Projet d'un road-trip de 54 jours dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à toutes et bonjour à tous!

je propose de partager avec vous notre itinéraire et les activités programmés pour notre périple de l’été prochain en espérant que le travel ban avec les USA soit enfin levé… Le but est de cibler des incohérences ou de savoir si nous sommes passés à côté d’un must-to-do!

je suggère de tronçonner notre périple en plusieurs post…

C’est parti!

J1: 06/07/22: vol Paris-Denver (non réservé à ce jour en attendant LA bonne offre…)

J2 - J3 - J4: découverte de la ville de Denver et acclimatation au décalage horaire et à l’altitude! projet d’échange de maison pour 4 nuits. Pas de plan précis pour l’instant sur la ville. Que faire absolument?

J5: Denver - Colorado Springs: récupération de la voiture de location déjà réservée chez Hertz (type GMC Yukon). US air force academy le matin, Paint mines Park l’après-midi. Hotel à Colorado Springs.

J6: Colorado Springs - Cripple Creek: Garden of the gods le matin, Walmart l’après-midi pour les achats (tente, glacière,…), direction le KOA de Cripple Creek pour tester la tente!

J7: Cripple Creek - Sand Gulch Campground: Mine d’or de Victor le matin, flâneries dans Victor et Cripple Creek et direction le camping primitif de Sand Gulch via la piste “Shelf Road”. Observation des étoiles on l’espère!!!

J8: SGC - Great Sand Dunes lodge: fin de la piste puis direction GSD via la Cuchara Pass (belle route panoramique…), petite rando le soir dans le parc (Point of no return…). Hotel du parc le soir.

J9: GSD - Taos: Randonnée High Dune dans GSD le matin puis route vers Taos. Visite de la ville puis camping près de la rivière le soir.

J10: Taos - Santa Fé: route panoramique high road to Taos et différents arrêts. Visite de Santa Fé. Motel6 Downtown à Santa Fé.

J11: Santa Fé - Cochiti Lake: Bandelier National Monument le matin, route panoramique Jemez byway l’après-midi jusqu’à Cochiti Lake. Camping.

J12: Cochiti Lake - Bisti Badlands: Tent Rocks si pas trop de monde et route vers Bisti Badlands. Valley of dreams et King of the wings. Bivouac.

J13: Bisti Badlands - Chinle: rando dans les badlands avec les fameux Cracked Eggs. Route vers Chinle via Farmington et son Shiprock. Canyon de Chely avec ses superbes points de vue dans la lumière du soir… Hotel à Chinle.

La suite au prochain numéro!

Scot

Bonsoir Scot,

Denver est la capitale de l’Etat du Colorado. Quand nous arrivons dans une ville qui est la capitale d’un Etat, nous aimons visiter le “State Capitol”. C’est la première visite que nous avons faite lors de notre découverte de Denver (août 2019).
Voici des infos sur ce très beau monument :
https://capitol.colorado.gov/
https://capitol.colorado.gov/history-capitol

Pas loin, sur la 14th Street, vous avez le “Colorado Convention Center” et le célèbre ours bleu de Denver :

ainsi que le “Denver Performing Arts Complex”, le Centre des arts de la scène :
Re: projet d'un road-trip de 54 jours dans l'Ouest Américain - Animasriver

Nous nous sommes promenés aussi du côté de “16th Street Mall” bordé de cafés et de magasins. Là, le seul véhicule qui y circule est une navette gratuite.

Dans la rue, vous verrez des oeuvres d’art, comme celle-ci, par exemple :

J’ai remarqué qu’il y avait des jeux de société en face du musée de la monnaie (“US Mint” que nous n’avons pas eu le temps de visiter) :

J’ai aimé également la gare (entrez à l’intérieur, elle est pittoresue) et les jets d’eau à côté où les enfants s’amusent et se rafraîchissent :

Un autre endroit que j’ai beaucoup aimé : le “Central Market” et les fabuleuses peintures murales des alentours.

Je vous ai donné quelques idées de balades et visites, mais nous ne sommes pas restés plusieurs jours à Denver.

Le site de la ville vous aidera à vous organiser pour votre séjour :

Je ne connais pas cette mine d’or. C’est la mine d’or de Mollie Kathleen située à Cripple Creek que nous avons visitée. C’était très intéressant.
Des infos ici :

Excellente idée de faire la randonnée vers la High Dune le matin ! Nous avons adoré. Nous sommes partis à l’aube du “Great Sand Dunes lodge”.

A Taos, vous avez la ville avec sa plaza (très animée en été), restaurants… peintures murales aux alentours. Et vous avez le village “Taos Pueblo” qui peut se visiter de 8 h à 16 h 30 :

Nous y sommes allés le matin à l’heure de l’ouverture, ainsi il y avait très peu de visiteurs.

Le soir, nous avons le grand plaisir d’assister au pow-wow annuel. En principe, il se déroule le 2ème week-end de juillet.

Pour Bandelier National Monument, regardez les infos au sujet de l’accès au parc :

Il y avait peu de monde lorsque nous nous sommes baladés à Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument.

Je pense que vous allez retourner au Canyon de Chelly le lendemain matin. Allez admirer les points de vue de la rive nord.

A partir de la rive sud, faites la balade “White House trail”.

Bonne préparation !

Christine

Merci Christine pour toutes ces idées notamment pour la visite de Denver!
Scot

Suite du programme! Et n’hésitez pas si vous avez des bonnes adresses sur le parcours pour manger, faire qqs achats ou faire une visite.

J14: Chinle - Monument Valley: après avoir admiré les points de vue de la rive nord du Canyon de Chelly hier, début de la journée à Hope Arch au lever du soleil puis direction Monument Valley en passant par Los Gigantes Buttes et Dancing Rocks sur la route. Route panoramique de Monument Valley en fin d’après-midi et camping The View le soir.

J15: Autour de MV: On admire les Mittens au lever face à nous puis direction Muley Point par la Moki Dugway. On enchaîne avec la piste de Valley of the Gods et Goosenecks State Park pour finir. Retour au camping de MV.

J16: Monument Valley - Page: Matinée tranquille puis route vers Page pour arriver vers midi. Kayak l’après-midi en remontant Antelope Canyon (partie immergée), poser le kayak et remonter un peu le canyon à pied. Stud Horse Point en fin de journée. Blue Buddha Sushi pour se restaurer et Hôtel Holiday Inn.

J17: Autour de Page: Spencer Trail le matin avec vue sur le colorado, Horseshoe Bend au retour et direction Alstrom Point par une très belle piste pour avoir une énorme vue sur le lac Powell en fin de journée. Bivouac sur place.

J18: Page - Tuba City: Rando Cathedral Wash le matin, Coal Mine Canyon l’après-midi. Camping primitif de Coal Mine ou hôtel à Tuba City.

J19: Tuba City - Williams: route vers le Grand Canyon en entrant par l’Ouest et la route 64 qui permet de s’arrêter à de nombreux points de vue puis Hermits Rest Route en rando à l’aller et navette au retour au Grand Canyon Village. hôtel à Williams.

J20: Williams - Las Vegas: Matinée tranquille puis tronçon de la route 66 passant par Seligman, Kingman (déjeuner chez Mr D’z). Arrivée à Las Vegas Downtown. Fremont Street et hôtel dans cette zone (Golden Nugget?)

J21: Las Vegas: visite de qqs hôtels, musées ou activités…Spectacle cirque du soleil (si reprise)…Hôtel Bellagio (chambre gratuite sauf fees obtenue grâce au jeu Myvegas)

J22 : Las Vegas: détente: piscine, outlets et nouvelle nuit gratuite au Bellagio…

J23: Las Vegas - Valley of Fire: Red Rock Canyon le matin puis route vers Valley of fire. On plante la tente car first arrived, first served. Baignade dans le lac Mead aux heures les plus chaudes puis découverte du parc dans sa partie sud (Elephant Rock, Seven Sisters…) Camping.

J24: Valley of Fire - Saint George: rando des 7 mùerveilles le matin à la fraîche avec la Fire Wave. Route vers Saint George pour y rester 6 nuits chez Scot grâce au principe de l’échange de maisons.

J25 : Autour de St George: Rando Kanarra Falls le matin et Cedar Breaks NM l’après-midi.

J26: Autour de St George: Tranquille le matin et exploration de Yant Flat en fin de journée.

La suite au prochain numéro!

Très belle journée (le travel ban est enfin levé!!!)

Scot

Hello Scot,

J’ai revu votre programme de la veille. Vous allez probablement arriver à Chinle par la rive nord du Canyon de Chelly du fait que vous viendrez de Farmington.

Le lendemain matin, vous faites Hope Arch au lever du soleil. Puis, vous allez à Monument Valley en passant par Los Gigantes Buttes et Dancing Rocks.

Quand avez-vous prévu d’aller admirer les points de la rive sud du Canyon de Chelly ? Ce serait dommage de faire l’impasse sur la rive sud.

Après la Moki Dugway et Muley Point, au lieu de Valley of the Gods qui vous fera repenser à Monumet Valley, je vous suggère de découvrir Natural Bridges National Monument :

Nous y sommes allés en juillet 2013. Il est moins connu que les autres parcs et vous ne serez pas déçus. Vous pourrez admirer Sipapu Bridge, Kachina Bridge, Owachomo Bridge.
Sipapu Bridge est le deuxième plus grand pont naturel au monde après Rainbow Bridge (Natural Bridges National Monument (U.S. National Park Service)).

L’été, dans l’Utah et l’Arizona, il fait très chaud :

Avant de partir en randonnée, surtout, n’oubliez pas d’emporter beaucoup d’eau et de la nourriture !

Descendez vers Sipapu Bridge (le premier pont naturel du parcours), Après l’escalier, il y a des petites échelles en bois contre la roche.

En été, des orages violents peuvent éclater. Pour cette piste (comme pour les autres que vous emprunterez lors de ce circuit), renseignez-vous sur la météo avant de partir.

Passez au BLM de Big Water pour vous renseigner sur la météo, les conditions de la piste, et prendre un plan d’accès.

Je ne sais pas où se situe la roue de secours sur la GMC Yukon. Pour le circuit que nous avons effectué l’été 2019, nous avions une Nissan Pathfinder. La roue de secours, qui était en fait, un pneu galette, n’était pas accessible par l’intérieur du coffre. Elle était accessible par l’extérieur en dévissant les attaches dans le coffre. Le pneu a commencé à se dégonfler sur une piste (la Cottonwood Canyon Road). Le lendemain matin, le pneu était à plat à cause d’une crevaison que nous n’avions pas vue la veille. Heureusement que nous n’avons pas eu besoin de changer notre pneu sur la piste ! C’est un garagiste qui s’est déplacé et nous l’a changé devant notre hôtel de Bryce parce que nous ne réussissions pas à récupérer le pneu galette. Ensuite, nous avons roulé jusqu’au garage et avons acheté un pneu (que l’assurance a remboursé).

Compte tenu de la piste que vous allez parcourir au retour en direction de Big Water, puis la route qui vous mènera à l’endroit où vous allez démarrer la rando de Cathedral Wash, vous allez mettre, au minimum, 2 heures 30 pour arriver au début de la rando. Partez le plus tôt possible de Alstrom Point de façon qu’il ne fasse pas trop chaud quand vous arriverez à Cathedral Wash ! La température monte assez vite. En fin de matinée, la température sera élevée et pendant votre rando, vous pourriez avoir presque 40°c.

Nous sommes arrivés trop tard. Nous avons fait demi-tour parce qu’il faisait trop chaud (entre 40 et 45°c). En plus, il y avait un trou d’eau qui n’était pas facile à passer.
Si nous avions fait la randonnée jusqu’au bout, nous serions arrivés au bord du Colorado. En reprenant la voiture, nous l’avons rejoint au niveau du camping de Lee’s Ferry.
Nous avons marché jusqu’au Colorado, et c’était très joli.

Nous avons dormi à l’hôte de Tuba City après avoir passé la fin de l’après-midi à Coal Mine Canyon (pour nous, ce n’était pas le même jour que Cathedral Wash).

Si vous campez dans le parc du Grand Canyon, vous pourrez assister au coucher du soleil.

C’est chouette d’avoir des nuits gratuites au Bellagio !

Bon plan pour Valley of Fire SP !
Comme vous dormez sur place, vous pourrez démarrer la rando des 7 merveilles très tôt.

Je ne suis pas encore allée à Kamarra Falls et à Cedar Breaks NM.

J’ai aimé Yant Flat. Nous y étions le matin.

Oui, c’est super, les frontières ouvrent début novembre.

Très bonne après-midi !

Christine

bonsoir,
en 2014 nous avons atterri à Denver (le but du voyage était le Wyoming) ; très belle ville, mais 4 jours me parait beaucoup sans voiture.
mon post concerne plutot le matériel = acheter une tente chez walmart me parait plutot hasardeux question choix et qualité ;
nous avons à chaque voyage dans l’ouest (5) emmené notre propre tente + duvets + matelas + réchaud + mat cuisine, etc…
oui, c’est un casse tete à caser dans les bagages, mais on se retrouve avec du matériel qu’on connait ; il suffit d’acheter la glacière (indispensable) dans un ‘‘second-hand’’ et la laisser à l’aéroport quand on repart (ou à l’hotel avant le retour)
à Denver, je me rappelle d’un magasin de sport très bien fourni (pour le gaz par exemple) du coté de la rivière, mais je ne sais plus le nom
vincent

Merci encore Christine.

Pour le Canyon de Chelly, effectivement, c’est la rive sud que l’on fera le soir avec Spider Rock pour la fin de journée.

nous allons creuser l’idée de Natural Bridge NM…

et oui, nous vérifierons chaque fois l’état des pistes avant de s’y engager…

Belle journée

c’est vrai qu’on se pose la question… Le poids de la tente à caser dans les bagages, l’encombrement mais aussi la qualité de ce qu’on trouvera là-bas…On avait idée de l’acheter là-bas et de la laisser à une asso de sans-abris par exemple…A étudier…

Bonjour à tous et merci à tous ceux qui donnent des conseils!

J27: Autour de St George: randonnée mythique de ZION NP: The Subway. A la journée.

J28: Autour de St George: repos le matin, randos dans Snow Canyon dans l’après-midi.

J29: Autour de St George: The Narrows dans Zion NP le matin, picnic puis rando Observation

J30: St George - Grand Canyon North Rim: rangement de la maison d’échange et route vers la rive nord du Grand Canyon. petites randos et camping du parc.

J31: GC North Rim - Kanab: rando Cape royal et final le matin, route vers Kanab l’après-midi. BnB pour 3 nuits.

J32: Autour de Kanab: loterie The Wave le matin puis Edmaier’s secrets à la journée.

J33: Autour de Kanab: loterie The Wave puis Wire Pass et Bucksin Gulch à la journée.

J34: Kanab - Kodachrome SP: piste Cottonwood Canyon Road en s’arrêtant explorer The Yellow Rock, Grovesnor Arch et Willis Creek. Camping dans le parc.

J35: Bryce Canyon NP: rando Fairyland Loop ou Queen’s garden + Peekabbo Loop. camping kodachrome avec petite rando dans le parc.

J36: Kodachrome SP - Sunset Arch: rando dans kodachrome puis piste Hole in the Rock jusqu’à Sunset Arch en explorant différents canyons ou endroits sur cette piste. Bivouac près de sunset Arch.

J37: Sunset Arch - Escalante: piste Hole in the Rock en sens inverse en explorant d’autres endroits. Calf Creek Falls en fin de journée. Hôtel.

J38: Escalante - Bullfrog marina: piste Burr Trail en s’arrêtant à différents endroits. Petite rando pour le Strike Valley Overlook. camping à la marina.

J39: Bullfrog Marina - Goblin Valley SP: rando dans Little Wild Horse Canyon et dans Goblin Valley. Camping dans le parc.

J40: Goblin Valley - Torrey: Arrêts au Moonscape Overlook et Factory Butte. Rando Navajo Knobs ou Cohab Canyon. Hôtel à Torrey.

Et voilà pour aujourd’hui!

Belle journée

Scot

Bonjour Scot,

Je n’ai pas fait cette randonnée. Regardez là pour les infos concernant le permis :

J’ai aimé Snow Canyon, bien que nous soyons arrivés un peu tard.

La randonnée “Observation Point” est fermée jusqu’à nouvel ordre en raison d’un important éboulement.

Si elle est possible quand vous serez à Zion NP, cela me paraît difficile de faire la randonnée “The Narrows” et celle d’Observation Point le même jour.

Et compte tenu de la chaleur en été, je partirais de bonne heure le matin pour la randonnée “Observation Point”.

Si “Observation Point” est encore inaccessible le jour où vous êtes à Zion NP, je vous suggère de faire comme nous : y aller en accédant au point de vue par l’autre côté. Je vous montre la randonnée que nous avons faite sur le plateau pour arriver à “Observation Point” lors de notre circuit de l’été 2019 :

Quand nous étions à Kanab, nous sommes allés admirer le coucher du soleil à Coral Pink Sand Dunes SP. Montez la dune de sable (celle-ci n’est pas haute, c’est facile) et admirez !

Pour The Wave, vous pouvez faire une demande de permis en ligne 4 mois avant :

Vous pouvez aussi faire une demande de permis pour Coyote Buttes South :

Contrairement à The Wave, il ne s’agit pas d’une loterie, c’est le principe du premier arrivé, premier servi. Il faut donc faire la demande au bon moment !
Pour une visite en juillet, je l’ai faite le 1er avril, dès l’heure de l’ouverture : à midi heure de l’Utah, soit à 20 h, heure en France.
Et j’ai obtenu mes permis !

Pour ne pas trop souffrir de la chaleur, nous avons fait la rando Calf Creek Falls le matin de bonne heure. Nous avons dormi dans l’une de ces cabanes :

Lors de notre première visite de Capitol Reef NP, nous avons fait la randonnée “Cassidy Arch”.
En 2019, nous avons fait “Hickman Bridge”.

Bonne soirée !

Christine

Hello Scot,

Dis donc, c’est un sacré périple en vue ça !!!
Apparemment, tu as déjà beaucoup réfléchi sur le sujet et tu as sélectionné de bien belles choses…

Quelques remarques :

Perso, vous avez certes une maison, c’est peut être ce qui vous fait rester mais je trouve ça trop long. Le décalage horaire dans ce sens n’est pas vraiment un problème après une bonne nuit réparatrice. Ma petite famille a toujours été d’attaque le lendemain. C’est juste qu’on se lève tôt et que le soir il y aura encore un coup de fatigue. Les jours passent ensuite et on se recale au niveau des horaires mais pas de fatigue à déplorer dûe au décalage. Je dirais même que j’ai plutôt hâte d’en découdre dès le lendemain. Je placerais plutôt ces jours plus tard dans le circuit histoire de récupérer d’un rythme assez soutenu quand même.

Salut Scot

Je ne suis pas un expert des USA mais je viens juste de lire le magnifique compte-rendu du road trip dans l’Ouest d’un couple de Toulouse.

Je pense qu’ils n’ont passé qu’une quarantaine de jours dans l’Ouest, mais cela donne des idées pour une boucle d’autant que leurs photos et récits suivent exactement les parcours.

Ils ont mis les liens sur le Routard, tu les trouveras dans cette discussion.

Désolé, je ne sais pas mettre les liens :

En fait, c’est surtout la seconde partie qui traite des parcs de l’Ouest.

Dédé76

La - presque - fin du périple!

J41: Torrey - Cathedral Valley: dernière petite rando dans la partie Fruita de Capitol Reef et direction Cathedral Valley par la piste avec bivouac à Upper Cath Valley overlook.

J42: Cathedral Valley - Moab: fin de la piste en boucle de Cathedral Valley et direction Moab pour 6 nuits avec échange de maisons à Casttle Valley…Le programme qui suit est modulable bien sûr.

J43: Autour de Moab: Porcupine Rim le matin, Arches NP l’après-midi: balanced Rock, eye of the whale et delicate arch.

J44: Autour de Moab: Grandstaff Canyon Trail alias Negro Bill Canyon le matin et Onion Creek + Fisher Towers l’après-midi.

J45: Autour de Moab: Canyonlands- Island in the sky le matin et Shafer Trail, Musselman Arch, Potash Road puis Corona et Bowtie Arch l’après-midi.

J46: Autour de Moab: Delta Pool le matin et Mill creek (plouf) l’après-midi.

J47: Autour de Moab: Canyonlands The Needles : Chesler Park à la journée.

J48: Moab - Fruita Colorado: route et points de vue sur Colorado NM le matin-midi puis Rattlesnake Canyon l’après-midi. Camping du parc.

J49: Fruita - Telluride: Profiter des rives du colorado NM au sunrise puis Black Canyon of Gunnison (points de vue seulement) le matin, Last Dollar avant Telluride et si temps: Bridal Falls. Camping.

Suite et fin très bientôt!

Scot

Cette fois, c’est la fin!

J50: Telluride - Silverton via Durango: route tranquille le matin puis prendre son temps à Durango le midi… Rando Silver Lake à Silverton l’après-midi. Hôtel.

J51: Silverton - Crested Butte: Déambulation dans Ouray picnic et sources chaudes puis route vers le camping Irvin Lake près de Crested Butte.

J52: Crested Butte - Glenwood Springs: route panoramique de Kebler Pass puis profiter des sources chaudes près de Glenwood Springs. Hôtel.

J53: Glenwood Springs - Leadville: Hanging Lake Trail le matin à la fraîche pour éviter le monde aussi…puis route vers Leadville via Aspen puis le col de l’indépendance. Hôtel.

J54: Leadville - Denver: La boucle est bouclée: rendre la voiture puis prendre l’avion…

Et voilà…

Scot

Bonsoir Scott
Tu prépares vraiment un beau voyage .
En 2012 , nous sommes partis aussi dans l’ouest durant 50 jours. Partir un temps si longs exige une préparation minutieuse comme tu le fais .
Je vais , quand j’ai le temps, remonter le fil de ton itinéraire.
J’interviens ici sur les deux derniers post . Pour le premeir ça va être vite fait car tes journées sont bien équilibrées et notamment répondent à l’éternelle question, suis je au bon endroit au bon moment.
Voyons voir:
J41 : comme tu ne vas pas randonner beaucoup l’apres midi, il faut choisir la rando que tu vas faire le matin. Trois posibilités : Hickman Natural Bridge, Cohab Canyon trail ou une rando dans Capitol Gorge Rd. Pour avoir fait les 3 , ma préférence va à la 2eme option.

Magnifique coucher de soliel sur Upper Cathedral Valey.
J42 : Se lever de très bonne heure pour faire le lever de soleil sur Temple of sun. Incroyable!!

J43: Delicat Arch ; s’il s’agit de monter prendre beaucoup d’eau et partir au moins 2h00 avant le coucher du soleil.
J44,45,46,47:Parfait!
J48: Oui c’est bien de faire Ratlesnake l’après midi, le matin nombreuses arch à contre jour.
Je reviendra plus bas sur ton véhicule un Yukon de mémoire? C’est très bien car la piste de Ratlesnake secoue bien . Regarde là sur mon blog comment sortir de la rando de ratlesnake sans refaire tout le tour.
Re: Projet d'un road-trip de 54 jours dans l'Ouest Américain - rafa
J49: C’est une journée très chargée et en tout cas pour Black Canyon of Gunisson se sera la “Rim” sud .
A partir de là, j’ai quelques interrogations et je note les manque. Tu as un GMC Yukon, genre d’engin qui grimpe aux murs.
J50:Je ne sais pas si tu es à l’aise sur les pistes mais je te conseille vivement depuis Telluride de rejoindre la 550 par Ophir Pass, un col d’altitude par une pise un peu technique mais tout à fait faisable . Tu ne le regretteras pas.

En tous cas plus facile que la fameuse que la Black Bear Pass que je ne tenterai pas.
Prendre son temps à Durango ; mouais !?
J51: Toujours grace à ton Yukon,entre Silverton et Ouray , je te conseille de faire un tour à Animas Fork pour de beaux vestiges de ville minière.

J’ai adoré Crested Butte. J’ai le projet d’y aller en octobre rien pour les couleurs des trebles trees.
J52 : Un Yukon?? Route entre Crested et Glenwood?? Impossile de louper ça:

J53: La route vers independance pas est facile, la vue au col est superbe.

Au pied du col Twin Lake possede quelques vielles maisons colorées sympa.
Sur mon blog d’autres infos sur tous ces coins.
Fred

Merci Fred pout toutes ces infos!

Tout d’abord, nous avons pris effectivement un grand véhicule, nous espérons 4x4… Par contre, je ne suis pas un spécialiste de conduite de ces engins … La Ophir Pass a été envisagée un moment mais j’ai lu ou vu je ne sais plus que cette piste était très technique…

Je note toutes tes bonnes idées!

Merci
Scot

Bonjour Scott
Pas de souci, c’est ton voyage et c’est toi qui juge ce qui est possible ou le plus pertinent pour vous. Simplement pour te situer sur l’échelle des difficultés Ophir Pass la difficulté ce sont les caillasse bien tranchantes sans quoi j’estime que la piste de Rattlesnake est aussi diffcile voire plus.Je remonte le temps à partir du J25
J25: Journée bien équilibrée . J’espère que la deuxième échelle sera en place à Kanara Falls , sur mon blog voyage 2015 , je donne un tuyau pour le parking . Cedards Break: j’ai été très impressionné par ce site sublime. Pas beaucoup de possibilité de rando mais les points de vue en offre déjà beaucoup.
J26: Faire Snow canyon (j28 pour toi) après le trop beau Yant Flat , déçoit . Bref Yant Flat est encore assez méconnu et pourtant tu passes là un moment formidable . Attention du parking au site proprement dit on marche sui un sentier mal traçé avec de brosses touffes de buissons épineux où les rattlesnake adore se lover. Boncampeur qui t’a répondu plus à vécu cette aventure à Yant Flat . Baton de marche obligatoire pour faire du bruit . Je le redirai avec plus de force pour Sunset Arch.Dans Yant Flat tu déambules comme bon te semble , privilégié la partie est .
J27 : Prévoir un plan B car il s’agit d’une loterie pour faire “The subway”. J’ai participé 3 fois je n’ai jamais gagné
J28 : Sur mon blog , voyage 2018, je donne l’adresse d’un bel hôtel situé à La Verkin et d’un restaurant mexicain sur Hurricane . Pour l’hébergement ça te fait moins loin quand tu sors de Zion et aussi pour aller sur Kanara Falls et Yant Flat

J29: Bah dis donc vous êtes forts ! Il est possible d’enchainer les 2 randos mais si Observationt Point à réouvert depuis le bas,ça va faire une sacrée journée.
Pour “The Narrows”, prendre au moins un baton de marche /pers pour l’équilibre dans l’eau et aller jusqu’à la confluence des 2 rivières
https://youtu.be/nsrFxVX4tu8
J30: Il faut tout de même déterminer où tu feras le coucher du soleil.
Là un petit timelaps de ma réalisation au coucher du soleil :
https://youtu.be/O3cqR-3P2UE
Bonne option que le camping car les bungalows sont chers pour le confort (140$ la nuit en 2015) et c’est le seul endroit où il y a du Wi Fi.
J31: RAS
J32: Edmair’s Secret ne te prendra pas toute la journée et comme le lendemain tu as un programme chargé et surtout prévu de faire Yellow Rock à une heure qui ne convient pas pourquoi ne pas faire Edmair’s secret le matin jusqu’en début d’après midi et faire Yellow Rock dans la foulée surtout que le trailhead ne t’engage pas beaucoup dans la Cottonwood .
Sans quoi tu peux faire Toadstool Hoodos ou encore Old Paria
J33:Au matin du J32 , tu sauras si tu as gagné ou pas la loterie pour The Wave. Je crois que Christine te l’a dit mais il existe une alternative du même niveau, il s’agit de Coyotte Butte South ou CBS . Un de mes meilleurs souvenirs en 5 voyages dans l’ouest américain?
Nous sommes passés par une agence locale bien connue dans le secteur .
Voir mon diaporama ci dessous.
J34: Ah c’est sur que Willis Creek vaut le coup

J35 :Je comprends ton hésitation . Fairyland Loop est superbe et plus sauvage . Si tu le fais dans le sens horaire et que tu pars de fairyland Point, les 4 derniers km où tu longes la"rim" peuvent être zappé.
https://youtu.be/mtFG_kum0S0
Pour l’autre rando que tu évoques ce n’est pas tout à fait comme tu l’écris . Le bon ordre c’est Navajo Loop puis peek a boo puis remonter vers sunrise point par Queen’s Garden. Pour Peek a Boo il vaut mieux tourner dans le sens anti horaire.
J36: C’est original comme parcours . Sunset Arch est une petite arch très sympa surtout au sunset .e
Double attention, la piste depuis la Hole in the rock jusqu’au trailhead de sunset est bien défoncée ensuite pas de sentier du trailhead jusqu’à l’arche , batons de marche obligatoire pour faire du bruit car on marche à travers la garigue propice aux méchants serpents et prendre beaucou d’eau car pas un brin d’ombre.
il faut détailler plus scette journée car voir plein de choses à faire à voir et notamment peek a boo slot Canyon (attention s’il a plu la veille grimper pour acceder dans le canyon est pas facile ,une petite corde peut être utile )

ou encore Dry Fork sur la gauche de peek a boo que j’ai bien aimé. Le bout de piste entre la Hole et le parking est sabloneux
J37: d’accord mais il faut détailler , vous allez avoir chaud voire tres chaud pour faire le chemin vers Calf Creeks Falls. Les alentours du bassin de la tres belle cascade est à l’ombre.

J38: Strick Valley overlook vaut vraiment le coup.

J39 : tu es sur que ça vaut le coup de descendre jusqu’à la Marina pour remonter le lendemain une partie de la piste (facile) faite la veille?? Surtout que tu charges ton programme pour la suite de la journée. Bon en tout cas c’est le bon ordre car Gobblin Valley c’est au couchant qu’il se visite .

Le camping éponyme est très chouette avec douche chaude , bien reserver dans les délais . Sur mon blog, voyage 2018, je donne le conseil pour choisir son emplacement au moment de la résa et aussi la courte balade à faire au départ du camping au lever du soleil.

J40: Puisque tu aimes les journées bien remplies , je te conseille de faire la rando de Crack Canyon le matin non du camping et puisque l’aventure continue , je te conseille bis de continuer la piste au dela du parking de LWHC pour rejoindre Moonscape overlook et Factory Butte.
Dernier conseil du jour: de retour sur la 24 rejoins "Mesa Farm Market " et tu m’en diras des nouvelles . Manger du pain frais avec un bout de fromage de chèvre au bout de 40 jours de voyage, c’est un souvenir inoubliable.
Fred

Sujets suggérés

Services voyage