Je désire me rendre seule en février 2026 en Colombie pour 24 jours.
Ce pays est immense. Que me conseillez vous comme circuit?
J’ai l’habitude de faire du self drive mais je pense qu’en Colombie toute seule ce n’est pas une bonne idée…Existe t-il des shuttles ou bus qui relient les points touristiques du pays?
Pour le moment je serai attirée par la Zona Cafetera, Ciudad Perdida et Péninsule de Guajira.
J’aime marcher, la nature.
Merci à tous ceux qui voudront bien m’aider.
A plus
Annick
alain-le-mouel2
Bonsoir annick,
Si tu le souhaites, blog en partage, articles sans pub, qui illustrent notre voyage en Colombie.
Seule vous ne le serez pas.
La Colombie est devenu en 2025/2026 un des pays le plus touristiques d Amérique du Sud avec le Brésil.
Pour vous donner une idée de la péninsule du Guajira actuellement:
Un couple de retraités français y était fin décembre 2025, debut janvier 2026, il y a 3 semaines.
Et les 4/4 des touristes avec le chauffeur se suivent les uns derrière les autres.
Dans les petits cafés il n y avait que des touristes, parlant français pour la plupart.
Ils arrivaient du Venezuela où ils n ont vu en 3 mois dans le pays qu un seul touriste.
Un français en vélo qui faisait le tour du monde.
Ils passent la frontière pour la Colombie,
et pour l instant ne voient que des échoppes ou des étalages de produits, artisanaux ou non, pour touristes.
Et beaucoup de touristes, en fait partout où ils vont.
Je vous mets leur vidéo qu ils ont fait de la péninsule de Guajira,
Si ça vous intéresse.
Tout est prévu pour les touristes.
Chauffeur obligatoire.
Guide, amérindienne pour eux, qui connaît son texte par cœur.
Et partout des enfants de l ethnie Wayuu dans le Guajira qui tendent des cordes devant les 4/4 des touristes, avec leur chauffeur, pour que le chauffeur leur donne des bonbons, gâteaux ou autres.
Même les adultes s y mettent.
J ai l impression que toute la Colombie est en train de devenir comme ça.
En venant du Venezuela, pour ces français, avec zéro touriste le choc a été brutal mais ils le prennent avec le sourire
Les fusotistes en Colombie fin decembre 2025, debut janvier 2026.
Ils vont rester plusieurs mois en Colombie.
Fusotistes, c est ainsi qu ils se nomment.
ils sillonent l Amerique du Sud avec leur truck, leur camion, qu ils ont fait venir de l Herault en France.
catalogne666
Tiens …le grand retour de Crkz…
Oui…les touristes en Colombie vont tous au même endroit.
C est pour tous les pays dans le monde pareil.
Et il reste beaucoup d endroits à decouvrir en Colombie sans ou avec peu de touristes
annick20
Merci à toi!
C’est pas faux. J’ai découvert ce blog par hasard hier en pianotant sur google.
Bonne après midi
Annick
alain-le-mouel23
Bonjour à nouveau annick,
(en effet, l’ambiance ne manque pas!)
Une autre option peu courue pour se faire une idée de la zona cafetera : Salamina.
à ne pas négliger et à “profiter” sans crainte de l’extrême gentillesse et de la bienveillance permanente de la population Colombienne, c’est un élément qu’on ne peut pas ne pas se rappeler lorsqu’on découvre ce pays!
En clair, pas d’animosité, pas d’agressivité ni rancœur !
En somme, une bien belle destination pour le touriste de quelques semaines ou pour le voyageur qui a le temps de s’attarder dans le secteur!
Bonne préparation de séjour!
Cordialement,
Alain
annick24
Bonsoir Alain,
Merci pour le tuyau!
En effet ça a l’air bien sympa.
Bonne soirée
Annick
bouguaise25
Bonjour Annick
Il y a tout juste 1 an, durant plus de 2 mois, nous avons sillonné la Colombie, principalement en bus, Shuttle, Uber dans les villes. Toutes les régions sont très bien desservies y compris les moins touristiques. Nous avons utilisé l’avion pour les grandes distances. Durant notre séjour, nous avons croisé de nombreuses femmes qui voyageaient seules , sans problème, évidemment en étant prudentes!
Pour des raisons d’éthique personnelle, nous ne sommes pas allés dans la péninsule de Guajira .
En Colombie, nous avons découvert un peuple simple et chaleureux, fier de vous faire découvrir leur pays en pleine reconstruction après les années sombres. C’est un peuple qui chante, danse et vous sert facilement dans les bras, bref! nous avons été conquis.
je vous souhaite un très bon voyage.
copa251126
Bonjour
quelle est la compagnie la moins chère pour aller en Colombie. Merci
annick27
Bonjour bouguaise,
Merci pour ton feedback.
Bonne journée à toi
Annick
bouguaise28
Bonsoir
Je ne sais pas si c’est la compagnie la moins chère, mais comme nous partons de Bordeaux, nous voyageons avec Ibéria, via Madrid. Les prix sont corrects en classe éco et le service satisfaisant. En revanche, prévoir 2 bonnes heures pour le changement d’avion, l’aéroport de Madrid étant souvent bondé!
Pour l’AM nous utilisons aussi LATAM, bonne prestation mais ne dessert pas la Colombie!
Bonne prépa de voyage!
copa251129
Bonsoir
vous y allez quand.
jossleon30
Privilégiez plutôt la sécurité. D’Europe vers l’Amérique Latine, Ibéria est la référence, et le rapport qualité prix est excellent. Cette compagnie maîtrise le sujet vers l’Amérique Latine. Par contre, de France vous aurez une escale en Espagne.
Je vous souhaite un bon vol.
djackx31
La compagnie la moins chère pour l’ Amérique du Sud c’est très souvent TAP Portugal, escale à Lisbonne donc. Perso la compagnie est très bien, largement au dessus de frenchbee par exemple.
pioxc0932
Salut Annick ! Pour 24 jours solo en Colombie, oublie le self-drive, c’est trop galère. Mise tout sur les vols internes (très abordables) et les bus/shuttles qui relient super bien les spots touristiques.
Pour ton itinéraire nature et rando :
Zona Cafetera : Salento et la Vallée de Cocora sont des incontournables.
Ciudad Perdida : C’est le trek mythique, prépare bien tes jambes pour 4 jours de jungle.
Guajira : Passe par une agence locale depuis Riohacha pour le côté sauvage du désert.