Quels quartiers pour loger à Rio?

Forum Brésil

Bonjour,
A notre arrivée à Rio en mars, pour récupérer du voyage, nous irons dans un hôtel à Lapa pour deux nuits avant de partir pour notre périple.
Nous terminerons par 5 jours à Rio à la fin avant notre retour en France. Est-ce que vous auriez des quartiers à nous recommander (ou à l’inverse nous déconseiller), ce serait mieux dans le centre, plus proches des plages, pourriez-vous me faire part de vos expériences.
Merci de votre retour.
Dominique

Hello, perso je dirais Lapa c’est loin d’être le mieux à Rio, pas terrible le soir ou le week-end. Après ça dépend de ce que l’on aime, si c’est boire des coups là c’est bien …

Perso je vais plutôt près des plages, après le choix est vaste : Leme, Ipanema ou Leblon sont mes quartiers préférés : plage où on peut se baigner ( c’est pas le cas partout), secure, kiosques (bars de plage) et resto….

Bonjour, Lapa c’est seulement pour deux nuits, une pour récupérer du voyage et pour la seconde, nous partirons dès le matin , c’est la raison pour laquelle pour notre séjour plus long à la fin on aimerait en changer…
Merci de la réponse.
Dominique

Bonjour,

J’avais séjourné dans le quartier Ipanema pas trop loin de la plage. Pour se déplacer on prenait Uber sans se poser de questions.
Pour te donner des idées à Rio :

Tu peux aussi, surtout pour 5 jours, louer un Airbnb , il y en a beaucoup sur Rio….

Sujets suggérés

Services voyage