Bonjour , je pars 2 mois au Bresil
Pour le téléphone , carte sim et internet quelle est la meilleure option pour ceux qui y sont allés ,?
Merci
Carte Sim Vivo. Par contre il vous faudra le fameux CPF pour activer votre carte SIM.
Claro ou Vivo sur place, tu prends une prépayée avec data, c’est ce qui marche le plus easy au Brésil
merci pour la réponse , c est quoi CPF , désolé !!
merci bien Jasmine …
Avec TIM (il faut obligatoirement aller dans une agence officielle, pas n’importe quel kiosque !) on peut acheter une carte SIM pré payée (et n’oubliez pas de la faire activer sur place au moment de l’achat !) rien qu’avec un passeport international.
Je l’ai fait avec un client au Shopping Barra de Salvador il y a quelques semaines encore ![]()
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà ![]()
![]()
merci Ivan ![]()
à bientot peut etre
Bonjour,
j’ai été au Brésil en juillet/août de cette année.
Pour la carte SIM prépayée, je me suis fait “jeter” de toutes les agences TIM/Claro/Vivo qu’on peut trouver dans un mall, à Salvador.
N’ayant pas de CPF, les vendeurs ne voulaient rien savoir, et quand je leur parlais de carte prépayée pour étranger, il n’avait que “CPF” comme réponse
Une vendeuse de Claro m’a indiqué qu’il fallait aller dans un magasin “lonjas americanas” (de mémoire), où une vendeuse très sympathique m’a installé cette carte prépayée (de chez TIM)
Cependant, une semaine plus tard, la carte a été bloquée (installation incomplète ?), je l’ai fait débloquer dans un magasin TIM à Brasilia.
Si vous souhaitez recharger après un mois, il faut trouver un kiosque à journaux qui fait cette recharge (n’oubliez pas le numéro de téléphone), les magasins de téléphonie ne le font pas.
Le Brésil est un enfer administratif, bien plus que la France, rien n’est fait pour y aider les étrangers.
Bon séjour et bonnes visites !
C’est vrai que c’est un calvaire mais faut savoir ou aller ET parler un peu de portugais.
Pour info, le magasin TIM officiel au 2ème étage du shopping Barra à Salvador fait la chose avec passeport et sans CPF (même s’il faut être un peu patient
)
Le salut tropical de Salvador,
@ivanbahiaguide
Membre fidèle du Routard Brésil depuis plus de 15 ans déjà ![]()
![]()
merci voyageur
c est sympa