Réservation bus Salvador Lencois Boipeba

Forum Brésil

Bonjour,

Nous serons dans l’état de Bahia du 16 au 28 février. J’aimerai savoir si nous pouvons nous permettre d’acheter les billets pour les bus Salvador/Lençois et Lençois/Valenca lorsque nous serons sur place seulement 1 ou 2 jours à l’avance? Il me semble que c’est une période de vacances brésiliennes, or je n’arrive pas à réserver directement sur les sites des compagnies de bus, je n’arrive jamais au bout de la procédure soit parce que ma carte bancaire est rejetée soit parce qu’un numéro de cpf est demandé. Même question pour les navettes reliant l’ile de Boipeba.
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Catherine

Bonjour Catherine,

Concernant vos déplacements en bus dans l’état de Bahia (Salvador/Lençóis et Lençóis/Valença), février correspond effectivement à une période de vacances au Brésil, notamment en raison du carnaval. Les bus peuvent donc être rapidement complets, surtout sur les itinéraires touristiques. Si vous n’arrivez pas à réserver en ligne à cause des contraintes de CPF ou de carte bancaire, je vous conseille fortement de réserver vos billets dès votre arrivée à Salvador, au moins 3 ou 4 jours à l’avance, pour éviter tout désagrément.

Pour les navettes reliant l’île de Boipeba, le même conseil s’applique, car elles peuvent également être prises d’assaut pendant cette période. Vous pouvez essayer de réserver sur place ou demander de l’aide à votre hébergement à Salvador ou Lençóis pour les acheter à l’avance.

Par ailleurs, je vous suggère de contacter mon collègue Ivan, guide expérimenté basé à Salvador. Il pourra non seulement répondre à vos questions, mais également vous aider à organiser vos déplacements et vos visites dans la région. Voici ses coordonnées :
Ivan : Son site Web

Bonne préparation de votre séjour et profitez bien de Bahia !

Cordialement,
Pascal France-Rio

Effectivement je confirme les propos de Pascal … réservation au plus vite possible.
Vous pourriez éventuellement demander à la réception votre premier hôtel de faire une réservation pour vous.
Pour réserver le bateau Valença - Boipeba c’est pareil (surtout à cette époque). La vous pouvez le faire via le Whatsapp de Bahia Terra : +55 75999059430 (parfois il faut utiliser google traducteur, si l’opérateur ne comprends pas l’anglais). Ils sont parfois un peu lent mais a mes expériences toujours efficace :+1:t2:
Enfin vous pourriez aussi faire appel à un service privé, certes plus cher mais votre chauffeur (francophone disponible) vous emmene de porte à porte (ou quais, pour aller sur Boipeba).

Le salut tropical de Salvador,

@ivanbahiaguide

Sujets suggérés

Services voyage