Bonjour à tous,
Je serai en Colombie en avril et je souhaiterais visiter Salento, la vallée du Cocora et faire un peu de randonnée dans PNNN.
J’arriverai en bus de Medellin le 12/4 (pas encore réservé) et je pars le 16/4 au matin pour Bogota depuis Armenia (vol déjà réservé). Idéalement, je voulais arriver à Salento directement, visiter le village la première fin de journée, faire une excursion organisée à la journée dans les environs le 13 et un trek de 2 jours le 14 et le 15 dans le PNNN, pas TROP exigeant physiquement.
J’ai contacté plusieurs agences locales en espérant pouvoir me joindre à des groupes déjà constitués faisant 2 jours dans le parc mais je ne trouve rien pour l’instant et ça a l’air bien cher.
Je m’interroge. Faut-il attendre d’être sur place pour aller voir les agences ?
Vaut-il mieux aller à Manizales et rallier Salento (puis Armenia pour mon vol) en 3 jours ?
Vos avis sur plus que bienvenus. Merci !
Bonsoir alexmb,
Quelques pistes peut être à glaner sur la destination, ci dessous deux articles de mon blog (accès libre, sans pub) qui illustrent notre passage sur Salento, rando à la journée dans le PNNN et un peu moins connu " l’autre vallée", vallée de Samaria.
Voyage en couple, mode sac à dos.
Bonne préparation de voyage,
Cordialement,
Alain
Colombie 14, la vallée de Cocora, zona cafetera… - Le Ranquet en vadrouille
Colombie 15, Salamina, " Valle de la Samaria", l’autre vallée… - Le Ranquet en vadrouille
Bonjour Alain, merci beaucoup !
Salut Alex ! Je suis franco-colombien, installé à Pereira depuis 2016 !
Je pratique très fréquemment du trekking dans la région de l’eje cafetero et j’offre aussi mon service de guide pour francophones ! Contact moi, si tu es encore en Colombie !
Hello Espoirs, je suis interessé par tes services, tu peux me joindre pour que on puisse s’organiser une excursion à la fin du mois de mars, à bientôt !