibles que pour un nombre de nuits minimum (souvent une semaine) et en nombre restreint (très difficile de trouver une chambre à Sifnos par exemple) Au final, 4 nuits dans 2 endroits différents couteront plus cher que 4 nuits au même endroit.

Le site de Santorin est magnifique, l’île mérite un coup d’oeil avec ou sans hordes de touristes.

Attention tout de même à ne pas surjouer l’opposition authentique/pourri par le tourisme…toutes ces îles sont tout de même assez touristiques et les endroits qui le sont le plus restent agréables (j’avoue quand même qu’à Santorin, la ville principale est invivable quand il y a un navire de croisière, et Oia l’est tout autant au coucher du soleil)

[quote]
Tout dépend de ce que tu veux dire par “pas trop cher”… les cyclades sont l’endroit le plus cher de Grèce probablement et certains logements ne sont accessibles que pour un nombre de nuits minimum (souvent une semaine) et en nombre restreint (très difficile de trouver une chambre à Sifnos par exemple) Au final, 4 nuits dans 2 endroits différents couteront plus cher que 4 nuits au même endroit.

Le site de Santorin est magnifique, l’île mérite un coup d’oeil avec ou sans hordes de touristes.

Attention tout de même à ne pas surjouer l’opposition authentique/pourri par le tourisme…toutes ces îles sont tout de même assez touristiques et les endroits qui le sont le plus restent agréables (j’avoue quand même qu’à Santorin, la ville principale est invivable quand il y a un navire de croisière, et Oia l’est tout autant au coucher du soleil] (/citation]

D’accord je vois tout à fait. Je pense que nous allons maintenir Santorin pour une journée. Cela me semble propice vu le contexte actuel, cela sera surement moins “pire” et cela reste un incontournable et ce n’est pas sans raison, ça à l’air sublime. Nous vons regardé via air bnb pour les logements (les conditions d’annulation sont globalement assouplies vu la crise sanitaire), des choses entre 50 et 100 € par nuit, c’est ce que nous ne pouvons pas dépasser. On va surement retirer une île de notre circuit. Pour l’instant Athènes-Milos-Santorin-Amorgos semble pas mal, on va faire en fonction des ferries. Merci pour toutes vos précisions c’est gentil. Comme nous aimons randonner on hésite avec Sifnos. Belle journée à vous.

Athènes Sifnos Milos Santorin sera plus économique en ferry
Les ferrys rapides ou classiques c’est en général
Tôt le matin ou en fin d’après midi

honnetement je ne fferai pas santorin à votre place
l ile est cher et perd totalement de sa valeur en été, c est blindé, embouteillé… Et la beauté du site ne permet pas de faire oublier cela
Milos est tres chouette, Naxos ausi quand vous vous éloignez un peu de la ville princiapale (avec une voiture c est mieux!)

Amorgos est très chouette pour randonner. Pas mal de balades au départ d’Aegiali, dont l’incontournable balade jusqu’aux criques d’Agia Anna via le monastère (celui du Grand Bleu…) Certainement d’autres dans le Sud de l’île.
Milos je ne sais pas pour la randonnée.
Santorin à oublier en randonnée (bon on peut aller de Thira à Oia à pied le long de la caldeira, mais ce n’est pas du tout sauvage…)

Sujets suggérés

Services voyage