1 mois direction Colombie et Brésil

Forum Colombie

Hello !

Mon projet s’affine et me voilà entrain de construire un nouvel itinéraire dont j’aimerais avoir vos avis afin de le peaufiner.
Suite à ma belle expérience de backpack au Brésil, me revoilà reparti en Amérique du Sud.

Le projet:
2 semaines en Colombie et 2 semaines dans le Nord du Brésil
Quand ? Soit en septembre soit à cheval entre septembre et octobre
2 semaines en Colombie: j’aimerais faire Bogota, Medellin puis aller sur la côte caraïbenne (Carthagene, Santa Marta…a peaufiner.
Retour dans une grande ville pour prendre un vol direction le Brésil pour faire le nord (j’avais fait Salvador ->Rio l’année dernière)
Qu’en pensez vous ?
Des tips ?
Des recommandations ?
Bises
Antoine

en gros 10 - 12 jours dans les transports :joy:

Voilà mes quelques avis sur la Colombie.
A Bogota je pense qu’il ne faut pas manquer le musée de l’or. Superbe !
Si tu es sportif (vraiment ! parce que ça grimpe…vraiment !), prévoit une sortie en vélo le dimanche matin. Certes tu ne sera pas seul, mais l’ambiance est très cool.
Si tu es moins sportif ( mais c’est pas incompatible non plus ), tu trouvera des endroits très sympa pour boire un verre et des super cocktails.
Le cerro de Guadalupe c’est sympa aussi pour voir la ville d’en haut et flirter avec les nuages. Tu peux aussi tenter d’y aller en vélo…mais là il faut être très très très fort. Ce n’est pas pour rien que les colombiens sont les meilleurs grimpeurs du monde !
La place Bolivar et prendre un petit déjeuner typique dans le quartier
Quartier historique la Candélaria

A Carthagène : Il parait que les iles alentours sont sympa. Le centre historique c’est un vrai musée à ciel ouvert. Le soir, et à bien y regarder, j’ai trouvé un peu “glauque” : Les “chicas” sont parfois très jeunes ! Et les “américains” ( façon de parler, y a pas que des américains )très riches. Bref ça fait un peu tourisme sexuel et cocaïne, mais le jour c’est vraiment superbe.

Côté santa marta, il y a un écolodge que j’ai adoré. Tayronaka. Pour y aller tu remontes le fleuve san diego en barque et tu te retrouve au milieu de la fôret. On y mange du très bon poisson. La nuit lors des coupures d’électricité, plus de lumière, plus d’internet, plus de téléphone. Il ne reste plus que les sons de la fôret et quelques indiens Tayronas qui trainent :sweat_smile: Le lodge organise des petites randos en journée et la descente du fleuve sur des bouées ( sympa, mais moi j’ai eu la chance d’être seul avec le guide) Tu peux faire aussi la rando de la cité perdue sur plusieurs jours. Tout ça donc dans la Sierra Nevada de Santa Marta.

Sinon, au nord de Bogota il y a l’état du Santander. Vraiment magnifique. Avec villages à voir comme Barichara, Guane et le canyon du chicamoca. San Gil si tu aimes les sports natures. La nature est superbe…les routes un peu moins. Si tu conduit, ne soit pas pressé et prend ton temps. Doubler les vieux camions relève de l’exploit :sweat_smile:
Faire un tour du côté de Villa de leyva ça vaut le détour et c’est sur le chemin entre Bogota et le Santander.

Bon voyage

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Je reviens ici en quête de nouvelles informations conseils !
Finalement je vais me concentrer sur la Colombie.
J’arrive à Bogota, je pense y rester seulement quelques jours pour prendre un avion et faire la côte caraïbe (à partir de mi septembre).
Avez vous des activités, des auberges, des lieux ou des conseils à me donner ? Des choses à faire et ou à éviter ?
Au plaisir !

Les capitales dans le monde sont rarement représentative d’un pays car elles sont internationalisées , alors pourquoi passer par bogota ? A part le musée de l’or incontournable et le musée de la police totalement inconnu même des taxis :joy: mais dont la visite met dans le bain total de ce pays :star_struck: ya mieux a faire dans d’autres régions .

Tout simplement car mon avion arrive à Bogota ahaha et que tant qu’à faire, visiter un peu la ville :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage