1er voyage en Grèce, conseils sur l'itinéraire choisi

Forum Grèce

Bonjour à tous les routards, en octobre, nous aimerions faire un circuit en Grèce pour la première fois, en bus et j’aurais besoin de vos conseils pour savoir si mon itinéraire est judicieux. . Voici l’itinéraire que nous avons choisi : Athènes (1 semaine, est-ce trop ?), bus pour Archea Epidavros (4 jours), bus pour Nauplie (3 jours), bus pour Mycènes (2 jours) mais là, ça se complique, car apparemment, il n’y a pas de bus pour Mycènes, quelqu’un a-t-il des infos à ce sujet ???, puis bus pour Olimpie (2 jours), bus pour Patras (2 jours) puis bus pour Diakopto et train touristique aller/retour dans la journée pour Kalavrita et séjour de 2 jours sur Diakopto s’il y a des randonnées à faire sur place ??? Si vous avez des infos à ce sujet également, ça m’intéresse. Ensuite, bus Diakopto/Patras/Delphes, Delphes (3 jours), puis retour sur Athènes pour reprendre l’avion pour Paris. Je vous remercie pour vos conseils et informations.

Bonjour

1 semaine à AThènes ça fait peut-être beaucoup en effet. 3-4 jours peuvent suffire, tout dépend de ce que vous voulez faire bien sûr. Il y a plein de musées à voir.
Pour Mycènes, les horaires sont ici : Mikines – ΚΤΕΛ ΑΡΓΟΛΙΔΑΣ Α. Ε.
Par contre je vois pas comment vous voulez aller de Mycènes à Olympie… Il faut passer par Tripoli puis Patras… En gros ça va être très long et pas sûr que les horaires s’enchainent bien.
Aucun intérêt à passer 2 jours à Patras sauf si vous aimez admirer les gros bateaux.

Patras/Delphes en bus direct ça n’existe pas non plus, je vois même pas par où vous pourriez passer pour faire ce trajet.

Les bus ne sont pas pratiques pour faire l’autotour que vous souhaitez. Vous êtes sûrs de ne pas vouloir louer de voiture? Car là ça va être vraiment compliqué…

Bonjour
Assurément la location de voiture est préférable pour ce périple.
Toutefois si vous insistez pour le bus et au risque de contredire Caroline, il existe bien un KTEL de Patras à ITEA permettant de loger en bord de mer à Itea et une “navette” (4 fois par jour en semaine) de ITEA à Delphes. Bon voyage

Ce qui implique que mutti oublie Diakopto et Kalavrita. Donc on n’est plus du tout dans le parcours. demandé.

Bonjour, elle souhaitait faire le trajet "Ensuite, bus Diakopto/Patras/Delphes, "

Aller de Olympie à Patras pour partir à Diakopto afin d’aller à Kalavrita pour une journée, puis retourner à Patras pour pouvoir partir à Delphes, le tout en 3 ou 4 jours avec des bus probablement non quotidiens, ça m’étonnerait que ça le fasse, du moins dans un contexte de vacances et de visite de la Grèce.

Maintenant si il s’agit uniquement de tester les réseaux de bus, oui… pourquoi pas.

Merci à tous, je vais réfléchir pour la location de voiture.

Sujets suggérés

Services voyage