PROFITER DE 4 JOURS EN CHAPADA DIAMANTINA

Forum Brésil

Bonjour,
Je voudrais passer 4 jours en Chapada Diamantina mi décembre. Pouvez vous me dire comment profiter au mieux de cette région qui semble magnifique pour qui aime les grands espaces de nature.
Faut il prendre une excursion organisée, tout inclus sur 3 ou 4 jours ? si c’est le bon choix, connaissez vous les prix ? et les endroits où s’adresser ?
Où arrive les bus en provenance de Salvador ?
J’ai besoin de toutes les infos que vous pourrez me donner … !!
Merci
carole

Un peu d’aide sur Chiapada Diamantina ??? Y aller depuis Salvador, l’hébergement, les excursions et les choses à ne pas manquer … ???
Merci pour votre aide !!!

Bonjour,

Pour Chapata de Diamantina, il faut aller à Lençois qui est la ville depuis laquelle vous pourrez faire des excursions.
Il y un bus quotidien qui relie Salvador et Lençois, ils arrivent et partent depuis la gare routière (Rodovaria).
3 ou 4 jours sont idéal surtout si vous êtes des amateurs de nature et de rando.
Aux alentour de lençois, il y a plusieurs possibilités de ballade d’une journée qui te donneront une idée de la beautée de la région, par exemple.

  • la cachoeira do sossego (chute)
  • la cachoeira da primavera (chute)
  • aux salões de areia (au dessus de lençois)
  • au toboggan naturel du ribeirão do meio (rivière)
    Un peu plus loin, (véhicule nécessaire) vous pouvez aller au Morro du Pai Inacio, au Mucugezinho grota de Lapa Doce. Encore plus loin, il y a le poço encantado et le poço Azul pour descendre dans des grottes, dont une avec baignade dans l’eau bleue et tiède sous terre.
    Il y aussi cachoeira da fumaça (Vale do Capão) qui sont les plus hautes chutes de Bahia sauf erreur plsu de 300m.

Bon voyage

Nick

Bonjour Carole,

la chapada diamantina est en effet merveilleuse pour qui aime la nature!

Infos sur les transports depuis Salvador pour la chapada diamantina:

Prendre un bus a la Rodoviaria (gare routiere) avec la compagnie REAL EXPRESS - destination PALMEIRAS - prix 44 reals - 2 departs par jour : 7h du matin et 23h30. Duree du trajet : 6/7 - penser a prendre des vetements chaud a cause de la forte climatisation.
Une fois a Palmeiras, des jeep attendent les voyageurs pour transfert jusqua la vallée du Capao. Cette petite ville coloniale est superbement située au milieu des montagnes en bordure du parc national, a 2km des 2 randonnées les plus recherchées du parc : la cascade de la fumaça (plus haute chute libre du bresil avec 400m, face a un canyon grandiose !) et la randonnée vallee du capao > Vallee du Paty, classée comme la plus belle rando d’amerique du sud par le magazine Terra. En tous cas cest grandiose.

Pour ce qui est des excusrions, je suis guide et suis en relation avec des pousada (hotels) du coin. Envoi moi une reponse perso avec ton email et je peux t’enovyer une proposition chiffrée avec descriptif d’un sejour de 4 jours rando dans la chapada diamantina.

A bientot,

Pierre

Bonjour,

j’ai entendu dire qu’il y avait des vols (Oceanair ?) de Salvador a Lençois, quelqu’un sait-il s’ils fonctionnent toujours ?

Merci d’avance,

Nathalie

nous sommes 5 et allons au bresil en octobre et on va alle a chapada 2 nuits peuetre merci E MAIL /JOSETTEBLANDIN70@ORANGE.FR

Bonjour!

Le mois de décembre est une bonne période pour visiter la chapada diamantina.
Les bus arrivent directement aux Lençois, il y a des départs le soir tard de Salvador, arrivée au petit matin à la chapada.

Si vous aimez la rando, ne manquez pas de passer 3 jours en bivouac avec un guide (plusieurs agences proposent ce circuit à partir des Lençois) jusqu’à la cachoiera da fumaça, avant de rejoindre la vallée de Capao.

3 jours, 2 nuits (dans des grottes), vous serez probablement en petit groupe, avec un ou 2 guides qui connaissent parfaitement la région (à Lençois, cherchez Jaja!), et vous aideront à porter nourriture et couchage.
prevoir bonnes chaussures, savon écolo (vous vous laverez dans les rivières), serviette et maillot de bain etc

en principe c est 60reais par jour, soit 60euros les 3jours.
Ca parait un peu atypique mais ça vaut vraiment le coup!

Boa viagem

Bonjour Pierre,

Je suis interesse aussi mais j’ai malheuresement moins de temps a ma disposition - environ 2 ou 3 jours maximum.
Est ce que les mois de septembre et octobre sont une bonne periode?

Mon email est melfevre@hotmail.com
Merci de m’envoyer une proposition.

Amicalement,
Melanie

Bonjour Pierre,
Nous sommes 2 gars qui envisageons de découvrir la Chapada Diamantina début juillet (flexibles sur les dates). Nous serions intéressés pour une excursion de plusieurs jours, et voudrions savoir ce que tu peux nous proposer.
Nous te remercions par avance pour ton retour.
Pierrick & Steph
pierrick.grasset@yahoo.fr

Sujets suggérés

Services voyage