je voulais savoir si certains d’entre vous ont des infos concernant les vols Qatar , Paris => Windhoeck.
j’ai appris qu’ils étaient arrêtés jusqu’à fin mars, mais quid d’après ?
Nous avons un voyage de prévu pour fin juin, nous avons des avoirs Qatar, je ne sais pas si nous devons les réutliser ou plutôt choisir Lufthansa.
MErci
bonne journée !
niflo2
Bonjour,
J’ai contacté Qatar lundi 4 janvier. Ils n’ont toujours pas de visibilité après le 31 mars.
Pour notre part, nous avons acheté les billets avec les avoirs. J’attends qu’ils annulent pour avoir des remboursements et non pas des avoirs !
Bonne journée à tous
justiiiine3
Bonsoir,
Nous avons un vol de prévu fin avril avec Qatar et il n’y a pas d’annulation de prévue pour l’instant.
Cordialement
Justine
laura-jones4
merci pour vos retours !
nous avons décidé d’utiliser nos avoirs Qatar
car comme l’explique Niflo :
soit le vol a lieu, et tout va bien
soit le vol n’a pas lieu, et nous sommes remboursés, ainsi on pourra prendre une autre cie ( lufthansa)
d’autant qu’il me semble qu’on peut demander pour toute l’année 2021 un avoir sans même que le vol soit annulé
du coup, billets pris à l’instant !
justiiiine5
Super! On croise les doigts et on se tient au courant alors
pg246
Bonjour
voilà ! Qatar vient d’annuler nos vols du 6 mai retour 6 juin 2021 pour Windhoek !
Nous avons retrouvé des vols avec Lufthansa opéré par Eurowing départ de Genève ,c’est certain ce ne sera pas le même confort vu ce que j’ai pu lire sur Eurowing sur les différents forums !
Le principal c’est de pouvoir partir, la Namibie nous manque tellement .
Bon voyage à tous.
justiiiine7
Bonjour,
Vols annulés avec Qatar pour nous aussi mais nous avons décidé de reporter notre voyage en avril 2022 (sur ce point Carole de l’agence Tourmaline a été très efficace et réactive). Il y a avait encore trop d’incertitudes notamment sur les tests à faire pour le retour en France (et on ne voulait pas sacrifier notre dernière nuit à Okonjima pour pouvoir revenir plus tôt à Windhoek et faire le test!). En plus les billets pour avril 2021 pris 2 mois seulement avant étaient trop chers ou alors avec 2 escales… j’espère que vous pourrez partir en mai sans pb
pg248
Nous aussi nous sommes avec tourmaline avec Fleur nous avons déjà reporter notre voyage de mai 2020 à mai 2021 c’est vrai qu’il sont très efficace nous espérons vraiment partir on croise les doigts.
justiiiine9
Si ce n’est pas trop indiscret pouvez vous me dire combien vous avez payé vos billets d’avion?
Merci!
marijoujou10
Pareil pour nous,Namibie en Avril, vol Qatar Airways annulé pour Avril, nous hésitons , pensez vous que nous pouvons partir sans risques d’Amsterdam ou de Bruxelles ???
nous avons peur du contrôle au frontières…
neutron6811
Bonjour,
J’ai un vol Zurich Windhoek pourle mois d’octobre, le vol n’est pas annulé à ce jour.
Par contre il n’existe plus aucun vol réservable cette année entre Doha et Windhoek sur le site de Qatar Airways ce qui ne me semble pas de bon présage…
Par téléphone, impossile d’avoir des informations, me conseillez vous d’annuler ce vol et de réserver sur Eurowing avant qu’il ne soit trop tard ?
Merci
pg2412
Bonjour
je ne sais pas d’où vous pouvez partir c’est suivant où vous habitez nous on prend de Genève habitants à 1h 30 de la frontière nous avons fait une nouvelle réservation avec Lufthansa pour le 6 Mai 2021 on espère ça tiendra
pg2413
En effet c’est pas bon mais il est peut-être préférable d’attendre que Qatar annule vos vols pour avoir un remboursement mais vous pouvez toujours voir avec Lufthansa pour des vols en octobre
bon courage
marijoujou14
Nous habitons dans le Nord, donc Bruxelles ou Amsterdam ce n’est pas trop loin pour nous! Mais est-ce qu’avec l’interdiction de circuler hors Europe sauf motif impérieux, cela peut-il nous porter préjudice au contrôle avant d’embarquer ! En gros peut on nous refuser de prendre l’avion!!! ???
pg2415
Regarder sur le site tourdumondiste.com de bonnes infos sur les possibilités de voyager ou voir aussi France diplomatie et sélectionner le pays de départ
neutron6816
Bon finalement je vais attendre de voir ce qu’il se passe avec Qatar Airways.
J’ai failli réserver des vols depuis Francfort sur le site d’Eurowing, mais au moment de payer, blocage, puis le tarif disponible n’était plus disponible (classique sur Eurowing).
Du coup le tarif disponible sur Eurowing était à plus de 200€ de plus par billet…
Je vais donc croisser les doigts pour que Qatar reprenne ses vols vers Windhek d’ici octobre !
marijoujou17
Je ne comprends pas, j’ai appelé Qatar Airways hier pour statuer sur notre vol, et là notre vol aller retour pour Avril est bien annulé !!! (sans info de Mister Fly avec qui nous avons réservé)
par contre, sur le site il est tjs possible de réserver des vols même ici pour Mars!!
j’en viens à me demander si nos vols sont véritablement annulé, c’est incompréhensible !!!
neutron6818
Hello,
Bon finalement j’ai annulé mes billets avec Qatar Airways après confirmation par mail que les vols vers Windhoek sont avec escale à Johannesburg…
J’ai racheté des billets avec Ethiopan airlines depuis Francfort (arrivée un jour plus tôt du coup).
Bon courage dans vos recherches de solutions.
manon7819
Tous nos vols Qatar Airways annulés pour fin mai et retour fin juin Voyage déjà reporté en 2020, ça sent 2022
niflo20
Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont demandé le remboursement des billets de Qatarairways, avez vous reçu un mail de confirmation ?
Pour notre part demande de remboursement faite le 27 février par téléphone et depuis notre dossier de réservation n’est plus visible, mais pas de confirmation.
Merci pour vos réponses.
Bonne fin de journée
justiiiine21
Bonjour,
Nous avons aussi demandé un remboursement suite à l’annulation de nos vols par Qatar Airways mais nous sommes dans la même situation que vous. Pas de confirmation pour l’instant. Nous avons fait la demande il y a une dizaine de jours…
niflo22
Merci Justine, cela me rassure ! Nous ne sommes pas seuls!
justiiiine23
On se tient au courant !
niflo24
[quote]
Bonjour,
Nous avons aussi demandé un remboursement suite à l’annulation de nos vols par Qatar Airways mais nous sommes dans la même situation que vous. Pas de confirmation pour l’instant. Nous avons fait la demande il y a une dizaine de jours…
Merci Justine, cela me rassure ! Nous ne sommes pas seuls!
Date de l’expérience : 27/02/2021
On se tient au courant ! ;] (/citation]
Pas de problème !
pg2425
Bonjour
nous aussi on a demandé l’annulation par téléphone il y a quinze jours on n’a jamais reçu de mail de confirmation mais aujourd’hui surprise en consultant mes comptes Qatar nous aremboursé donc pas d’inquiétude bonne journée
pg2426
Bonjour
nous avons aussi demande le remboursement par téléphone à Qatar il y a quinze jours nous n’avons jamais reçu de mail de confirmation mais aujourd’hui je viens d’avoir le remboursement intégral donc pas d’inquiétude bonne journée
niflo27
Très bonne nouvelle !!
Merci pour votre message
neutron6828
Bonjour,
Idem pour moi.
D’après Qatar Airways remboursement sous 30 jours max.
Cdt.
benjamin-g2029
Hello tout le monde.
Nous avons également demandé un remboursement par téléphone suite à l’annulation de notre vol fin mai mais nous avons reçu hier matin un mail indiquant qu’ils pouvaient pas nous rembourser car nous avions payé avec un avoir (un avoir qu’ils nous ont donné suite à leur 1ere annulation en septembre dernier).
Nous leur avons expliqué la situation et attendons un nouveau retour afin d’être remboursé. Nous lâcheront rien vu les sommes engagées et vu qu’il s’agit d’une annulation venant de Qatar.
Si certaines personnes sont dans la même situation et ont réussi à se faire rembourser je suis preneur d’informations.
niflo30
Bonjour à tous,
Nous n’avons pas eu votre chance : sans explication j’ai reçu 2 avoirs non remboursables validité 22/4/22 du montant des premiers avoirs reçus en 2020 et rien sur la somme que nous avons versée lors de l’achat des billets pour 2021, malgré l’engagement de la personne au téléphone du remboursement total du montant payé.
Et c’est soi disant, la meilleure compagnie aérienne du monde !
Donc je vais faire une réclamation par ecrit !Bon week-end
benjamin-g2031
Bonjour a tous.
Pour information après de multiples échanges par mail et téléphoniques avec Qatar ils ne voulaient toujours pas rembourser notre avoir alors que c’est clairement écrit sur leur site qu’ils remboursent les sommes engagés initialement si annulation de leur part.
Nous avons alors contacté la directrice Qatar France directement sur LinkedIn qui a très bien compris la situation et qui nous a clairement indiqué que nous étions éligible au remboursement. Elle a donc contacté le service Remboursement pour nous et par magie 2 heures après nous avons reçu un mail nous indiquant que le remboursement allait avoir lieu. Cela fait 5 jours et nous venons de recevoir le remboursement.
Conclusion: Ne lâchez rien et contactez les sur tous les réseaux pour faire avancer les choses. J’ai l’impression qu’ils comptent aussi que leurs clients lâchent l’affaire concernant certains remboursements.
Les billets avec la Lufthansa sont pris, croisons les doigts qu’il n’y est pas de souci cette fois
pg2432
Super! Vous partez d’où avec Lufthansa ?
benjamin-g2033
Nous devions partir de Paris mais pour avoir plus de chance de partir (sans motif impérieux) nous partirons de Francfort début juin. Nous comptons bien partir cette fois !
justiiiine34
Bonjour à tous,
Pour info, nous venons d’être remboursés pour nos vols avec Quatar. Nous avions fait la demande de remboursement le 19 février.
Bonne journée !
Justine
boris31435
Bonjour,
Combien de temps avez-vous dû attendre le remboursement ?
Aviez-vous acheté directement à la compagnie ou via une agence de voyage ?
Merci.
justiiiine36
Bonjour,
Entre la demande et le remboursement il a fallu attendre 2 mois (nous avions relancé entre deux). Nous avions acheté nos vols directement avec Qatar.
Bonne soirée,
Justine
marmotte1437
L’année dernière nous avons attendu environ 2 mois, c’est qui est très bien pour une compagnie, ils étaient débordés par les demandes. Cette année, nous avions repris de nouveaux vols, annulés aussi, remboursement sous 10 jours.
Achetés directement sur leur site internet les deux fois.
Très peu d’attente au téléphone les deux fois.
Aucune négociation à faire car ce sont eux qui avaient annulés les vols.
Remboursement à 100% au centime près.
Une des meilleures compagnies, sans aucun doute.
Anna
justiiiine38
Bonjour, est ce que vous savez pourquoi ils ont annulé les vols? Nous avons reporté notre voyage en avri 2022l mais nous ne savons pas avec quelle compagnie partir…
Bonne soirée,
Justine
pg2439
Nous attendons aussi que les vols Qatar reprennent pour la Namibie (prochain voyage septembre 2022 )nous avons été remboursés 2fois les vols annulés sans aucun problème ,par contre sommes partis en mai cette année en Namibie avec Lufthansa (Eurowing) plus cher que Qatar, je peux vous dire que c’est pas du tout les mêmes prestations à bord et pour l’enregistrement à Genève il n’avait pas le billet de mon mari (gros stress) pour le retour c’était le mien qu’il n’avait pas , enfin bon on avait pas le choix on était déjà très heureux de pouvoir partir . Après il y a de très bon retour de la compagnie Ethiopian nous avons rencontré en Namibie plusieurs Français qui avaient pris cette compagnie à voir
hafid9240
Bonjour,
apparement un désaccord avec la namibie c’est pour ça il n’y a plus de vol direct Doha - Windhoek c’est tellement dommage … ils étaient très compétitifs 540 € l’aller retour l’année derniére. et ça c’est pas bon pour nous moins de concurrence.