Avis sur Donoussa?

Forum Grèce

Mon compagnon et moi prévoyons de passer 4 jours à Donoussa à la mi-juin. J’ai lu qu’il y a beaucoup de monde! Que les plages ont de nombreux campeurs. Mais j’ai également lu que c’est une île calme… Est ce que l’île est victime de son succès? Ca dit quoi en juin?

Si vous êtes allé sur l’île en juin 2024, pourriez-vous me dire ce que vous en avez pensé? Je cherche une jolie île simple et calme, avec de belles plages pour lire.

Merci beaucoup!

Bonjour

Je n’étais pas à Donoussa en 2024 mais cette année, si les séismes continuent à ce rythme, la fréquentation des Cyclades risque de chuter.

Mi-juin il commence quand meme à y avoir du monde, même si je pense que vous trouverez des plages relativement tranquilles. De toutes façons, c’est toujours difficile d’estimer le nombre de touristes qu’il y aura…

Oui, c’est vrai, je me suis posé la question aussi, au niveau sécurité. Vu qu’on a déjà réservé, j’espère que ça ira… Apparemment, l’état d’urgence est maintenu jusqu’en mars, donc probablement que ça devrait se calmer après ? En tout cas, il faut garder ça à l’œil et peut-être prendre une assurance annulation au cas où. Et au niveau de l’affluence, je ne sais pas si ça va tant dissuader que ça les touristes. Le Japon est souvent confronté à des séismes, avec un risque élevé de vivre le “big one”, mais ça ne semble pas freiner le tourisme le moins du monde. À voir… Merci pour votre réponse!

Sauf qu’au Japon les villes ne sont pas faites pareil… ici en Grèce on parle d’iles avec très peu d’infrastructures hospitalières en cas de souci et forcément difficiles d’accès pour les secours venant du continent. Il y a déjà eu plusieurs éboulements à Santorin et les maisons/hotels sont à pic.
Il ne faut pas tout voir en noir bien sûr mais il faut y penser.
Les sismologues eux memes ne savent pas comment cela va évoluer. Actuellement il y a environ un séisme toutes les 20 minutes. Donc l’état d’urgence est jusqu’en mars mais ils verront selon l’évolution de la situation.

Oui c’est vrai, il faut garder ça à l’oeil…

Sujets suggérés

Services voyage