15 jours à Bahia

Forum Brésil

Bonjour,
Je suis en train d’organiser un séjour de 2 semaines en juillet à Bahia, avec une arrivée à Salvador de Bahia.
Mon envie serait de rester les 2 premiers jours à Salvador afin de visiter la ville, puis de partir à Boipeba pour 6 jours et de revenir par Morro de Sao Paulo pour 5 jours et enfin retour depuis Salvador.
Je m’arrache les cheveux pour les trajets entre les différends lieux.
Je préfère commencer par Boipeba afin de me rapprocher au maximum de Salvador pour le vol retour, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de commencer par Morro de Sao Paulo car le trajet direct me semble énorme.
Est ce que certains auraient déjà fait les trajets et pourraient me conseiller.
Merci à vous et excellente année 2025.

Ce n’est si long que cela de faire le trajet de Salvador à Boipeba en une journée.

A titre personnel je l’ai fait en prenant successivement le ferry de Salvador à Itaparica, puis le bus jusqu’à Valença et, enfin, un bateau directement pour Boipeba.

Il suffit de bien s’organiser et de partir assez tôt le matin pour pouvoir enchaîner les différentes étapes.

Je crois savoir qu’il y a aussi des moyens plus rapides pour aller à Boipeba.

Ivan, contributeur habituel sur ce forum et installé à Bahia, va sans doute vous en donner les détails.

Il dispose probablement d’informations plus détaillées et actualisées.

1 « J'aime »

Salut Juli,
Bien venu au Brésil et plus spécifiquement chez nous à Bahia :sunglasses:
Vous avez choissie pour un projet relax avec les Îles, c’est bien.
Notez toutefois que Morro de São Paulo est beaucoup plus touristique et a éviter un peu le weekend. Si vous cherchez plus calme allez plutot vers le nord (5me plage).
Pour y aller il faut effectivement de la patience (si vous ne voulez pas prendre un transfert privé) car il y a effectivement pas mal d’étappes à prendre avec les transports communs (c’est justement pour ça que nous avons beaucoup de demandes pour ces trajets en privé, même entre les îles et Chapada Diamantina). En ordre chronologique pour aller à Boipeba (par exemple) il faut prendre le taxi à Salvador vers le ferryboat, prendre le ferry vers Itaparica, prendre un bus vers Valança, prendre un taxi vers le port de Valença, prendre le bateau de Valença vers Boipeba … voila simple comme bonjour (si vous parlez un peu de portugais :wink: )
Dans votre planning le retour sera plus simple : prendre le catamaran Morro de São Paulo direct vers Salvador (attention avec la météo calme seulement, a moins que vous avez de bonnes aptitudes de marin)
Voila donc quelques info’s de base.
Le salut tropical de Salvador da Bahia,

@IvanBahiaGuide

Actif depuis 15 ans sur les pages Brésil du forum Routard :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses. Combien coûteraient des transferts privés?

Sujets suggérés

Services voyage