Nous prévoyons de partir en février en Colombie et nous allons louer une voiture pour quelques jours. J’ai une question concernant le trajet entre Guatapé et Salento. En faisant mes recherches, j’ai vu qu’il fallait compter entre 7 et 9 heures de route.
À la base, nous pensions partir directement de Guatapé pour rejoindre Salento, en partant tôt le matin vers 6h. Mais cela me semble assez long d’un seul coup. J’ai donc pensé à faire une étape d’une journée dans une ville intermédiaire. J’hésite entre Jardín et Jericó. J’ai lu que Jericó était plus proche de Guatapé et permettait ensuite de rejoindre Salento plus rapidement le lendemain.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que certains ont déjà fait ce trajet en voiture et peuvent me donner une idée plus précise du temps de route entre Guatapé et Salento ? Et si vous aviez choisi de faire une pause, dans quelle ville seriez-vous allés ?
Merci beaucoup !
herodote2
Bonjour,
Ne vous fiez pas aux temps de route indiqués par Google Maps qui sont toujours sous-évalués. Songez qu’il s’agit de routes de montagne qui tournicotent sans arrêt et qui sont très fréquentées par des poids lourds monstrueux (on est en Amérique!), lesquels sont TRÊS lents en montée comme en descente. C’est quasi mission impossible de les dépasser… sauf pour un chauffeur colombien !
Une étape intermédiaire ? Je ne connais pas Jericho, mais Jardín fut un de nos coups de cœur.
Ceci dit la route et longue également. Je crois qu’il faut effectuer un long détour.
Le village de Salamina qui fait partie du réseau des villages patrimoniaux comme Salento semble plus intéressant et moins fréquenté que ce dernier, d’après les retours que j’ai lus. J’ai regretté de ne pas y a voir séjourné à la place de Salento.
Merci beaucoup pour votre message et toutes ces informations. C’est d’ailleurs pour cette raison que je prévois de partager le trajet en deux étapes : d’abord Guatapé → Jericó (maximum 4 h de route), puis le lendemain Jericó → Salento (également environ 4 h). C’est du moins ce que j’espère !
alain-le-mouel4
Bonsoir maayy,
La remarque d’herodote est pertinente, une idée de Salamina si tu le souhaites en consultant le lien ci dessous, article de mon blog.
Je vous remercie, je vais regarder ça avec plaisir.
giov6
Bonjour, Nous avons fait le trajet inverse Salento Medellin avec notre voiture de location. Départ 8 h 30 de Salento nous avons visité les thermes de San Vincente de Cabal. Puis route tranquille jusqu’à 13 h où nous avons mangé avant la Pintada . Nous sommes passés par la route 25 à éviter car col avec camion. Il vaut mieux passer par Bolombolo plus long mais avec une bonne partie d’autoroute.(Arrivée au centre de Medellin à 18 h 30) Pour vous il faut aller jusqu’à l’aéroport et prendre le tunel pour rejoindre la 43 A puis la 25 et enfin la 60 . (Facile avec un gps garmin et la carte de Colombie) Bonne route
maayy7
Merci beaucoup pour votre réponse, cela m’aide bien. J’aimerais également savoir si possible, sur les routes en Colombie, est-ce qu’il n’y a pas de risques particuliers liés à la sécurité (mauvaises rencontres, criminalité, etc ? Merci beaucoup