Bonjour à tous,
Je pars en Colombie du 6 au 30 juillet prochain.
J’ai organisé la première partie du voyage (entre Bogota, Medellin, Carthagène et la côte Caraibes).
Je m’interroge sur la suite du voyage…
Quel parc vaut la peine d’être visité (sachant que je ne suis pas une grande randonneuse) ?
La vallée de Cocora est-elle envisageable en juillet ?
Le parc Amacayacu a l’air fantastique, est-il facilement accessible ?
Merci pour vos réponses par avance,
Sonia
Bonjour,
Je vous conseille définitivement la vallée du Cocora, facile et magnifique. Si vous allez sur la côte caraïbe, je vous conseille je visiter le Parc Tayrona, exceptionnel et facile niveau marche.
Pour ne pas faire plusieurs aller retour dans le pays, je vous conseille par ailleurs le Sanctuaire des flamands roses à Riohacha et le parc de Macuira dans la Guajira. Les deux sont sur la côte caraibes, pas trop loin du parc Tayrona. Pas de grande marche.
La parc Amacayu est pour l’instant fermé au public. Il n’y a pas de date de réouverture pour l’instant. Dans la région des llanos il y a aussi Caño Cristales qui est superbe.
Saludos!
Aventure Colombia
Mes excuses: Caño Cristales est assez difficile niveau marche.
Muchissima gracias Aventure Colombia.
Je note donc le Sanctuaire des flamands roses à Riohacha et le parc de Macuira dans la Guajira. Oui le parc Tayrona, je l’avais prévu.
Pour la vallée de Cocora, j’ai lu qu’il faisait froid (8°C) en juillet ? Est-ce vrai ? Ca a l’air magnifique effectivement !
Et CañoCristales, ça a l’air epoustoufflant !
Saludos,
Sonia (trop hâte de partir ! 
De Nada :)!
Oui en effet la vallée du Cocora est assez fraîche tout au long de l’année.
Comme vous marchez, préparez une polaire bien chaude et un pantalon. Des fois quand il y a du soleil il peut faire plus chaud, j’ai personnellement marché pas mal en t-shirt, mais j’ai aussi eu froid et était contente d’avoir un vêtement chaud.
Prévoyez aussi un coupe vent / vêtement de pluie, en milieu d’après-midi il est fort probable qu’il pleuve.
Je vous souhaite un magnifique voyage ! Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas à m’envoyer un message.
Aventure Colombia